cadenas sur les bagages??

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

alc
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2007, 07:35

cadenas sur les bagages??

Message par alc »

bonjour a tous,

j'ai lu ici et ailleurs qu'il faut eviter les cadenas pour les vols vers les etats unis?
par contre on parle a des endroits de cadenas universel pour les douaniers afin d'eviter qu'ils les coupents, mais j'arrive pas a trouver d'information sur ces cadenas!!!

quelqu'un a t'il un de ces cadenas, ou sinon ou les acheter???

merci de me faire partager votre avis et experience.
vmells
Messages : 7
Inscription : 15 avr. 2007, 21:53

Message par vmells »

bonjour,

je crois que samsonite vend ces cadenas (cadenas TSA), mais ils sont chers: 40€ !

Bonne recherche
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Bonsoir je confirme la marque et c'est bien TSA il permet d'etre ouvert par les societes aeroportuaire avec une pince special et pour nous voyageur y'a une marque rouge qui nous indique si elle a été ouvert ou pas et oui ils sont bien chere!!!
alc
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2007, 07:35

Message par alc »

merci a tout les deux pour les informations, je vais regarder les tarifs.

@++
lysianne
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2006, 18:51

Message par lysianne »

Il parait qu'il vaut mieux éviter les cadenas pour les grands vols comme celui la.il vaut mieux préférer les valises a codes, en principe c'est plus sur
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

a priori les douanes américaines se réservent le droit d'ouvrir tous bagages suspects et donc si la valise à un code il peuvent la forcer..... pour éviter cela,ils demandent de laisser les valises ouvertes ? ! ? ! Il existe en + des cadenas TSA des sangles pour valises qui fonctionnent sur le même principe : ouvrable par les gens des douanes avec une clé spéciale et autrement fonctionne avec code. tous comme les cadenas ces sangles sont pas données...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Donc en gros je résume: personne ne sait où on en trouve quoi?

(j'en cherche sur NYC)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

si moi je sais mais l'info fera 10$
bon ok, j'en ai vu dans les duane read
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Oui, j'en avais acheté un chez duane read pour le retour. Cadenas à code, et il y a une sérure sur le fond avec un code (TSA002 pour le mien), qui je suppose indique aux douaniers la cléf à utiliser pour l'ouverture.
Je l'ai payé 7.50$
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Thanks guys! :wink:
Et Hélène tu peux toujours courir pour les 10$! :P
Je "t'acheterai" un paquet de M&M's à la place :!: :lol:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

le problème n'est pas vraiment d'acheter cela aux US car vû que c'est pour leur douanes ils en vendent tous, par contre au départ de l'europe c'est plus compliqué et + cher. la sangle existe c/O samsonite environ 30 Euros et les cadenas idem pour 20 Euros...
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

apo a écrit :le problème n'est pas vraiment d'acheter cela aux US car vû que c'est pour leur douanes ils en vendent tous, par contre au départ de l'europe c'est plus compliqué et + cher. la sangle existe c/O samsonite environ 30 Euros et les cadenas idem pour 20 Euros...
Au départ de l'Europe, et plus particulièrement de la France, tu peux trouver des jeux de cadenas pas cher chez Leroy Merlin.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Personnellement, je ne met jamais de cadenas à ma valise. Le cadenas : c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention !!! "Ah un cadenas, il doit y avoir des choses" ! :lol:

- Le gang qui avait été démantelé à Roissy profitait du passage aux rayons X pour repérer les objets "intéressants". Et la valise était ouverte avec ou sans cadenas... De toute façon, quand la valise arrive à l'aéroport de destination : à qui la faute ? Aux bagagistes de Roissy ou à ceux de JFK, de Mexico ou de Tamanrasset ??? Si on veux te voler un truc, on te le volera... Et je ne parle pas de la douane qui a d'autres chats à fouetter :lol:

- La principale recommandation c'est de ne pas mettre d'objets de valeur dans sa valise. Je vois encore des gens qui mettent leur appareil photo dans la valise... :roll: Déjà je me demande comment l'appareil arrive après avoir été bien secoué. Et là faut pas s'étonner...
snake
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2007, 13:41

Message par snake »

un truc que je fais moi comme par exemple quand je suis partis en fevrier en Guadeloupe je mets des coliers en nilon ca tien tres tres bien et pour les enlever il faut les couper, et cela n'attire pas l'attention des douaniers
chrysler
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2007, 12:14

Message par chrysler »

Les cadenas c'est bien surtout prendre un valise qui est trés résistante car un fois arriver à NY plus de valise toutes cassés mes affaire aller bien mais la valise nn j'ai du en acheter un autre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message