Taxes pour une caméra numérique chez Macy's

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Taxes pour une caméra numérique chez Macy's

Message par Olivierr »

Bonjour

J'aimerais savoir si je vais au J&R (celui au Macy's) acheter ma caméra numérique, est-ce que je vais payer moins de taxes vu que ce dernier est situé dans le Macy's ?

(valeur de 299$ US)

Merci.
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Salut, je pense que des taxes s'appliquent à la douane (la TVA française à 19,6 %) si tu déclares ton bien une fois arriver en France (si tu déclares pas, evidemment tu ne la payes pas si ton achat passe innaperçu :wink: )

Voilà le lien de la douane française avec des infos utiles, tu trouveras sur la page ci-dessous des tableaux au format PDF qui indiquent si tu dois payer une taxe en plus :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

PS : Jespère que j'ai bien compris le sens de ta question et que j'ai pu t'aider, sinon désolé :oops:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Salut

Premièrement j'habite au Québec

Deuxièmement, je voulais savoir si, vu qu'au Macy's, la taxe est réduite pour les touristes, si le JR est DANS le Macy's si la taxe va être réduite aussi.

Mais merci quand même. :)
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Oups excuse moi, je n'avais pas fais attention que tu habites au Québec.

Désolé alors, je ne sais vraiment pas :oops:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Ce n'est pas grave ! ;)
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

Bonjour,

J'ai acheté du matériel chez J&R près de City Hall et non pas à Macy's. J'ai eu droit à une réduction sur un iPod (240 au lieur de 249) et sur un casque (190 au lieu de 199). J'ai simplement discuté avec le vendeur lui explicant que je suis étranger et même que j'avais le New-York Pass. Alors, je ne sais pas à quel titre il m'a fait la réduction. Je n'ai pas voulu chercher la petite bête. J'étais déjà content. Ce n'est pas beaucoup, mais bon, quand j'obtiens quelque chose sans trop forcer, ça me va.

J&R, c'est pas mal. En fait, j'étais dans la partie Apple, et le gars était très cool.

Bonne journée.
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

en effet chez Macys tu te rends au comptoir information au 1 1/2 etage et ils te font une carte quie donne droit a 11% seulement pour les touristes
le bureau est pas facil a trouver tu vas a une caisse et tu demande ou est le bureau pour avoir la carte de réduction

Didier
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

jtecher a écrit :Bonjour,

J'ai acheté du matériel chez J&R près de City Hall et non pas à Macy's. J'ai eu droit à une réduction sur un iPod (240 au lieur de 249) et sur un casque (190 au lieu de 199). J'ai simplement discuté avec le vendeur lui explicant que je suis étranger et même que j'avais le New-York Pass. Alors, je ne sais pas à quel titre il m'a fait la réduction. Je n'ai pas voulu chercher la petite bête. J'étais déjà content. Ce n'est pas beaucoup, mais bon, quand j'obtiens quelque chose sans trop forcer, ça me va.

J&R, c'est pas mal. En fait, j'étais dans la partie Apple, et le gars était très cool.

Bonne journée.
Ah bon... donc je vais essayer de négocier. ;)

Merci vous deux pour vos réponses. :)
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

montoyer a écrit :en effet chez Macys tu te rends au comptoir information au 1 1/2 etage et ils te font une carte quie donne droit a 11% seulement pour les touristes
le bureau est pas facil a trouver tu vas a une caisse et tu demande ou est le bureau pour avoir la carte de réduction

Didier
Pourrais tu m'expliquer un peu où se situe ce bureau
Etage 1 1/2 : c 'est quoi ?
Tu connais le nom de la carte ?

Merci
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

En fait, c'est au niveau mezzanine, entre le rez de chaussée et le 1er étage. J'y suis allé la semaine dernière, mais n'ai fait que très peu d'achats là-bas.
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

et bien pour tropuver ce comptoir nous avons demandé a une hotesse de caisse.....
pour ce qui est des étages Macys a des étages et demi
je m'explique c'est deux batiment regroupé en 1 le le premier etage de l'un est plus bas que le premier de l'autre il appelle ca des demis étages.

me suis je fais comprendre?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est simple pour trouver! :roll:
Tu entres dans Macy's...tu suis les pancartes qui te mènent au "Balcony" (Floor 1 1/2) et là tu suis encore les pancartes indiquant "Visitor's center" :wink:

C'est pas du tout compliqué :)

Pense à ta carte d'identité ou passeport pour demander ta carte! :wink:
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

je connaissais les gps TOM TOM

mais le modele Cee Cee est super juste que tu entends pas le son :P
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Cee Cee a écrit :C'est simple pour trouver! :roll:
Tu entres dans Macy's...tu suis les pancartes qui te mènent au "Balcony" (Floor 1 1/2) et là tu suis encore les pancartes indiquant "Visitor's center" :wink:

C'est pas du tout compliqué :)

Pense à ta carte d'identité ou passeport pour demander ta carte! :wink:
Merci beaucoup Cee Cee. :)

On sauve donc 11% sur tout ?!
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

non pas sur tout y avait deux choses exclues la parfumerie et l'autre je sais pas mais ce qui est certain, c'est le textile la tu fais des economies mais compares aussi dans les boutiques de marques car les chemises Ralph Lauren etaient moin chere chez Ralph qu'à Macy's
Répondre