Du Deluge au Paradis : recit de voyage [maj photo]

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Du Deluge au Paradis : recit de voyage [maj photo]

Message par iceman »

Je profite d'un moment de repit a rochester,NY pour commencer notre recit de voyage a Lilith et moi meme :


Samedi 14/4/07 :

Arrives par le roissybus sans encombre, nous avons eu tout le temps pour enregistrer nos bagages avant le rush final. Il nous restait meme 2h a attendre avant l'embarquement.
Nous avons anticipe un peu pour passer la douane pendant une periode creuse : chaussures, ceintures, sacs, Nous etions bien prepares> un petit tour en salle d'embarquement dans un terminal E en travaux et nous voyons deja les autres passagers arriver. Beaucoup sont americains dont un groupe d'ados qui nous fait craindre le bruit pendant le voyage. Mais ils sont calmes, a part pendant le passage du dernier Gwen Stefani sur la radio de Delta.
Nous prenons donc la premiere navette vers l'avion et nous rejoignons nos places choisies sur le site de Delta. Pile a la bonne distance de l'aile et face a un hublot. Bien sur ce n'est pas un palace et j'ai plusieurs choix de positions pour caser mon metre quatre vingt dix.

[ image externe ]

La deuxieme navette arrive et remplit un peu plus l'avion. Le commandant de bord prevoit un vol rapide mais c'est sans compter le retard pour controle de securite de roissy; le vol Delta 119 partira avec 20 minutes de retard. Musiaue pop dans l,avion et ambiance calme. Nous nous branchons sur radio Delta. Le decollage se passe bien avec une tres bonne visibilite sur le bocage francais. Nous passons tres rapidement au dessus de la couche de nuage et le 1er film commence :freedom writers avec Hilary Swank. Le repas entrecoupe le film. Nous etions inquiets pour notre repas vegetarien mais tout se passe bien : il est pris en compte sur la liste de vol et nous sommes meme servis en premier. Miam!!! des Ricotta aux epinards du cedar et une salade. Plutot reussi.

[ image externe ]
Dernière modification par iceman le 20 oct. 2007, 01:19, modifié 5 fois.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

pour patienter avant la suite :

[ image externe ]
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Iceman
Bon retour parmi nous :wink:
On attend la suite.
A bientôt
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Pas encore rentrés en France qu'on a déjà le début du récit! :shock: Bravo! :wink: Vivement la suite et profitez bien de Rochester! :D
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Apres une petite sieste et un nouveau film (pursuit of happiness avec Will Smith) les nuages au dehors laissent la place a des Iceberg jusqu'a devenir une mer de glace (cf photo precedente)
On ne realise pas la taille des volutes que le nature dessine, ces tourbillons et arabesaues qui paraissent si petits a 10000pieds. Ce spectacle est emouvant aund on sait aue tout cela disparait. Terre Neuve arrive plus tard ainsi que les cotes canadiennes. Ca y est nous sommes au dessus du continent americain. Les perturbations sont legeres. J'entame mes derniers en cas, un deuxieme cola. On nous sert une deuxieme pizza vegetarienne pour terminer. Les hotesses ont juste le temps de debarasser que nous sommes vers Boston et nous longeons Long Island. Le commandant annonce l'arrivee : meteo degagee, peu d'attente prevue. La descente se passe sans encombre et nous atterissons meme avec 4 minutes d'avance!!!
[ image externe ]
Vue notre place dans l'avionm nous nous retrouvons a la fin de la file d'immigration. 7 avions sont reunis et nous sommes au milieu, au milieu de ruses et d'ukrainiens. Tout cela est bien organise et les guichets debitent leur flot de touristes. Nous n'avons au'une derniere boucle a faire lorqu'un nouveau guichet s'ouvre et on nous fait signe d'avancer. On passe ainsi devant une vingtaine de personnes. Nos formulaires, remplis dqans l'avion, sont tampones et nous passons la douane apres deux empreintes electroniaues et une photo.

Pour les bagages, lorsques nous arrivons en vue du tapis, nous les voyons arriver en pleine forme : ouf!!! Nous voila prets a rejoindre l'hotel.
Nous allons aux toielttes puis au guichet du shuttle. On nous annonce 20 a 30 minutes d'attente. Il n'y en aura aue 10! Nous sommes seuls dans le gros van aui va partir ramasser les autres clients dans les autres terminaux. D'qbord un couple americian aui revient de... France, puis des francais des allemands et encore des francais. Decidementm, nous sommes poursuivis. :)
[ image externe ]
Nous prenons d'abord la direction de Brooklyn. Quelques embouteillages ralentissent notre progression mais nous permettent d'admirer la diversite du parc automobile americain. Que de Lincoln!!! Les grands immeubles de briquettes rouges succedent a de petites maisons de bois. Et encore des petits immeubles en pierre. Des cimetieres immenses apparaissent entre deux echangeurs...et la enfin la skyline de Manhattan. Ok c'est moins impressionnant de jour quand il fait gris. Nous empruntons le pont de Williamsburgh pour arriver. Waouh Manhattan!!!
Dernière modification par iceman le 23 avr. 2007, 13:34, modifié 1 fois.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

et maintenant il faudra patienter un peu plus pour avoir la suite de nos aventures a NEW YORK CITY

[ image externe ]
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

On se délecte du récit et des photos ! :D
Encore ! Encore !!! :!: :!: :!: :lol:
alc
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2007, 07:35

Message par alc »

encore........encore......

merci d'avance pour la suite. :shock:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

AAAAAAAAHHHH, la suiteeee ! viteuuuuuuuu :) can't wait !
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

ça y est on est rentré en France...beurk :oops:
laissez un peu de temps le temps de retoucher quelques photos et d'avoir les neurones qui fonctionnent à nouveau
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Suite des aventures du premier jour (eh oui, ça va être long )

Nous voici donc arrivé dans Manhattan. Nous regardons partout autour de nous fascinés. Tanpis si les vitres du Shuttle gènent, je prends quelques photos:

[ image externe ]

Nous passons donc sur le bord de Chinatown. Ce n'est pas pour tout de suite dans notre planning mais dèja c'est la fascination du melting pot, de l'architecture, .... nous nous retrouvons sur les quais vers le Historical Seaport avec d'un coté les vieux gréments et de l'autres les immeubles du Financial District. Même si on a l'impression de se trainer dans les embouteillages et de tourner en rond, on prend du plaisir. Le chauffeur nous confirme que nous seront les derniers déposés...ça nous donnera au moins l'occasion de visiter.
Nous profitons donc du spectacle. Soudains on se retrouve a coté d'un chantier. Pas de doute, c'est Ground Zero. Grand silence dans le shuttle. Nous ne pensions pas que cela était aussi impressionnant avant d'y être. On comprend mieux l'émotion ressentie par nos prédecesseurs sur le lieu.
Nous finissons par enfin rejoindre le premier hotel ce qui n'était pas facile avec les sens uniques et les travaux. Les autres sont à Midtown. Nous remontons donc vers le nord.
D'abord nous le faisons par les quais du coté ouest pour repiquer au centre direction le second hotel. Sur le coté droit du Shuttle, les architectures changent grandissent s'appauvrissent, s'enrichissent. Que de joggers, de cyclistes sur les quais. Oui nous sommes dans un pays sportif, pas en France :oops: :cry:
Le traffic impressionne par sa densité : des nuées de taxis jaunes dans une circulation parfois anarchique aux carrefours. Nous n'avançons pas très vite malgré la largeur des avenues. Deux personnes descendent à cet hotel. Pour le prochain il y en aura 4. Nous continuons. Nous essayons de deviner un peu où nous sommes de mémoire. Madison Square Garden, Broadway, Grand Central, Union Square, etc..... que de noms célèbres.

[ image externe ]

A suivre...
snake
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2007, 13:41

Message par snake »

merci a toi de nous faire part de ton voyage, je commence a perdre patience il me tarde d'etre dans cette ville de rêve.
Je sais pas si je vais ètre aussi motivé que toi pour vous faire un récapitulatif de mon séjour, mais je pense que je ferais l'effort quand meme juste pour vous rendre l'ascenseur et puis ma chérie pourra m'aider...

:wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Super!! :D :D Ca va être un vrai beau récit, plein de photos et de détails ça!!! :D :D Merci beaucoup Iceman! Reposez-vous bien tous les deux et racontez-nous la suite très vite : j'ai hâte!!! :wink:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

excellent !
encore encore encore encore ! je ne m'en lasse pas !

melie
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est sympa de te lire !!!
Merci, merci, j'attends la suite avec impatience :wink: !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message