beaucroissant en force !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bambin
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2007, 11:17

beaucroissant en force !

Message par bambin »

salut, en fait peu de gens comprendront le titre du sujet mais voilà il s'explique par le fait qu'il y peu de temps je farfouillait sur le forum comme je le fais tous les jours.....et je suis tomber sur le message d'un couple de voyageurs expérimenté avec à leur actif 7 voyages to the big apple.......j'ai également remarqué leur situation: from BEAUCROISSANT!!!! si c'est bel et bien le beaucroissant isèrois, nous sommes par conséquent voisin puisque nous habitons Voiron..... ce message est donc un appel pour ce couple afin que l'on puisse si possible se rencontrer...... nous partons en effet au mois de mai et comme beaucoup nous avons pas mal de question sur ce qui nous attend......
donc voilà l'appel est lancé!!!!!!!!!!!! merci d'avance....
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bienvenue Bambin!!

Tes "voisins" seront sans aucun doute ravis de pouvoir t'aider dans ton voyage mais en attendant qu'ils reviennent, puisque qu'ils sont à New York en ce moment même, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes tes questions même si nous ne sommes pas comme Amphr et toi des habitants de Beaucroissant en Isère :wink:
bambin
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2007, 11:17

ok!!!!!!

Message par bambin »

merci miss clapton, je ne doute pas que les membres de ce forum ne manqueront pas de répondre à toutes mes questions mais je veux simplement essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour passer un séjour inoubliable.......peut etre qu'une discussion réelle et non virtuelle nous permettra d'apprendre encore plus de chose sur ce qu'il faut et surtout ce qu'il ne faut pas faire............
j'ai pu apprécier le réseau d'entraide du forum avec mes nombreuses questions et la qualité des réponses m'a toujours épaté!!!!!!!
au fait pourrait tu m'indiquer la date de leur retour? merci
allez je t'embrasse...........et oui j'ose!!!!!!!! :oops:
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Bonjour amis Voironais ! :wink:

je suis de Grenoble et je pars au départ de Lyon, je voulais savoir si vous aussi et combien de temps avant le vol aviez vous prévu de partir ?

Bon séjour en tout cas ! :P
bambin
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2007, 11:17

Message par bambin »

mais tu as raison des petites réponses à des petites questions ne seront pas de trop:
- on part donc une semaine au mois de mai et nous ne savons pas avec quel somme d'argent liquide démarrer le séjour? ou peut être est il inutile d'avoir du liquide sur soi à NYC mais vu la taxe de 2.2% à chaque paiement le liquide est peut etre la meilleure solution?
- enfin question liaison aéroport-hotel on envisage de l'effectuer en métro, sachant qu'on sera à l'hotel Edison (au fait si vous avez des avis sur cet hotel....)donc pour la liaison, le métro est pas trop compliquée ou bien vaut mieux éviter et prendre le schuttle.??????
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Bonjour le mieux c'est de poser une question par poste pour le bonheur de tous !!! ensuite pour les hotel il y'a sa ou y'a une liste d'hotel testé voila https://www.cnewyork.net/avis-hotels/ et pour l'argent c'est a toi de voir perso' je pense qu'il est bien de prendre des cheques voyage aussi tu fé 3/4 en cheque voyage et le reste en argent liquide mais apres c'est chacun son avis
bambin
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2007, 11:17

Message par bambin »

salut ami grenoblois!!!!!!!
on part de lyon en effet avec escale à Francfort......
ensuite pour la fin de ton sujet " combien de temps avant le vol aviez vous prévu de partir" j'ai cru comprendre que tu parlais de combien de temps seriont nous à l'aéroport avant le décollage: à peu près 1h30 avant mais à confirmer avec mon agence de voyage quand je retirerais les billets........
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Re: ok!!!!!!

Message par clapton »

bambin a écrit :
au fait pourrait tu m'indiquer la date de leur retour? merci
allez je t'embrasse...........et oui j'ose!!!!!!!! :oops:
Amphr et sa famille rentre en France en fin de semaine, tu pourras donc te mettre en contact avec lui rapidement.
Pour ce qui est du cash, je te conseille de partir quand meme avec une petite centaine de dollars.Après tu peux effectivement tout régler avec une carte de crédit.
Pour le transfert, vous êtes combien? es tu sur que le metro est la meilleure solution? Si vous etes chargés de bagages et avez des enfants le mieux reste quand meme le super shuttle qui vous déposera devant la porte de votre hotel.
Tu as raison d'oser, ici on ose tout, allez bisous :wink:
bambin
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2007, 11:17

Message par bambin »

on sera deux et au niveau bagage on est pas trop du style à se surcharger inutilement.....on avait simplement optépour le métro pour une question d'économie d'argent.....mais si ça vaut pas trop le coup on prendra le super schuttle qui nous coutera ........$ ah oui au fait ça coute combien?
si je suis lourd faut le dire !!!!!!!!!
je vous embrasse tous mes nouveaux amis!!!!!!!!! oh comme je vous aime c'est dingue......
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

bambin a écrit :j'ai cru comprendre que tu parlais de combien de temps seriont nous à l'aéroport avant le décollage: à peu près 1h30 avant mais à confirmer avec mon agence de voyage quand je retirerais les billets........
En effet j'ai du mal formuler ma phrase, mon avion décolle vers 6h45 je crois, je voulais estimer en effet l'heure à laquelle il fallait être à l'aéroport. Pas envie de me lever trop tôt non plus :wink: je vais peut être passer la nuit à lyon directement pour éviter de faire la route de si bonne heure.

Edit : pour le shuttle j'ai cru sur un autre message que c'était de l'ordre de 13 $ environ, mais je ne vourais pas dire d'ânneries, don cà confirmer.
Dernière modification par Kamishra le 02 avr. 2007, 15:02, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

13.52$ pour le Shuttle :wink: et au moins 2h avant à l'aéroport !!!
bambin
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2007, 11:17

Message par bambin »

merci....
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

décidément, l'isère est en force sur ce forum !
un petit coucou d'une new yorkaise pour 15 jours , ex grenobloise de sassenage et quartier hoche de grenoble !
on va voir un match de hockey des rangers le 5 contre le canadien de montreal , tu sais peut-être qui est leur gardien ????
cristobal huet, né et formé aux brûleurs de loups !!!!!!!!!!!
un dieu !
on va s'enrhumer à la patinoire de madison square garden !!!!!
@ bientôt !!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Kamishra a écrit :
bambin a écrit :j'ai cru comprendre que tu parlais de combien de temps seriont nous à l'aéroport avant le décollage: à peu près 1h30 avant mais à confirmer avec mon agence de voyage quand je retirerais les billets........
En effet j'ai du mal formuler ma phrase, mon avion décolle vers 6h45 je crois, je voulais estimer en effet l'heure à laquelle il fallait être à l'aéroport. Pas envie de me lever trop tôt non plus :wink: je vais peut être passer la nuit à lyon directement pour éviter de faire la route de si bonne heure.

Edit : pour le shuttle j'ai cru sur un autre message que c'était de l'ordre de 13 $ environ, mais je ne vourais pas dire d'ânneries, don cà confirmer.
J'ai fait exactement le trajet que tu as fait (donc meme compagnie) et 1h30 avant suffisent bien :wink:
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Cee Cee a écrit :J'ai fait exactement le trajet que tu as fait (donc meme compagnie) et 1h30 avant suffisent bien :wink:
Merci bien !

[Et vive les brûleurs de loups ! :wink: ] j'avais assisté à un match et c'était un beau spectacle !
Répondre