Le retour !!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Virg&Ad
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2005, 14:47

Le retour !!!!!

Message par Virg&Ad »

Hello !
Nous sommes partis à NY du 16 au 21, donc nous sommes rentrés lundi.
A l'arrivée, un peu perdus, nous avons cherché la fameuse feuille pour prendre un taxi, et au comptoir une New Yorkaise venue chercher sa soeur nous a entendu et nous a proposé de partager le taxi, cooool la première personne à qui nous parlons est super sympa ! s'ils sont tous comme ça !!! aller c'est donc parti pour 45 minutes. A l'approche de Manhattan, elle nous explique plein de trucs et nous demande de regarder au loin, et là, yeeeesssss, nous y sommes !
Le taxi nous dépose à l'hotel Roosvelt sur Madison 45th, très bien placé ! nous prenons nos chambres, une petite douche et hop dehors !
Nous remontons vers la 5eme et sommes attirés par des lumières au loin, Time Square, je connaissais déjà, mais j'adore cette impression d'être en plein jour alors qu'il fait nuit.
Après une longue balade + diner dans un déli, dodo !!!!
Evidement avec le décallage, on se réveille à 6h du mat !
Petit dej dans un Starbuck et direction la 5eme pour le défilé de la St Patrick, ça a commencé à 11h, et ça a fini en fin d'après midi, quel monde et que de bruit ! bonne journée bien épuisante...
6 heures on décide d'aller se reposer un peu pour repartir de + belle, mais une fois sur le lit... ... ... on ne s'est réveillé que le lendemin !
Petit dej à l'hotel, EXCELLENT !!!!
Départ pour le sud, quelle expédition, aller au métro chercher une métro card, comprendre le fonctionnement, trouver un bus... .... enfin, 11h on y arrive, il nous dépose à Ground Zéro, émouvant, surtout que la dernière fois que j'y suis allée, elles y étaient toujours...
A partir de ce point nous zigzagons en remontant, donc par le quartier des affaires, China town, Little Italy, Soho, génial Soho !!!
Nous avons tellement adoré Soho que le elendemin nous y sommes retournés, les magasins, ces boutiques, excellent !
17h30 l'Empire State, 1 heure d'attente avec ce mal de pied.... mais enfin, ça vaut le coup d'attendre ! à faire une fois !
Le dernier jour, après la prépa des affaires et le check out de l'hotel, il pleut, oui le jour du printemps... quel dommage vu le beau défilé qu'avait préparé Macy's !!!! c'était magnifique, plein de fleurs partout, des grands chars !!! du coup nous avons passé l'après midi dans cet immense mall, avant notre départ.
Et voilà !!!!!!
Maintenant je suis au boulot, complètement nazzzzzze, mais pleine de bon souvenirs

Virginie
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben dis donc virginie, déjà de retour
pouf le temps passe vite :wink:
mais je lis que vous avez eu un bon séjour
si tu as encore quelques bonnes adresses à nous communiquer alors n'hésite pas ...mais bon tu viens de revenir donc prend le temps de de réadapater et repenser à tout ce voyage
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Virginie pour ce résumé. Oulala, j'ai encore l'impression d'y être moi, tout ça me rappelle de beaux souvenirs.
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

Si ce n'est pas indiscret, combien as-tu payé le trajet JFK-Manhattan en taxi ? Merci
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

perso je donne 60$ tip compris.
Virg&Ad
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2005, 14:47

Message par Virg&Ad »

A l'arrivée, comme nous avons partagé le taxi, ça faisait 25$, et puis pour repartir comme il était tard (23h) donc pas de bouchon, nous en avons eu pour 35$ + tip.
Pour les bonnes adresses, en fait nous avons bien aimé la 5eme avanue, même si ce n'est pas là qu'on fait les meilleures affaires... j'ai fait des emplettes chez Mexx, on adore cette marque et ce 2 étages nous a bien plu !
Sinon Macy's est un pur bonheur ! autant pour les hommes que pour les femmes, 3 étages chacun ! on en voyait plus le bout, d'ailleurs on s'est perdu de vue avec mon chéri, il nous afallu une bonne 1/2 heure d'angoisse pour nous retrouver... oufffff
Pour tout ce qui est ultra branché, en fringues ou en chaussures, baskets..., rien de tel que Soho (Brodway), tout est design, musique à fond dans les boutiques.... génial ! (compter 10$ en taxi ou 2$ en bus - aller)
Par contre nous avons été assez déçus par Century21, c'est un peu la foire fouille, faut vraiment avoir le temps de chercher, en plus impossible d'essayer les fringues, bof bof... (juste en face de Ground Zero)
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

Tu veux dire, virg&ad, 25$ par personne ? Merci et bonne journée.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Virg&Ad a écrit :Par contre nous avons été assez déçus par Century21, c'est un peu la foire fouille, faut vraiment avoir le temps de chercher, en plus impossible d'essayer les fringues, bof bof... (juste en face de Ground Zero)
C'est l'impression que j'ai eu aussi, c'est un peu le foutoir. Heureusement que nous ne sommes pas rentrées pour faire les emplettes, juste pour pause p*** :P !!!
Virg&Ad
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2005, 14:47

Message par Virg&Ad »

Non Jef, 25$ pour nous 2 puisqu'on a patagé le taxi avec une New Yorkaise et sa soeur. Le taxi coute 45$+tip officiellement, quand nous sommes arrivés notre co-voitureuse nous a dit qu'on lui devait 25 et qu'elle s'occuperait du reste du TIP, trop sympas la 1ere personne rencontrée à New York !!!!!

Virginie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message