Tickets de métro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

Tickets de métro

Message par Char »

Bonjour!!

Je voudrais savoir où on peut acheter des tickets de métro et s'il existe un pass pour pouvoir le prendre pendant un mois. Enfin, est ce qu'il existe des zones comme à Paris ou est ce qu'on peut aller n'importe où avec un ticket?

Merci pour vos réponses :D
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonjour

Moi aussi, ça m'intéresse de savoir ça
Mais à mon avis, il suffit de se pointer à une station de métro et de voir sur place comment ça se passe : il doit bien y avoir des distributeurs de tickets avec les tarifs et tout ça quoi
Sinon, comme à Paris, il doit bien y avoir des guichets et y obtenir les infos

Pour ma part, je reste à NY grosso modo 5 jours (du vendredi soir au mercredi midi) donc je me demande s'il est plus intéressant en terme de prix de prendre un ticket de métro valable une semaine ou alors de prendre 5 tickets valable chacun une journée :roll:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il est possible de se procurer de tickets de métro à chaque station :wink:
Il existe la carte pour le mois entier! et également à la semaine :wink:

En ce qui te concerne marbella, ne te focalise pas sur les tickets à prendre pour 5 jours! S'il fait un soleil magnifique, tu verras tu n'auras pas envie de prendre le métro :wink:

idem pour Char, imagine que tu prennes une carte pour 1 mois et que tu ne la rentabilises pas :wink:

Au fait, il n'y a pas de zones a NYC, tu peux aller où tu veux! :o 8)
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonjour,

il existe plusieurs types de cartes, que l'on peut acheter dans chaque station de metro et parfois à des points de ventes (gare).

Soit sur des Vending Machine (dans les stations), soit au guichet.

Avec les Vending Machine (avec sur certaines un menu en Français), il faut avoir la monaie et je ne suis jamais arrivé à payer avec ma carte de crédit :evil:

en "forfait" , il y a la
1 jour 7$
7 jours 24$
30 jours 78$

Attention, on ne peut pas se repasser la carte si on est deux personnes, car il y a une limite de bloquage temportel (18 minutes) entre deux lectures :lol: .

Sinon il y a aussi des cartes avec 6 passages pour le prix de 5 (10$), 12 pour le prix de 10 :P Avec ce type de carte, on a 2 heures pour changer de ligne ou de ligne vers bus (ou le contraire) et on peut se repasser la carte.

Il n'y a pas de zones comme a Paris.

Et par expérience, sur des durées assez courtes, mieux vaut prendre des cartes passages et "mixer" avec les taxis, surtout si on est plusieurs, car en Est-Ouest le metro n'est pas très pratique.

A+
Cadfael
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Cee Cee a écrit :Il est possible de se procurer de tickets de métro à chaque station :wink:
Il existe la carte pour le mois entier! et également à la semaine :wink:

En ce qui te concerne marbella, ne te focalise pas sur les tickets à prendre pour 5 jours! S'il fait un soleil magnifique, tu verras tu n'auras pas envie de prendre le métro :wink:

idem pour Char, imagine que tu prennes une carte pour 1 mois et que tu ne la rentabilises pas :wink:

Au fait, il n'y a pas de zones a NYC, tu peux aller où tu veux! :o 8)
Re moi

Merci pour ta réponse
Oui, c'est bien ce qui me semblait pour la possibilité de prendre des tickets à chaque station
Quant à mon cas, oui, j'imagine qu'à la période où je serai à NY (fin juin / début juillet), il fera super chaud donc certainement que l'on fera tout à pied
Mais c'est juste "au cas où"
En +, pour mon cas, nous serons dans un hôtel situé sur la 94th street, ce qui me semble assez loin à pied si on veut aller sur Times Square, Soho, prendre le ferry pour la Statue de la Liberty...
Je sais qu'il y a une station de métro sur la 96th, donc j'avais dans l'idée de prendre le métro pour nous approcher des coins qui nous intéressent le +

Enfin bon, je ne vous embête pas plus, je pense que l'on avisera sur place :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ton hôtel est bien placé :o

Je rajoute juste, suite à la réponse de cadfael, que l'on peut payer par coins, bills ou credit card :wink:
C'est bizarre que t'as carte ait été refusée :?
Ca me rappelle quand je venais acheter pour la journée, et que les gens attendaient derrière moi parce que je payais par billets de 1$...donc fallait attendre que je glisse chaque billet l'un aprés l'autre :lol:
En plus, la machine les refusent s'ils sont un peu abîmés!! :? :lol:
Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

merci!!!

Message par Char »

Merci pour toutes vos réponses!!!! :D
Je pense que je vais prendre une carte pour le mois parce que je vais prendre des cours donc je vais devoir prendre le métro tous les jours :?
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Bien vu Char, T as bien raison de prendre des metrocards mensuelles. Elles sont rentabilise en un rien de temps.

Sinon pour payer avec la carte de credit il faut entrer son code et presser 3 fois sur enter et ca marche :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En fait il faut entrer son zip code (attention pas le Francais!) :wink:
Pour ma part j'avais juste à passer ma carte, la retirer et taper 11530 (zip code de là où je vivais :wink: )
Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Message par Frankie »

pour ma part j'ai acheté 6 metrocard 7 jours au distributeur dans une station. au bout de la 3eme carte alors que je voulais payer, le distributeur à refusé le paiement. J'ai essayé sur plusieurs machines rien a faire, j'ai acheté les 3 dernieres en liquide; J'ai par la suite utilisé ma carte bancaire sans aucun probleme dans tous les magasins, je me demande si il n'y a pas une limite par jour sur les distributeurs de metrocard du style imposible d'acheter avec la meme carte bancaire plus de 3 metrocard afin d'eviter les achats avec des cartes volées. enfn c'est pas sur.
Dernier conseil, quand vous passez la metrocard dans le lecteur pour ouvrir le tourniquet, il y a une certaine vitesse d'execution que j'ai mis un moment à saisir, heureusement des new yorkais m'ont montrés, trop lentement ca marche pas trop vite non plus :-)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Frankie a écrit :pour ma part j'ai acheté 6 metrocard 7 jours au distributeur dans une station. au bout de la 3eme carte alors que je voulais payer, le distributeur à refusé le paiement. J'ai essayé sur plusieurs machines rien a faire, j'ai acheté les 3 dernieres en liquide; J'ai par la suite utilisé ma carte bancaire sans aucun probleme dans tous les magasins, je me demande si il n'y a pas une limite par jour sur les distributeurs de metrocard du style imposible d'acheter avec la meme carte bancaire plus de 3 metrocard afin d'eviter les achats avec des cartes volées. enfn c'est pas sur.
Dernier conseil, quand vous passez la metrocard dans le lecteur pour ouvrir le tourniquet, il y a une certaine vitesse d'execution que j'ai mis un moment à saisir, heureusement des new yorkais m'ont montrés, trop lentement ca marche pas trop vite non plus :-)
les machines sont tres capricieuses, il n'est oas rare que les cartes soient refusées à une station et acceptée à la suivante...
autre conseil: jamais de metrocard dans les poches, elles s'abiment rapidement et passer un tourniquet prendra beaucoup plus de temps avec les gens qui ralent derrière...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message