Astuce décalage horaire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mrsk
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2007, 09:57

Astuce décalage horaire ?

Message par Mrsk »

Bonjour à tous :)

Paris, vendredi 25 mai 10h15

Apparement je suis la dernière inscirite sur ce site riche en renseignements.

A mon tour j'ai une question à vous poser :

Vers quelle heure dois-je prendre mon vol au départ de PARIS pour arriver à N.Y.C. en début de matinée? (le but étant de faire ma nuit de sommeil dans l'avion et de commencer les festivités sans perdre de temps). Je dois prendre un vol de nuit?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

SAlut a toi et bienvenue :)

Ouh la, alors déjà, si tu veux faire ca, cela suppose que tu dorme bien dans l'avion, si c'est le cas, t'es chanceuse d'y arriver car je pense pas qu'on puisse bien dormir dans un avion.
Si tu veux arriver a NY dans la matiné, il te faut partir au petit matin de Paris.
En ayant l'avion à 7h du matin a Paris, tu arrivera a 8 ou 9h a l'aeroport de NY donc vers 10h dans Manhattan si tout va bien.

Si tu prend un vol de nuit, t'arrivera dans la nuit a New york, je sais pas si c'est une tres bonne chose.

Nous on est partit en debut de soirée d'europe et on est arrivé a notre auberge vers 20h. Ce qui fait une grosse journée, donc pas de mal pour s'endormir tot la premiere nuit, et se reveiller assez tot, genre 6h du mat, pour assister a 1 premier lever de soleil sur la ville. J'aime cette solution, elle te permet de pas etre crevé du tout et de passer une bonne nuit dès l'arrivée. Apres c'est chacun son choix tu me diras :)

Bon voyage !
Mrsk
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2007, 09:57

Message par Mrsk »

Ok merci je crois que j'ai capté le truc.

Comme il y'a à peu près 6 heures d'avion et 6 heures de décalage, j'arriverai là bas à la même heure que mon départ?

Si mon avion décolle à 8h00 du matin, j'arrive à NYC à 14h00 (heure de paris) mais il sera 8 heures en moins là bas donc 8h00 du matin HAHA

Je ferai mieux d'aller me coucher là, non?
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Oui c'est bien ca t'as pigé le truc :)

A mon avis, si tu veux dormir dans l'avion, pense y plutot pour le retour.
Tu pars de la bas vers 22h, le vol dure 6h ( plus court qu'a l'aller grace aux vents notement) donc t'arrives en france a 22h + 6 + 6 = 10h du mat!

Bon, moi dans l'avion, j'ai pas dormi un pet mais c'est passé super vite !
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonjour,

De toute manière le décalage horaire existe et est difficilement contournable :) donc autant le gérer.

Par expérience (une dizaine de vols dans ce sens), la meilleure solution est (enfin a mon avis :oops: ):
un départ en début ou milieu d'après-midi
le créneau 13h-17h (il y a pas mal de départs sur ce créneau), ça fait
arrivé vers 15h/18h à New-York, en comptant en moyenne 2 heures
pour débarquer et arriver à l'hotel, on peut continuer la
soirée sur ça lancée :P

ça fera en "heure française" une petite nuit, mais avec l'excitation de l'arrivée sur New-York, on tient parfaitement le coup :shock:
(et puis on arrete pas de manger - midi -avion - new/york ...)

Et de toute manières vous serez réveilé tot le lendemain :D

Les vols de nuits dans ce sens sont très fatiguants (départ tardif) et
l'arrivée tot sur New-york peut poser un petit problème de logisitque: :x
les hotels n'acceptent des voyageurs qu'a partir de midi, il faut donc y déposer les valises et donc pas la possibilité de faire un brin de toilette :cry:
(ce qui peut être agréable après 24 heures de voyage - cumulé)

Pour le retour, un départ vers 20h/21h c'est bien, car il ne faut pas
oublier qu'il faut se présenter 3 heures avant (voir un peu moins), donc ça fait du 17/18h à l'aéroport, on ne flingue pas ça journée
(un départ dans l'après midi ne laisse qu'une petite matinée).

Dans ce sens, le trajet étant plus court, de toute manière c'est pénible.

On voit des "habitués" qui dés l'embarquement
dans l'avion mettent les bouchons dans les oreilles, le cache sur les yeux
et dodo (en ignorant toutes les prestations à bord :) )

On a essayé cette méthode au dernier voyage et finalement on a pu "dormir" presque 5 heures. Sur certaines compagnie, avec la carte
d'embarquement on a trois petits autocollants (ne pas deranger - repas -reste eveillé) que l'on colle sur le haut du siege pour informer l'hotesse du
"statut" choisi pour le vol :P
il n'y a pas l'option calin :(

On arrive tot à Paris, et pour ceux qui habitent en province ç'est souvent
l'occasion de reprendre un deuxième vol et là en général on dort :D

Astuce ou truc:

Au retour, si on part le soir, on a des vétements depuis la matinée et si
on a un transfert le lendemain de Paris vers province, on est bien partit
pour 30 heures dans les mêmes vetements.

Je prépare avec mon sac cabine (un sac a dos) un change complet, sous vétement, chemise chausettes et des lingettes.

A JFK, il y a des toilettes et des toilettes handicapés, qui sont plus grandes
avec un petit lavabo individuel. Je m'en sert juste avant le départ
pour me changer et faire un brin de toilette (pas si il y a une personne
handicapée qui attend :D ) (prévoir un sac plastique pour les affaires sales :? ).

ça permet d'embarquer avec des affaires propres et un peu plus "frais" (surtout si il a fait chaud et qu'on a beaucoup marché).
(tant pis pour le contrôle des affaires à l'embarquement :roll: )

Bon voyage
Cadfael
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Bravo pour l'organisation. Je note tous ces petits conseils forts utiles dans mon répertoire en vue de mon prochain voyage. Merci à toi.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Mrsk a écrit :Ok merci je crois que j'ai capté le truc.

Comme il y'a à peu près 6 heures d'avion et 6 heures de décalage, j'arriverai là bas à la même heure que mon départ?

Si mon avion décolle à 8h00 du matin, j'arrive à NYC à 14h00 (heure de paris) mais il sera 8 heures en moins là bas donc 8h00 du matin HAHA

Je ferai mieux d'aller me coucher là, non?
Bonjour,
Moi, je pars de Londres à 15h40 (donc en France, il sera 16h40), et j'arrive à NY, heure locale, à 18h45
Pour mon cas, j'ai donc 8h de vol :?

Je ne sais pas si c'est bien d'arriver à NY à cette heure-ci car après, faut compter le temps d'attente à l'aéroport pour nos valises notamment (1h ?), puis le temps de trajet aéroport / NYcity (1h aussi ?)
Grosso modo, on ne sera pas à NY avant 21h voire 22h, non ? :?
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

oh non pas tant, enfin il faut surtout se debrouiller pour passer dans les 1er a la douane. A montreal, j'etais assis au fond de l'avion, donc sortit dans les dernier, donc 2h d'attente a la douane. Pour NY, ca a été tres rapide, passage directement, et les bagage sont arrivé desuite apres. Le taxi a pris environ 30 Min a nous déposer devant l'auberge. Donc dans notre cas, on a mi je dirai une grosse heure entre la sortie de l'avion et l'arrivé devant l'auberge.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

azaz3l a écrit :oh non pas tant, enfin il faut surtout se debrouiller pour passer dans les 1er a la douane. A montreal, j'etais assis au fond de l'avion, donc sortit dans les dernier, donc 2h d'attente a la douane. Pour NY, ca a été tres rapide, passage directement, et les bagage sont arrivé desuite apres. Le taxi a pris environ 30 Min a nous déposer devant l'auberge. Donc dans notre cas, on a mi je dirai une grosse heure entre la sortie de l'avion et l'arrivé devant l'auberge.
Ah OK, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi rapide
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Compter 8 heures entre le moment ou tu pars et le moment ou tu sors de l'avion (roulage + temps de vol + roulage)
Donc avec les 6h de decalage, si tu pars a 8h du matin, tu arrives a 10h.

Si y'a pas trop de monde a l'immigration, le temps de passer par la et de recuperer tes bagages, il te faut une grosse demi-heure.
S'il y a du monde, ce sera une bonne heure !

Idem pour le taxi : si ca roule bien, en une grosse demi heure tu peux etre dans Manhattan. Si ca embouteille, il te faudra au moins une heure.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

dolcevita a écrit :Compter 8 heures entre le moment ou tu pars et le moment ou tu sors de l'avion (roulage + temps de vol + roulage)
Donc avec les 6h de decalage, si tu pars a 8h du matin, tu arrives a 10h.

Si y'a pas trop de monde a l'immigration, le temps de passer par la et de recuperer tes bagages, il te faut une grosse demi-heure.
S'il y a du monde, ce sera une bonne heure !

Idem pour le taxi : si ca roule bien, en une grosse demi heure tu peux etre dans Manhattan. Si ca embouteille, il te faudra au moins une heure.
Bonsoir

Merci pour ta réponse :wink:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

De rien Mamzelle !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message