De retour ... et beaucoup de souvenirs en tête

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

De retour ... et beaucoup de souvenirs en tête

Message par chris_marseille13 »

Bonjour à tous,

nous sommes revenus hier soir de New York, fatigués mais plein de souvenirs en tête bien que nous ne soyons restés làbas que 4 jours.

Un petit résumé rapide du voyage, les photos ça sera pour plus tard !!!

Donc, après une très, très, très courte nuit ... nous partons le 21 juin vers 4h40 pour l'aéroport de Marseille et partir sur Amsterdam.
5 heures d'attente au Pays Bas et c'est le départ pour la "Big Apple".
Le voyage sur KLM se passe super bien. On arrive même avers 45 minutes d'avance ... à ce moment là on se dit que c'est super !!!
45 minutes plus tard pour franchir l'immigration et la douane, et nous voici au Ground Transportation pour demander notre Shuttle ... et là nous voyons tous les autres touristes partir vers NY et nous on reste ... au bout de 40 minutes je vais me renseigner, on me dit qu'on va partir dans 5 minutes mais au final on quitte JFK 59 minutes exactement après la réservation du shuttel ... quel temps perdu !!!
1h30 pour atteindre notre hôtel à cause des embouteillages, installation et direction l' Empire State building car le ciel parait bleu.
Une fois dans l'Empire State building, il nous faut environ 40 minutes pour atteindre le sommet. Une fois en haut la vue est superbe mais on voit des orages et des éclairs au delas du Washington Bridge.
Environ 10 minutes plus tard, on nous fait évacuer la passerelle de l'Empire State building car les orages arrivent sur NY et le sommet fait paratonnère !
Arrivée en bas ... on se prend un sacré orage sur la tête ... heureusement il y a un Mac Do juste ne face pour s'abriter et se restaurer un peu.
Le temps de manger, la pluie se calme et direction Time Square pour voir les lumières de Broadway puis direction l'hôtel car la fatigue se fait sentir.

Le 22, le beau temps semble revenir.
Le matin direction Brooklyn pour traverser le pont, visite du sud de Manathan : Ground Zéro (où pudeur oblige, je n'ai pas osé prendre de photo), Wall Street et financial District.
Ensuite vers midi, on se rend à New York Helicopter pour faire notre tour. On avait réservé le Central Park tour de 15-17 min sur internet graceà vos avis mais au final, sans nous prevenir, ils nous font faire le tour de 25-30 min qui fait le tour complet de Manathan et Yankees Stadium. En plus, j'ai eu de la chance pour les photos, j'étais à coté du pilote.
Dans l'après midi, on remonte un peu à pied et on décide de faire China Town.
C'est l'heure de prendre le métro pour Times Square et assister à la comédie musicale réservée grace aux bons plans du Forum : LE ROI LION ( un spectacle fabuleux, féérique qu'on recommande vraiement à tous ... c'est à notre avis le spectacle à faire ! )

Le 23, il fait beau, on décide donc de se faire une ballade matinale dans central Park puis visite de Little Italie, Noho, Soho et Greenwish village
Puis on fait la croisière du soir Circle Line (NYC Harbor Lights Cruise) - départ 19h - pour voir les lumières de la ville (comme ils disent !!) mais le soleil se couche à 20h30 - 20h45 environ et on a les lumières seulement au retour au point de départ !

Le 24, départ matinal pour la messe Gospel ... au final on est un peu décu car peu d'ambiance et seulement 3 chansons chantées au court de cette messe qui a duré 2 heures + 1h30 d'attente avant !
Retour en centre ville et là surprise, on ne s'attendait pas à voir autant de folies, de déguisements voire même d'exhibitionisme ... c'est la Gay Pride !!!
On reste donc un peu pour voir "le spectacle" et direction Macy's. Retour à l'hôtel pour quitter les achats. Direction l'apple center pour continuer à dépenser. Re-Retour hôtel et direction South Ferry pour voir un feu d'artifice au large de la statue de la liberté.

Le 25, petit déjeuner dans central Park, promenade jusqu'à Central Station, malheureusement la Bibliothèque était fermée, ça sera pour une autre fois !
Continuation des boutiques, derniers achats et à 17h le shuttle vient nous chercher pour repartir en France via Amsterdam.

A bientôt pour les photos.
Dernière modification par chris_marseille13 le 29 juin 2007, 11:43, modifié 8 fois.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut chris_marseille13
Bon retour !
Bonne idée les photos...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Salut Chris,
Je suis stupéfaite de voir comme le temps passe vite :o !!!
Bon retour chez toi :wink: !!
Je viens de lire ton récit et je suis surprise de ce que tu dis concernant le Gospel. Franchement je suis super déçue pour vous 2, on vous a tellement vanté le spectacle et la beauté de cette messe qu'au final ça n'aura été que bof bof :? !!!
Vous êtes peut-être tombé à un mauvais moment, c'est vraiment dommage :? !!
Sinon pour le reste, j'espère que tout vous a plus et que vous avez bien pu profiter :) !!!!

A+ pour les photos.
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

vivement les fotos pour illustres tout ca !
merci chris de ton recit !
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour les photos, pas de problème ... mais surement dans quelques jours car il faut faire le tri dans les 600 prises !!!!!


Sinon, j'ai oublié dans le résumé du voyage que :
- le 22, on a aussi fait le ferry de Saten Island pour voir la statue de la liberté (ceci grace à vos conseils : merci encore !! )
- le 23, après Central Park, on a fait la Cathédrale Saint Patrick, le Rockfeler Center avec le Top of the Rock (ça aussi sur vos conseils et on l'a préféré à l'Empire State building : moins de monde, suberbe vue, pas de queue, accueil sympa )

A bientôt

Chris
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Chris et merci de venir nous raconter votre séjour. :D

vivement les photos :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

1ere photo

Message par chris_marseille13 »

Je tente de mettre une première photo, que j'aime bien, de notre séjour à NY :
Les ponts de Manhattan et de Brooklyn depuis le bateau sur l'East River en fin d'après midi

[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Quelle belle photo !!
Bon retour Chris !
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Bon retour !!

Et bien belle photo :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Waouuhhh superbe photo Chris :wink: !!!!
Tu nous mets l'eau à la bouche pour les prochaines :D !!!!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Merci

Franchement, c'est ma préférée !

Je vais essayer d'en mettre d'autres dans quelques jours

A bientôt pour la suite ...
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Bon retour !!! Trop belle ta photo j'adore elle est magnifique. 8)
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Je vais essayer de remettre quelques autres photos,

Je commence donc par le soir de notre arrivée, c'est direction l'Empire State building pour voir le coucher de soleil, en fait on a très vite été évacué pour cause d'orage, juste le temps de faire quelques images dont celle ci :

[ image externe ]
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Le 22 juin, notre première étape fut la traversée du Pont de Brooklyn

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:) Superbe Chris ces premières photos !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message