Cela vaut il la peine d'aller à Hoboken?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui vous pouvez prendre le ferry...mais il vous deposera en bas de la 'butte' :wink: (tres belle vue mais autant aller a Hoboken)...et la vue est plus belle en haut de la butte :) ...donc il vous faudra prendre un bus pour aller la-haut (ou un taxi)...
d'ailleurs pour aller a Hoboken...vous pouvez aussi prendre le ferry ...

pour aller a Hoboken: Path (le + simple), bus (depuis Port Authority), ferry, taxi ...
pour aller a Weehawken: bus (depuis Port Authority ou Hoboken), ferry, taxi ou limo...
:wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci LoveNYC, mais j'aurais encore une question... :roll: :roll: :roll: désolé... je voudrais juste savoir comment se nomme la compagnie de bus : est-ce que c'est MTA? je n'arrive pas à trouver sur internet une compagnie de bus qui franchit l'Etat du New Jersey (je ne trouve que des bus qui restent à New York, voire seulement à Manhattan)... :roll:
Merci!! :D :D
tatafine
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2007, 16:34

Message par tatafine »

J'aurai juste une autre question à ce sujet ...
Quel destination quand on prend le ferry , il y en a 2 à Weehawken ??
Pour la super vue !!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour les bus du NJ ...ce n'est pas le MTA qui fonctionne comme compagnie de bus...mais le NJ transit...
voici les lignes:
http://www.njtransit.com/sf_bu_schedules.shtml
(la ligne 126 est celle qui fait Hoboken-New York par ex) :wink:

pour le Ferry: pour descendre a Weehawken...tu as 2 stops...
http://www.nywaterway.com/ferry/map/

Port Imperial: c'est de celui la qu'il faut prendre un bus ou un taxi pour monter sur la butte :wink:
Lincoln Arbor: a cet arret vous avez un resto tres bon avec la vue magnifique (Le Chart House)
http://www.chart-house.com/loc-weehawken.html
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Encore merci LoveNYC : cette fois-ci, je suis paré, j'ai toutes les informations, l'appareil photo est prêt à dégainer : il ne reste plus qu'à y aller, et à me laisser porter par le spectacle!! :wink: :!:
tatafine
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2007, 16:34

Message par tatafine »

MERCI !!!
Je crois que j'ai plus de question sur le sujet , encore un GRAND THANK YOU...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bon sejour a NY a vous 2 ! :)
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

je viens de lire ce topic très interessant...et j'ai aussi quelques toutes petites questions...un peu betes peut-etre--- :oops:
Path....ca vaut pour métro?
Pour aller à Hoboken, est-ce que c'est compris avec la carte de métro ou il faut racheter un autre billet vu qu'on change d'état??
Ah oui et le Chart House...quel budget faut-il prévoir???

Merci merci.....pour l'instant Hoboken me semble un peu plus facilement accessible que weehawken :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Coucou Moon!! :wink:
Le PATH n'est pas un métro mais une sorte de train apparemment : voici le site avec la carte des lieux desservis! (je pense que c'est comparable au rer, mais je te dis peut-être une bêtise... :oops: :roll: ).
Sinon la métrocard illimitée n'est pas valable pour aller à Hoboken : il faut payer 1,50 dollar (ça va, ce n'est pas vraiment ruineux!! :wink: ).
Je ne peux pas te répondre en revanche pour le Chart House (les tarifs ne sont pas indiqués sur leur site... :? ).
A plus! :wink: :wink:
Dernière modification par Benybee le 10 avr. 2007, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui le Path est un metro :) ...entre NYC et le New Jersey (Hoboken/Jersey City)...il y a 2 lignes...une qui part (ou va) au WTC et une qui part de la 33th (sur la 6eme avenue)...

la Metrocard peut s'utiliser pour prendre le Path mais PAS la metrocard illimitee (juste celle que tu recharges)

Le Chart House (le mieux c'est d'y aller le soir): c'est un resto de poissons (no souci on trouve de la viande aussi)...avec un verre de vin et un dessert partage (le Lava cake est monstreux et il faut le commander au debut du repas ...1 pour 3 suffit !)...il faut compter entre $40/60 par personne ...en fin de semaine, il faut reserver... :wink:
sinon il y a le brunch le dimanche..~30/40 :wink: ...c'est un buffet et il est fabuleux...par contre resa obligatoire !
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Benybee a écrit :Coucou Moon!! :wink:
Le PATH n'est pas un métro mais une sorte de train apparemment : voici le site avec la carte des lieux desservis! (je pense que c'est comparable au rer, mais je te dis peut-être une bêtise... :oops: :roll: ).
Sinon la métrocard n'est pas valable pour aller à Hoboken : il faut payer 1,50 dollar (ça va, ce n'est pas vraiment ruineux!! :wink: ).
Je ne peux pas te répondre en revanche pour le Chart House (les tarifs ne sont pas indiqués sur leur site... :? ).
A plus! :wink: :wink:

Ah--ok un train de Banlieue alors :lol: :lol:
merci Benybee...je vais de ce pas voir le lien :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Voici le menu du Chart House! :wink: (il y a deux pages)
Dernière modification par Benybee le 10 avr. 2007, 17:58, modifié 1 fois.
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

LoveNYC a écrit :oui le Path est un metro :) ...entre NYC et le New Jersey (Hoboken/Jersey City)...il y a 2 lignes...une qui part (ou va) au WTC et une qui part de la 33th (sur la 6eme avenue)...

la Metrocard peut s'utiliser pour prendre le Path mais PAS la metrocard illimitee (juste celle que tu recharges)

Le Chart House (le mieux c'est d'y aller le soir): c'est un resto de poissons (no souci on trouve de la viande aussi)...avec un verre de vin et un dessert partage (le Lava cake est monstreux et il faut le commander au debut du repas ...1 pour 3 suffit !)...il faut compter entre $40/60 par personne ...en fin de semaine, il faut reserver... :wink:
sinon il y a le brunch le dimanche..~30/40 :wink: ...c'est un buffet et il est fabuleux...par contre resa obligatoire !
merci Beaucoup...

alors donc tu me conseilles d'y aller plutot le soir...trepied en main...ca pourrait etre à faire un soir exceptionnellement...je note les coordonnées....ca pourrait etre vraiment etre chouette (mais entre tout ce qui est vraiment chouette, il va falloir faire un choix :lol: )

merci encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non c'est bien un metro... :wink: ...sauf que ce n'est pas le metro de la ville de NYC...et que ce ne sont pas les memes voies...
:wink:
et Benybee :wink: ....tu peux bien utiliser la Metrocard !...pas la Metrocard illimitee d'une semaine en revanche !
sinon vous pouvez acheter un ticket et c'est bien $1.50 ....
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci LoveNYC pour ces précisions : j'ai édité mon post pour corriger pour la Métrocard pour que personne ne se trompe (je laisse mon erreur sur le métro sinon on ne comprendra plus rien à la suite du topic... :roll: :roll: :wink: )! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message