banque ou bureau de change ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

banque ou bureau de change ?

Message par christou »

j'aurai aimé savoir lequel de ces établissements était le plus intéressant pour échanger des euros en dollars (liquide et travellers) ? J'ai vu que le forum parle aussi de Yes Change.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Mon conseil : change là où c'est le plus simple et le plus rapide pour toi. :D :D :D

Car vu qu'a priori tu ne vas pas changer 150 000 €, la différence au final va se jouer sur 1-2 d'euros, voire une dizaine de centimes...

Ca m'amuse parfois de voir des gens qui courrent tout Paris, 2 tickets de métro à 1 €, pour gagner 1,50 € sur le change... Alors que le temps c'est justement de l'argent :lol: :lol: :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Dans la "bank of America" je changeais mes travelers! jamais eu de soucis! :wink:
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Je me disais justement que par l'intermédiaire de ma banque cela serait plus simple et aussi le plus rapide (apparement une semaine pour recevoir mes devises et travellers). Et puis comme tu dis, je ne vais pas non plus échanger une somme énorme.

Ton conseil me rassure :wink: , car je pensais que je perdrai beaucoup plus d'argent. Du coup : rassurée !!!!! :D :D
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Cee Cee a écrit :Dans la "bank of America" je changeais mes travelers! jamais eu de soucis! :wink:
Je crois que je faire ça une fois mes travellers en poche.
Merci pour vos conseils :wink:
acouelle
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 2007, 20:33

Message par acouelle »

moi j'ai changer du liquide en fance je suis a la poste et je les ai eu tout de suis
mon ami est au credit lyonnais et il aura ses dollars au plus tard mercredi
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Sur presques tous mes voyages, j'ai "sorti" avant, quelques dollars pour assurer les liquidités d'arrivée (café, tips :D )
et souvent mon problème ,est d'avoir de la petite monnaie (ou alors on fait des tips à 10$ :oops: )

Et tout le reste au coup à coup, sur place, dans des distibuteurs de billets (ATM).
Et ça manque pas a New-York :D

En analysant les couts une fois rentré en France, c'est toujours plus interessant (sauf si vous sortez 20$) que le change et moins contraignant que les travellers et plus sécurisant.

Par sécurité nous avons deux cartes de crédit et ça à toujours marché,
il faut vérifier avant de partir votre plafond de "retrait de cash" :cry:

Cadfael
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Cee Cee, tu échangeais tes travellers au fur et à mesure que tu avais besoin ou tu as tout changé d'un coup ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Non au fur et à mesure :wink:
Et pour contredire un peu ce qui a été dit avant, le traveller n'est absolument pas contraignant, ca me prenait 5 minutes le matin à la banque et j'avais de l'argent pour la journée :wink:
Aprés quand je suis restée 3 mois biensur j'ai pris la carte Gold c'est plus facile :)
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Merci du conseil !! :wink: :D De toute façon je compte quand même prendre des travellers :wink:
Répondre