NY avant Guiliani

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

NY avant Guiliani

Message par audrey »

Sur 1 discussion quelqu'un a demandé comment était NY avant l'arrivée de Guiliani.

Mon mari y est allé en 99 et il m'a dit que c'était très sale et qu'à Times Square, il y avait 1 majorité de SexShop.

POur de plus amples détails, il faudrait qu'il vous envoie 1 mail.

Bon en tout cas, il préfère de beaucoup la ville comme elle est actuellement qu'avant.

Reste à esprérer que Bloomberg maintienne l'état général de propreté et sécurité.

Plus qu'un an!

Audrey :P
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

les sex-shops a times square c'est fini,quand à la propreté,pas plus sale
que paris,rome ou autres grandes villes,en tous cas les parcs sont plus propres que chez nous,idem pour les grandes arteres,pas de traces de passages de nos petits amis à 4 pattes. :P
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ca je suis d'accord avec toi Jean

On peut marcher la tête en l'air à admirer les buildings sans crainte de marcher dans 1 crotte de chien !

A Nice c'est impensable, faut garder les yeux rivés au sol.

Quant à la sécurité, je n'ai jamais eu peur quelque soit le quartier et quelque soit l'heure.

J'ai discuté avec 1 ivoirien qui s'est installé là bas et qui me disait qu'il y a tellement de flics partout que tu n'as même pas l'idée de faire 1 vol que déjà t'as 1 flic derrière.

Pour ça on devrait prendre exemple, car toujours à Nice le vol à la portière c'est monnaie courante !

Vive NY !

Audrey
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

c'est vrai la sécurité a n-y a vraiment bien évolué,à mon premier voyage aux states,on ne prenait plus le metro apres 20 h,l'année passée avec ma fille on remontais de greenwitch au madison a 2h du matin sans probléme.
tous les soirs dans les rues sans etre ennuyé.
pour les flics il y en a partout,et si vous avez le moindre probleme,faite appel a eux,ils savent agir.
et en plus ils sont trés "cinema"vous pourrez faire de superbe photos avec eux,suffit de demander,et pour les dames vous verrez,il y a parmis eux des gars beaucoup barraqués. :lol: :lol:
celgabs

Message par celgabs »

Bonsoir c'est mon premier post sur ce forum et je suis très content d'etre parmis vous.Je suis allé avec ma femme une semaine a NY pour notre voyage de noces :D Magnifique innoubliable nous avons hate de pouvoir y retourner ,question securité aucun problème c'est vraiement une ville tranquille.Métro tard le soir ballade dans les rues la nuit tout est possible.
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous
Premierement ...quel beau forum :)
Moi ma premiere visite à NY date de 1988
C'était pas tellement propre...mais j'ai adoré ce premier voyage quand même
Le deuxieme date de 1992
C'était pas mal mieux j'ai adoré tout autant...je commencais a prendre racine faut croire :D
La troisieme date de 2001
Wow quelle différence...pas mal plus propre a mon avis
On remarque une très grosse différence
Le quatrieme en 2002
On se rend à Harlem et là on reste vraiment surpris :shock:
Ils font de gros efforts pour revaloriser ce quartier
Bientôt le cinquieme...... :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Bonjour Invité,

Tu sembles être un habitué de la ville de NY et 1 accro qui plus est, ce serait bien que tu t'enregistres, ce serait plus conviviale.

De plus, tu auras la possibilité de voir les derniers messages parus depuis ta dernière connexion et tu pourras participer au bar du forum.

Voilà

A quand exactement le prochain voyage?

Audrey
Lulu
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2005, 21:56

Message par Lulu »

audrey a écrit :Bonjour Invité,

Tu sembles être un habitué de la ville de NY et 1 accro qui plus est, ce serait bien que tu t'enregistres, ce serait plus conviviale.

De plus, tu auras la possibilité de voir les derniers messages parus depuis ta dernière connexion et tu pourras participer au bar du forum.

Voilà

A quand exactement le prochain voyage?

Audrey
Bonjour Audrey
Apres avoir écris ce message je me suis inscrite
Et comme tu dis....je suis une accro de NW
Pour la prochaine fois a NW je ne sais pas encore...
Chacune de mes visites m'ont émerveillée
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Oh mais tu es 1 canadienne,

Il te faut combien de temps pour y aller, tu y vas en avion?

Bon je libère l'ordinateur pour le boulot

A plus tard

Audrey
invite

Message par invite »

audrey a écrit :Bonjour Invité,

Tu sembles être un habitué de la ville de NY et 1 accro qui plus est, ce serait bien que tu t'enregistres, ce serait plus conviviale.

De plus, tu auras la possibilité de voir les derniers messages parus depuis ta dernière connexion et tu pourras participer au bar du forum.

Voilà

A quand exactement le prochain voyage?

Audrey
Plus on y va, plus on veut y aller, après on a ses habitudes, ses resto, ses copains, ses amies, ses boites favories, on évite le flots des touristes
et plus on y va, moins c'est cher...on connait ensuites les combines, des gens qui bossent sur place, on ne speed plus, on a le temps, on flanne à Central , on prend son bain de foule au Rock Center, et on va se détendre à Sea Port, on fait les librairies un peu comme on fait les bouquinistes à Paris, ce qui est important, c'est de ne plus se presser, pour voir le maximum de choses, mais simplement les voir bien et les apprécier.
Invité

Message par Invité »

audrey a écrit :Ca je suis d'accord avec toi Jean

On peut marcher la tête en l'air à admirer les buildings sans crainte de marcher dans 1 crotte de chien !

A Nice c'est impensable, faut garder les yeux rivés au sol.

Quant à la sécurité, je n'ai jamais eu peur quelque soit le quartier et quelque soit l'heure.

J'ai discuté avec 1 ivoirien qui s'est installé là bas et qui me disait qu'il y a tellement de flics partout que tu n'as même pas l'idée de faire 1 vol que déjà t'as 1 flic derrière.

Pour ça on devrait prendre exemple, car toujours à Nice le vol à la portière c'est monnaie courante !

Vive NY !

Audrey
Faut pas délirer, à t'entendre parler, on dirait que Nice c'est la guerre civile... T'es tu déjà faite agréssée une seule fois à Nice? A New York, je te conseille de sortir des quartiers clean type Manhattan ou Brooklyn, et va voir un peu du coté de Jamaica dans le queens.

Je rappelle que le taux de criminalité est largemement supérieur au Etats Unis, et ça inclue NY, qu'il ne l'est en France, alors arrêtons de généraliser.

C'est tellement vite fait et à la fois tellement dangereux de diffuser des idées reçues...
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

Anonymous a écrit :
audrey a écrit :Ca je suis d'accord avec toi Jean

On peut marcher la tête en l'air à admirer les buildings sans crainte de marcher dans 1 crotte de chien !

A Nice c'est impensable, faut garder les yeux rivés au sol.

Quant à la sécurité, je n'ai jamais eu peur quelque soit le quartier et quelque soit l'heure.

J'ai discuté avec 1 ivoirien qui s'est installé là bas et qui me disait qu'il y a tellement de flics partout que tu n'as même pas l'idée de faire 1 vol que déjà t'as 1 flic derrière.

Pour ça on devrait prendre exemple, car toujours à Nice le vol à la portière c'est monnaie courante !

Vive NY !

Audrey
Faut pas délirer, à t'entendre parler, on dirait que Nice c'est la guerre civile... T'es tu déjà faite agréssée une seule fois à Nice? A New York, je te conseille de sortir des quartiers clean type Manhattan ou Brooklyn, et va voir un peu du coté de Jamaica dans le queens.

Je rappelle que le taux de criminalité est largemement supérieur au Etats Unis, et ça inclue NY, qu'il ne l'est en France, alors arrêtons de généraliser.

C'est tellement vite fait et à la fois tellement dangereux de diffuser des idées reçues...
pourquoi etre agressif envers audrey,elle donne son sentiment,elle a le droit de donner son avis,et même si pour vous elle se trompe,c'est aussi son droit
des quartiers moins securisés ,il y en a dans toutes les villes,moi je ne connais pas la situation de nice,mais je peut affirmer que new-york est beaucoup plus securisée depuis quelques années,j'ai vu des villes comme kiev, ou moscou,et bien en fait de guerre civile allez y faire un tour.
allez donc un tour dans les banlieues de certaines villes françaises,c'est pas triste,même les flics n'osent pas y penetres.
et si on continue dans quelques années on atteindra en europe la situation que vivent les americains.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Anonymous a écrit : Faut pas délirer, à t'entendre parler, on dirait que Nice c'est la guerre civile... T'es tu déjà faite agréssée une seule fois à Nice? A New York, je te conseille de sortir des quartiers clean type Manhattan ou Brooklyn, et va voir un peu du coté de Jamaica dans le queens.

Je rappelle que le taux de criminalité est largemement supérieur au Etats Unis, et ça inclue NY, qu'il ne l'est en France, alors arrêtons de généraliser.

C'est tellement vite fait et à la fois tellement dangereux de diffuser des idées reçues...
C'est pourtant ce que tu fais, tu diffuses des idees recues

Je me sens plus en securite le soir a NYC (ballader dans alphabet Street, Harlem le soir) que dans certain quartier de Paris la nuit...

De plus d'accord avec Jean, c'est pas parceque tu n'es pas d'accord, que tu ressens autre chose, que tu dois etre agressif....
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Idem que John Lee, je me sentais plus en sécurité à NY qu'à Nice. Ce n'est pas parce-que c'est la côte d'azur que certains quartiers ne sont pas sensibles. A certains endroits de Nice la police ne s'y aventure même pas !
Les flics d'ailleurs on les voit pas beaucoup.
Et puis il est évident que le taux de criminalité est + élevé aux States y compris à NY mais faut pt'être voir aussi que le nbre d'habitant est supérieur qu'en France. Donc ça n'a rien d'anormal, faut comparer ce qui est comparable.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

merci Jean, John Lee et Gisèle d'avoir pris ma défense.........

La situation à NY, comme l'a si justement dit Gisèle, n'est pas comparable à celle de Nice du fait de la différence de taille de la population.

Et quant au cher Invité qui n'a qu'à se présenter avant d'être "agressif", je maintiens que je me suis sentie plus en sécurité le soir à NYC, c'est clair que je ne suis pas aventurée dans les quartiers les plus dangereux, qu'à Nice sur l'artère principale (Jean Médecin).

Peut être que l'invité est de la région niçoise, qu'il demande alors pourquoi j'ai ce sentiment.....je ne cherche pas à divulguer d'idée fausse sur ma ville, j'ai simplement exprimé ce que je ressent en me baladant le soir à Nice et dans la vieille ville.

A plus tard

Audrey
Répondre