s'exprimer pour le taxi

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris124
Messages : 49
Inscription : 11 avr. 2007, 20:06

s'exprimer pour le taxi

Message par chris124 »

salut à tous,

voilà je recueille toutes les informations pour préparer mon voyage à new yorkqui aura lieu du 10/08 au 15/08.
je me demandais, comment il falait s'exprimer pour annoncer une adresse pour le taxi, il faut faire comme dans les films , ou dire je voudrais aller à ...
c'est peut etre idiot comme questions ?! mais je me la pose et je voudrais pas passer pour une mal élevée .

merçi pour toutes vos réponses
:oops:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Il n'y a aucune question idiote :wink:

Moi je fais toujours au plus simple, je donne l'intersection la plus proche de l'endroit où je veux aller et le chauffeur m'y dépose.
ça peut eviter de te lancer dans une explication de texte si tu dis au taxi de te déposer à Central Park (c'est vaste :roll: )
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Et, je ne le répeterais jamais assez, quand on donne l'adresse exacte, c'est à dire avec le numéro, il faut faire attention à la prononciation.
891 se dira "Height ninety one" et non "height hundred and ninety one".
chris124
Messages : 49
Inscription : 11 avr. 2007, 20:06

Message par chris124 »

merçi à vous 2 ! :)
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Moi je prépare un petit papier, avec l'adresse exacte et je lui donne ! j'ai jamais eu de problèmes !!!!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Je ne sais pas si je suis impoli, mais moi, pas de bonjour, ni de please, moi c'est:

-Empire State Building

...ride...

-Thanks.

:lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tom Sawyer a écrit :Et, je ne le répeterais jamais assez, quand on donne l'adresse exacte, c'est à dire avec le numéro, il faut faire attention à la prononciation.
891 se dira "Height ninety one" et non "height hundred and ninety one".
eight :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Cee Cee a écrit :
Tom Sawyer a écrit :Et, je ne le répeterais jamais assez, quand on donne l'adresse exacte, c'est à dire avec le numéro, il faut faire attention à la prononciation.
891 se dira "Height ninety one" et non "height hundred and ninety one".
eight :wink:
Avec l'accent s'il vous plaît ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci de la réctification. :wink:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Generalement les gens donnent une intersection.

Exemple si tu veux aller sur la 34eme rue et 9 eme avenue (vers les numeros 300), tu diras "34th Street and 9th Avenue"
Et une fois arrive pres du carrefour, le taxi te demande generalement si tu veux etre depose avant ou apres le carrefour.

Sinon evidemment les "landmarks" se disent comme ca : Empire State Building, JFK airport, etc. ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message