Les PC Portable sont-ils autorisés comme bagage à main ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Les PC Portable sont-ils autorisés comme bagage à main ?

Message par montoyer »

sont ils autorisés a présent comme bagage a main?
et est ce prudent de les laisser dans la chambre la journée
je me doute qu il doit y avoir du wifi partout, nous sommes au Dubble three hotel ( grp hilton) sur lexington . au moin nous pourrons sauver nos photos et si besoin es faire appel a" l'équipe" forum ny
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

hello,

Alors oui tu as le droit de l'avoir dans tes bagages à main.

Et oui tu peux le laisser à l'hotel. Pour ma part, je le mettais dans la valise que je fermais à clef tous les matins.

Mais c'est comme tout, rien n'est sur à 100 % ... Mais après il en va de la responsabilité de l'hotel !
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

J'avais entendu parler il y a un moment (quelques mois) que parfois à la douane, ils gardaient les portables pour vérifier sois disant les données qu'ils contiennent en prévention anti-attentat, et que bien souvent, les propriétaires ne revoyaient jmais leur machine :roll:

Quelqu'un en a t'il entendu parler ou a eu des soucis déjà ?

Edit : j'ai retrouvé le lien qui en parle
http://www.generation-nt.com/actualites ... ane-police
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Ecoute je n'ai pas eu de problèmes.

Ils ont juste passé le portable dans un appareil et ils ont regardé la batterie... mais rien de plus !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le portable, tu peux le conserver avec toi toute la journée. Si tu entres dans tel ou tel endroit, tu devras le déclarer (il sauront te le dire à l'accueil ou lors de la fouille des sacs). Parfois, ils te demanderont de le démarrer (par ex, l'Empire State building).
A l'aéroport, ils avaient simplement passé un coton dessus, imbibé de je ne sais quoi...
En bref, le portable, c'est où tu veux, quand tu veux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Gstef a écrit :Mais après il en va de la responsabilité de l'hotel !
En la matière, les hôtels déclinent justement toute responsabilité.

S'il y a un coffre dans la chambre, range-le dedans.

Sinon, place-le dans ta valise, entre deux t-shirts sales : ça atténue les ardeurs ! Méthode testée et approuvée par Audrey :lol: :lol: :lol:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Webmaster a écrit :
Gstef a écrit :Mais après il en va de la responsabilité de l'hotel !
En la matière, les hôtels déclinent justement toute responsabilité.
OK je ne le savais pas. Mais bon, la mauvaise pub n'est pas trop leur tasse de thé.
Bref, dans la valise je n'ai eu aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Gstef a écrit :Mais bon, la mauvaise pub n'est pas trop leur tasse de thé.
A New York, même les plus mauvais des hôtels font plus de 80% de remplissage à l'année !! :roll: :roll: Il y a tellement de clients (américains, canadiens, etc) que la pub, mauvaise ou bonne, ils s'en moquent :roll: :roll: :roll:

D'un autre côté, c'est pas l'attaque de la diligence non plus : les vols restent rares dans les hôtels ! Car les femmes de chambre sont fliquées et on sait qui a fait quel chambre, à quel heure (+ les enregistrements des cartes magnétiques).

Donc pas de parano !

Je me souviens un jour avoir fait tombé une pièce d'1 ou 2 € sous le lit. La femme de chambre me l'a remis en place sur la table de nuit :lol: :lol: :lol:
february girl
Messages : 25
Inscription : 05 nov. 2006, 22:25

Message par february girl »

Pas de problème pour emmener le portable, mais question wifi j'ai eu du mal à trouver des réseaux non sécurisés accessibles, car l'appartement que j'avais loué se trouvait dans une cour et non pas sur la rue. Il fallait donc aller au Mc ... ou au Star... du coin de la rue pour pouvoir surfer et encore je perdais souvent la connexion.Attention dans les hôtels, je crois qu'ils font payer leur accès wifi. à vérifier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message