Espacement des sièges sur KLM

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Espacement des sièges sur KLM

Message par chris_marseille13 »

Bonjour,

On part à NY en juin prochain sur KLM mais étant assez grands ( plus d' 1m80 ) nous souhaiterions savoir si l'espacement entre les rangs de sièges est important sur leurs 777 assurant les liaisons AMSTERDAM <==> JFK.

Merci pour vos renseignements
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Regarde là Chris, tu as tous les renseignements utiles :

Seating Plan 777
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Gisèle a écrit :Regarde là Chris, tu as tous les renseignements utiles :

Seating Plan 777

Merci de ta réponse rapide, cependant j'avais déjà vu le site mais j'arrive pas à m'imaginer ce que donne réellement : espace moyen entre les sièges en Economy : 31 inch.
Je souhaiterais si possible avoir le "ressenti" de personnes ayant voyagées sur cette ligne.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

31 inch = 78.74 cm
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Gisèle a écrit :31 inch = 78.74 cm
Donc 78 cm environ entre le milieu du siege de devant et le mileiu du mien :

Je me pose donc maintenant la question, combien me reste-t-il d'espace, pour caser mes jambes, entre l'avant de mon siège et le dossier de celui de devant ???

Merci d'avance
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Hello, ce sont des rangées de 2 ou 3 sièges sur KLM, Chris Marseille?
Car Iceman (mesurant 1,90m) a un peu souffert sur Delta, mais surtout sur AF, car là ce sont des rangées de 3 sièges & c'est moins facile de prendre ses aises avec un(e) inconnu(e) à côté... :?
Il faudrait voir les distances respectives de KLM, Delta & AF pour comparer en fait.
Mais bon, même si c'est désagréable de ne pas être à son aise, cela ne dure que le temps du voyage... :oops:

Je demanderai à Iceman de te répondre ce soir pour que tu aies plus de précisions...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Moi y a juste un truc qui m'intrigue.
Vous parlez de KLM, d'AF etc.... mais un boeing reste un boeing,
quelle que soit la compagnie non ?
Donc j'imagine qu'ils sont tous pareils suivant le modèle de l'appareil.

Pour voir la dispo Lilith, clique sur le lien que j'ai donné plus haut.
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Ah tu n'as pas tord, Gisèle, je reconnais! :lol:
Bon bah maintenant, Chris Marseille, tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience pendant le voyage! :wink:
...en même temps, il ne faut pas dépasser la moyenne, hein, car c'est pareil pour les personnes fortes, mais dans le sens de la largeur... :roll:
Bref, si vous "dépassez", soyez riches & partez en 1ère ou business!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Lilith a écrit :Ah tu n'as pas tord, Gisèle, je reconnais! :lol:
:lol: :lol: :lol: C'est bien ce qu'il me semblait !! :!: :!: :!:
T'imagines s'ils doivent faire des appareils différents selon la compagnie :shock: !!!! Rooohhh le boulot :? !!!

Mais ceci dit, c'est vrai que pour les gens forts et de grandes tailles c'est un peu limite :? !!!!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Gisèle a écrit :Moi y a juste un truc qui m'intrigue.
Vous parlez de KLM, d'AF etc.... mais un boeing reste un boeing,
quelle que soit la compagnie non ?
Donc j'imagine qu'ils sont tous pareils suivant le modèle de l'appareil.

Pour voir la dispo Lilith, clique sur le lien que j'ai donné plus haut.

En fait, les appareils sont vendus par les constructeurs d'avions avec l'amménagement et l'espacement désiré par les compagnies ou même sans amménagement car une compagnie aérienne peut choisir de le faire elle même (ou par un sous traitant) pour avoir les mêmes sièges quelque soit la marque de l'avion : chaque compagnie choisit donc plus ou mions de premieres, de classes affaires ou économiques, les sièges et leurs espacements.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Lilith a écrit :Hello, ce sont des rangées de 2 ou 3 sièges sur KLM, Chris Marseille?
Car Iceman (mesurant 1,90m) a un peu souffert sur Delta, mais surtout sur AF, car là ce sont des rangées de 3 sièges & c'est moins facile de prendre ses aises avec un(e) inconnu(e) à côté... :?
Il faudrait voir les distances respectives de KLM, Delta & AF pour comparer en fait.
Mais bon, même si c'est désagréable de ne pas être à son aise, cela ne dure que le temps du voyage... :oops:

Je demanderai à Iceman de te répondre ce soir pour que tu aies plus de précisions...

Sur KLM en économique : 3 sièges - couloir - 3 sièges - couloir - 3 sièges

Pour l'espacement :
* Sur Delta : sur leurs 777, l'espace moyen est entre 32" et 33"
* Sur AF : sur les 777, l'espace moyen est de 32"
* Sur KLM : sur 777, il n'est que de 31"

Faudra donc se ballader souvent !!!!!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Sinon, tu as la solution de te mettre côté couloir pour pouvoir étendre tes jambes. :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Tom Sawyer a écrit :Sinon, tu as la solution de te mettre côté couloir pour pouvoir étendre tes jambes. :wink:
Oui, on y a aussi pensé et on a déjà pré-réservé les places : chacun de part et d'autre du couloir.
Places 26 F & G à l'aller et 38 F & G au retour.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

chris_marseille13 a écrit :Pour l'espacement :
* Sur Delta : sur leurs 777, l'espace moyen est entre 32" et 33"
* Sur AF : sur les 777, l'espace moyen est de 32"
* Sur KLM : sur 777, il n'est que de 31"

Faudra donc se ballader souvent !!!!!
Bah ça fait pas beaucoup de différence en fait, 2.54 cm c'est pas énorme.
Oui oui balade toi assez souvent, sinon au moment de te déplier ( :P )
tu vas déguster !! Et puis c'est bon pour la circulation :wink: !!!
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Ce n'est pas facile pour les jambes en effet.
Moi j'ai pris KLM cette année, ah la galère au retour, j'avais à côté de moi un couple américain (quand même) eh bien ils ont dormi tout le vol, et la dame elle s'est étalée comme une pate à crêpe, complètement partie !!! elle me collait ses cuisses contre les miennes ! Devant moi pas moyen d'étendre mes jambes, le passage celui de devant, alors qu'il était près de la porte de secours donc plein de places, ben non il mettait ses pieds sous son siège, et dès que je voulais allonger mes petites pattes, pan je touchais ses pieds !
Au final, je suis rentrée avec des pieds qui avaient triplés de volumes !!! si si c'est vrai une horreur !!! l'éléphant man des pieds !! quoi ! :!:
Enfin bref c'était pas grave j'avais vu New York !!! le reste après tout ! mais tout de même KLM mois aime pas !!!!!
Répondre