Etude et collocation à Manhattan

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Etude et collocation à Manhattan

Message par Marouen »

Je voudrais savoir qui compte aller faire ses etudes à new york et peut etre partager une chambre universitaire ou un appart'.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Re: Etude et collocation à Manhattan

Message par Hélène »

Marouen a écrit :Je voudrais savoir qui compte aller faire ses etudes à new york et peut etre partager une chambre universitaire ou un appart'.
Et bien on peut dire que quand tu as une idée dans la tête, tu ne l'as pas ailleurs !!!! :lol: Dsl, jpe pas t'aider, les études pour moi, c'est fini (ok pas depuis 10 ans mais bon) mais si tu y fais tes études, je pense qu'il te faudrait un pti job, dc ça implique une green card et tout le toutim ! J'espère que t'es motivé, voir très très... très motivé ! Bon courage en tt cas...
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

Je suis tres motivé tres tres motivé en fait tres tres tres motivé.
Mais je peux travailler dans le campus enfin avec de la chance et là y a pas besoin de green card.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Marouen a écrit :Je suis tres motivé tres tres motivé en fait tres tres tres motivé.
Mais je peux travailler dans le campus enfin avec de la chance et là y a pas besoin de green card.
Ben Oui Marouen, pas de petits Jobs possible aux states sans permis, faute de se faire expulser pour 3 ou 10 ans (je ne connais plus la durée exacte) mais c'est pas rien.
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

Je ne ferai jamais des choses contre la loi ça c'est sur mais pour la green card je sais pas trop comment faire.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

à part te conseiller d'aller sur le site de l'ambassade américaine à Paris pour connaitre les démarches afin d'obtenir une green card, je ne sais pas quoi te dire... Et je suppose que tu t'es déjà bien renseigné en plus.
Ton école ou ta fac n'a-t-elle pas de relation sur place pour le logement ?
Sinon vas sur la crailglist pour les colloc', il parrait que c'est ce qui marche le mieux.
Voili voilou :)
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

non mais de toute façon le mieux c'est d'abord vivre en famille d'accueil pour ensuite partager un appart ensuite c'est tranquille.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Tu ne t'es pas rensigné auprès d'organismes genre "ASF Vivre sans frontières", pour des séjours en famille d'accueil?
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

Je vais me renseigner chez CIJI , je pense pouvoir bien etre renseigner pour les familles d'accueils je verrais.
D'ailleurs j'ai une question ; pour les programmes d'echanges universitaires ,si quelqu'un connait;y at-il une université qui applique ce programme à Manhattan.
Une université de Manhattan qui fait des echanges avec une université française.
dayna

Message par dayna »

coucou je v vivre moi ossi en octobre a ny je me sui bien renseigne de plus g mon cusin et mes ami ki y on vecu pendan 1 bon momen alor pour repondre a t kestion oui tu purra facilementrouve du boulo a mi temp san etr declare ms ne tinkiet pa ca se fe beaucoup la ba bref et le meileur quartier c lupper east side c tre chic c 1 quartier residentiel apre tout depen si tu ve 1 endroi tre branche et ki boug ca sera plus dans le sud de manhattan soho little italy .... et la meilleur facon c de vivre en coloc il y a 1 agence ki soccupe de ca c d france a ny je c pa si tu conne ms c asse serieu et just 1 dernier chose si tu ve vivre a ny meme pour tre pe de tp il te fo 1 cert1 budget car la vi coute asse cher la ba voila jesper ke ca va taider dans t recherch a biento
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

dayna a écrit :coucou je v vivre moi ossi en octobre a ny je me sui bien renseigne de plus g mon cusin et mes ami ki y on vecu pendan 1 bon momen alor pour repondre a t kestion oui tu purra facilementrouve du boulo a mi temp san etr declare ms ne tinkiet pa ca se fe beaucoup la ba bref et le meileur quartier c lupper east side c tre chic c 1 quartier residentiel apre tout depen si tu ve 1 endroi tre branche et ki boug ca sera plus dans le sud de manhattan soho little italy .... et la meilleur facon c de vivre en coloc il y a 1 agence ki soccupe de ca c d france a ny je c pa si tu conne ms c asse serieu et just 1 dernier chose si tu ve vivre a ny meme pour tre pe de tp il te fo 1 cert1 budget car la vi coute asse cher la ba voila jesper ke ca va taider dans t recherch a biento
bhongeourre Dayna geux nhoeu konpran rhyen mé rhyen dhu toux ha thon msg mairsi d'haievytté leud lentgajeuh haisse aime haisse surh ceuhx fauxrhum haie di haiekrirre naurmhallemand havekke maux hand antié haie ponktuhassion céh parrephaitteumands hyllizyble cinnonh
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Bonjour Dayna

Ton message est très interéssant et a sûremennt bien renseigné Marouen, mais peux-tu s'il te plait écrire en français "littéraire" ?

Le SMS est assez fatiguant à lire .

Merci

Audrey
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

J'ai du dechiffrer mais merci quand meme
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message