Mon avis après 8 jours à New York (12 au 20 mars 2005)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

el_fabio
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2005, 00:25

Mon avis après 8 jours à New York (12 au 20 mars 2005)

Message par el_fabio »

Voici mon ressenti après 8 jours de folie à New York:

Tout d'abord, cette ville est magique mais cela a été souvent dit, donc je n'épiloguerai pas sur ce point.
J'avais reservé pour ma copine et moi 8 nuits au Southgate Towers, à 50m du Madison Square Garden, sur la 7ème av. L'hotel était très bien situé, très bon accueil. Une limousine est venue nous chercher à l'aéroport et j'avoue que c'est assez kiffant.
J'avais resrvé le brunch du dimanche au BB King Café, et c'est vraiment un truc à faire, le Harlem Gospel Choir est tout simplement fabuleux. Places achetées sur ticketmaster.com.
J'avais reservé aussi pour le match de basket Knicks vs. Miami, toujours sur ticketmaster et ça a été aussi un grand moment. 90 euros les 2 places, en haut mais au centre du terrain donc bonne visibilité sur les 2 paniers.
Pour le reste ça a été beaucoup de marche et de métro, le meilleur moyen pour découvrir les petits trucs que les musées ne montrent pas.
En général, un seul vrai repas dans la journée tellement c'est copieux, et puis complément avec un hot-dog ou un deli light (essayer absolument le Kat's Deli, trop mortel!!!).

Je voudrais par contre remercier tous les participants aux nombreux forums qui valent à mon sens tous les guides réunis. Rien de tel que l'avis en masse de nombreuses personnes pour se faire une vraie idée sur de nombreux points.
En revanche, marre des clichés de certains du style "Harlem est dangereux", "faites le Mc Do avec les cours de bourse affichés", "faites la statue de la liberté", "attention dans le metro".
Palme d'or à ceux qui prétendent que New York est une ville speed, où tout le monde court sans arrêt, où c'est au touriste de s'adapter et non l'inverse car la ville n'attend personne... Je vis personnellement à Paris, alors c'est peut-être ça, mais j'ai absolument pas trouvé les gens speed, au contraire. Les embouteillages ne sont pas non plus "gigantesques". Le seul truc vrai est que les parkings sont chers, d'accord, mais pas le metro ni les cabs.
Même chose pour l'accueil ou l'attention des américians envers les étrangers: où qu'on soit allé, et d'ans n'importe quel quartier de Manhattan ou Brooklyn, à chaque fois l'accueil était très correct, la plupart du temps on nous demande d'où on vient, si on apprécie la ville. Et pas besoin d'aller dans les restos haut de gamme pour avoir cet accueil chaleureux.
Le peuple américain est rempli de gens sympas. Consommer là-bas est 1000 fois plus agréable qu'en France, ça c'est une certitude.
Pour conclure, je dirai simplement que NY est une grande ville, très grande, mais très accuillante. Courez-y pour vous faire votre propre idée.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Welcome sur le forum El Fabio
ton récit sur les new yorkais, la vie, l'amabilité des gens est est le reflet de ce que je ressens
si tu as encore de bonnes adresses comme Katz à nous passer alors n'hésite pas
à bientôt
Dernière modification par patricia le 24 mars 2005, 09:42, modifié 1 fois.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

je tiens plus je veux une machine à faire à avancer le temps.....
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

les gens sont speed mais ne nous communiquent pas leur énervement. On n'est jamais bousculé ou si c'est le cas ils s'excusent.

C'est vrai que les New Yorkais sont sympas....

Audrey (beurk je dois reprendre le boulot)
el_fabio
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2005, 00:25

Bonnes adresses

Message par el_fabio »

Dans le registre alimentaire, ceux qui aiment la viande doivent absolument essayer la Chirrascaria Plataforma Tribeca, sur West Broadway. C'est la rotisserie brésilienne avec buffet et viande à volonté, dans un cadre très clean. Service au top. Il y a toutes sortes de viandes, et le buffet est génial: sushis, noix de st-jacques...
Sur la 7ème, le Brooklyn Café (ou Broadway café, je ne sais plus) est une merveille. Défini comme le meilleur cheeseburger de NY (mais j'ai l'impression qu'ils le sont tous...), ce restaurant est génial, avec des noms de célébrités gravés sur des plaques au-dessus des fauteuils. Hyper copieux, tarte au citron à essayer absolument. Environ 20$ la repas. Boissons à la fontaine, donc à volonté.

Sinon, le starbucks dans la trump tower est très agréable.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

super j'ai envie d'y être.
Dis tu n'as pas le nom exact quelque part dans tes papiers du cheesburger?
merci
à bientôt
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Elo a écrit :je tiens plus je veux une machine à faire à avancer le temps.....
Et moi une machine à remonter le temps :cry:
Crois-moi, savoure bien cette attente et cette impatience, quand tu rentreras, le cafard du retour aidant, tu regretteras cette période où tu t'impatientais.
Je viens juste de rentrer, et c'est exactement ce que je ressens.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire mon compte-rendu mais ça va venir. :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Yann a écrit :Je n'ai pas encore pris le temps de faire mon compte-rendu mais ça va venir. :wink:
on attend ca avec impatience :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

John Lee a écrit :
Yann a écrit :Je n'ai pas encore pris le temps de faire mon compte-rendu mais ça va venir. :wink:
on attend ca avec impatience :wink: :wink:
ah oui on attend, et puis Yann je te raconte un secret... :roll:
le cafard diminue en faisant le compte rendu et en venant souvent sur le forum :wink: :wink: :wink:
:D :D
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Pour EL FABIO

Message par Danielle »

J'ai lu dans le sommaire que certains restaurants affichaient que l'on ne pouvait pas rester plus de 20 minutes à table ou alors on te faisait comprendre de t'en aller lorsque tu avais fini. As-tu ressenti cela? Moi qui pensais en profiter pour me reposer!!! :evil:
el_fabio
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2005, 00:25

Message par el_fabio »

Et bien écoute j'ai fait pas mal de restos là-bas, aussi bien des trucs simples sommes les fabuleux delis que des restos plutôt classe et jamais je n'ai eu cette impression.
Au contraire, j'ai même vu une vieille dame se poser au strabucks avec une télé portative et de la lecture pour la journée!
Sans parler des gens qui viennent se détendre plus d'une demi-heure dans les feuteuils de massage en essai libre. Le tout avec coca à la main et sandwich dans l'autre.
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Re: Pour EL FABIO

Message par jean »

Danielle a écrit :J'ai lu dans le sommaire que certains restaurants affichaient que l'on ne pouvait pas rester plus de 20 minutes à table ou alors on te faisait comprendre de t'en aller lorsque tu avais fini. As-tu ressenti cela? Moi qui pensais en profiter pour me reposer!!! :evil:

c'est avis est affiché dans certains mac do,ceci afin de libérer les tables pendant les heures chaudes,mais absolument pas dans les starbuck,on y reste le temps que l'on veut,et dans les restos classiques c'est la même chose,pas de limite de temps.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Merci Jean et El-Fabio

Message par Danielle »

Franchement vous m'avez rassurée. Car j'ai 62 ans, certes, en forme, mais hélas plus vite fatiguée qu'avant. Je suis comme Elo je voudrais avoir une machine à faire passer le temps; C'est vrai qu'il passe malheureusement trop vite , Mais attendre le 19 septembre c'est dur. comme je vous le dis dans who's who, je rêve depuis des années d'aller à NY. Tous vos récits de retour m'excite et j'adore les lire. Faut-il attendre longtemps pour avoir une place au Katz's déli, et quel en est le prix moyen? Merci :lol: :D :P
el_fabio
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2005, 00:25

Message par el_fabio »

Pour le Katz Deli, aucune attente à prévoir, l'endroit est très grand.
Leur corned beef est tout simplement fabuleux.
On a eu un serveur très sympa, qui nous a parlé un peu français. Très cool.
Ne pas oublier leur assiettes de fameux "pickles", une institution ces cornichons chez Katz deli...
Les frites sont bonnes également.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Les Katz Déli!

Message par Danielle »

Merci El Fabio. JE salive déjà :roll: :lol: C'est encore un de mes fantasmes que d'aller au katz déli. Il y a seulement quelques jours que j'ai revu à la télé le film ou l'actrice feint l'orgasme dans ce resto. Il a l'air typiquement américain et c'est sur que je vais manger les cornichons , de plus je les adore. :roll: :roll: Danielle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message