Help !! Achat en ligne de billet d'avions

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Help !! Achat en ligne de billet d'avions

Message par NYCity »

Bonjour !

Voila c'est fait je pars à NY le 24 aout et un retour le 2 octobre avec Continental.
Je dois acheter mon billet sur un comparateur de prix connu mais j'avoue j'ai un peu peur du paiement sur internet surtout pour une telle somme (483€).
Avez-vous déjà testé ? Avez-vous eu des problèmes ? Est-ce sur ? Combien de jours en moyenne est-on débité après l'achat sur internet ?

Merci (c'est urgent pleaseee) !!
Dernière modification par NYCity le 26 juin 2007, 16:24, modifié 1 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai testé 2 fois, je n'ai jamais eu aucun problème! ne t'en fais pas c'est sécurisé, je sais que ca fait toujours un peu peur, on a du mal à être confiant mais franchement je ne connais personne dans mon entourage qui ait eu des problèmes! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci Cee Cee de ton message.

:D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Au faite Cee Cee, comment recoit-on les bilets d'avion une fois commandé ? Par courrier postal ou par mail avec le billet électronique à imprimer chez soi ??
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

J'ai souvent acheté mes billets d'avion sur le net et je n'ai eu aucun problème moi non plus, ça a mis 1 semaine pour etre débité la dernière fois pour mes billets pour NY, et j'ai simplement imprimé la confirmation, les billets ils te les donnent à l'aéroport, à l'enregistrement.Ma soeur a également acheté des billets pour Phuket sur un autre site, et elle elle a pu recevoir ses billets en chronopost 2 jours aprés, moyennant 25 euros en plus....
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Missitaly :

Pour les billets soit tu demandes à les recevoir par courrier donc payant soit tu décides de juste imprimer ta confirmation et tu la présentes à l'enregistrement le jour de ton départ c'est bien ça ? Quand te demande t'on cette option ?

En fait le site sur lequel tu achètes tes billets va faire passer ta "commande" a la compagnie...

Est-ce clair ?? :lol:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

En fait moi le site sur lequel j'ai commandé mes billets ne proposait que l'impression de la confirmation, donc tu imprime ce papier, et effectivement quand tu te rends au comptoir de la compagnie aerienne ils ont une liste ou figure ton nom, ils savent que tu as payé par le net etc... et là ils te donnent directement ta carte d'embarquement.Moi c'était le site (edit, en effet, on ne peut pas citer de liens commerciaux concurrents :wink: ), ma soeur c'était sur (je sais pas si on a le droit de citer les sites?) et ils lui ont proposer l'envoi au moment des billets.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je vais passer par le même site que ta soeur (edit, mêmes raisons) et donc ils vont me demander si je veux mes billets a domicile ou si je veux juste imprimer la confirmation c'est ça ?

C'est payant pour avoir les billets à domicile ?

Si j'imprime que la confirmation je suis obligé d'aller au comptoir de la compagnie Continental à l'aéroport CDG de paris ou je peu directement aller à l'enregistrement ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

NYCity a écrit :Je vais passer par le même site que ta soeur (edit, mêmes raisons) et donc ils vont me demander si je veux mes billets a domicile ou si je veux juste imprimer la confirmation c'est ça ?

C'est payant pour avoir les billets à domicile ?
Oui c'est payant et en principe le prix est inscrit.
NYCity a écrit :Si j'imprime que la confirmation je suis obligé d'aller au comptoir de la compagnie Continental à l'aéroport CDG de paris ou je peu directement aller à l'enregistrement ?
Non avec le reçu de ton voyage ou la confirmation de réservation que tu imprimes, tu te rends directement à l'enregistrement. Tu es seras inscrite sur leur listing.
Y a pas plus simple :wink: .
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ok merci pour toutes les réponses !!

J'ai plein de questions mais j'ai pas envi de louper mon vol car je dois prendre impérativement le même vol qu'une autre personne !! Ca serait dommage de se louper à cause d'une erreur de ma part... :!:

Encore mille merci !! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Allez fonce :D !!!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

C'est partiiiiiiiii !!!!!!!!!! :!:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Ma soeur a payé 25 euros pour les recevoir en chronopost 2 jours aprés... voilà! stress pas et fais bon voyage!
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

pour tous mes voyages je ne fonctionne que par achat par le net ! meme pour les reservations de villa ou appart que je loue lors des sejours ! aucun probleme rencontres ! il suffit juste de bien imprimé lors de ton achat la "facture" et la conserver ! pour ce qui est des billets a chaque fois j'ai eu un billet electronique que je devais imprimer et echanger au guichet de la compagnie, a l'aeroport, c'est un moyen simple et surtout economique, evitant ainsi de payer des frais chronopost pour recevoir tes billets ! certains sites ne facturent meme pas cet acte !
en tous les cas bon voyage !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci à tous pour vos infos !

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message