Museum d'Histoire Naturelle : quelles salles visiter?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Museum d'Histoire Naturelle : quelles salles visiter?

Message par Benybee »

Bonjour à tous! :D :D
Je suis en plein dans les derniers préparatifs et je regarde un peu les plans des musées pour choisir à l'avance ce que je veux y voir pour ne pas perdre trop de temps une fois sur place. Or, si le MET et le MoMA ne me posent pas trop de problème, je n'arrive pas trop à trancher pour le Muséum d'Histoire Naturelle : à part les dinosaures et la fameuse baleine, y a-t-il des choses particulièrement marquantes qu'il ne faut absolument pas manquer et des salles qui sortent de l'ordinaire?
Merci! :wink: :wink:
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

c'est quoi cette baleine ?
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

cherylin71 a écrit :c'est quoi cette baleine ?
:shock: :shock: Décidément!!! Mais pourquoi me répond-on toujours par une autre question????? :( :( :(
Voici un lien avec une photo (je ne sais pas si j'ai le droit de ne mettre que la photo ici, pour des questions de propriété d'images, donc je mets le lien vers le site). Je précise qu'elle fait 30m, mais qu'elle est (évidemment) fausse (elle est en fibre de verre). :wink: Je pense qu'on ne peut pas la louper si on passe à côté! :wink: :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je te conseilles le show "Cosmic Collision". C'est excellent ! Tu as vraiment l'impressions de frôler la terre, de flotter à travers les planètes.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci Tom. :wink: Effectivement, ça a l'air plutôt sympa (et narré par Robert Redford! :wink: )!
Mais si quelqu'un pouvait me conseiller également sur les salles qu'il a aimé (ou au contraire les salles sans intérêt), je suis preneur! :wink: :wink:
Merci!! :D :D
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

j'arrive pas à trouver le prix d'entrée du musée, merci si quelqu'un pouvait me renseigner.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Adultes : 14$
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

Tom Sawyer a écrit :Adultes : 14$

ok merci, et c'est comme le Louvre à paris on a accès a tout le musée?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

cherylin71 a écrit :
Tom Sawyer a écrit :Adultes : 14$

ok merci, et c'est comme le Louvre à paris on a accès a tout le musée?
Non, tu as des supplémnts pour certains salles et des shows.
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

Donc je suppose que même avec le new york pass je devrais payer les suppléments ?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tu veux un avis sur ce musée Benybee? tu auras le mien!
J'ai détesté ce musée, j'y ai perdu 2 heures de mon précieux temps. Il faut dire ques les squelettes de dinozaures et autres bestioles empaillées ne font pas partie de mes plaisirs. La seule chose agréable est la salle dédiée aux civilisations aztèques. Le calendrier est une merveille.
J'ai zappé toute la partie planètes et compagnie car ça ne m'interresse pas.
Quand je sais que Central Park m'attend à coté, je ne perd pas de temps avec des vieilleries.
Voila j'espère que quelqu'un viendra te dire que j'ai tout faux et que ce musée est merveilleux.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Au moins, c'est un avis tranché! :wink: Et puis tous les avis sont intéressants, Clapton, et même souvent surtout les avis négatifs! :wink: :wink: Merci en tout cas de m'avoir donné le tien! :D (et puis je note les Aztèques)
ambreli
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2007, 14:27

Message par ambreli »

moi je l'ai fait rapidement par manque de temps mais je ne voulais surtout pas manquer ca !
la baleine oui mais je ne pense pas que ce soit le clou du spectacle sachant qu'elle est fausse ; en même temps on ne peut pas la louper .
j'ai aimé les salles sur les civilisation passées ;
je suis allée voir la partie sur l'évolution humaine : squelette de Lucy, traces de pas des 1ers homininés, ... beaucoup d'émotions pour moi , mais bon, ce n'est que mon avis; :)
les dinosaures sont aussi très beaux, belle mise en place comme dans tous les musées NYorkais. y'a pas à dire , ils savent faire !!!!
fab2403
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2006, 16:26

sans plus

Message par fab2403 »

mon humble humble avis... le musé m'a un peu déçu... c'est vrai que la salle dino est très bien, le cosmic show aussi... mais j'ai trouvé le reste un peu "vieillot" désolé
sinon je conseille néanmoin le hall of gemme et l'expo temporaire si le sujet vaut le coup
a bientôt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message