Quelle église choisir pour le Gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu vas vivre un moment inoubliable :) !!!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Abyssian Baptist chruch à 9h

Message par chris_marseille13 »

Bonjour,

Je pars à NY en juin prochain et je dois avouer que restant 4 jours seulement aller à un GOSPEL à 9h me semble idéal pour libérer un peu plus de temps après.

Quelqu'un est-il déjà allé à l'Abyssian Baptist chruch à 9h ?

Si oui, vous serait-il possible de me donner l'adresse, comment s'y rendre, à quel heure faut-il prévoir d'y être pour être bien placé, le Gospel dans cet église à cet horaire est-il bein ou vaut-il mieux aller dans une autre ( si possible tôt dans la matinée du dimanche) ....

Merci d'avance pour tous vos conseils
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Abyssinian Baptist Church - 132W 138th Street entre A.Clayton Powell et Lenox Av.
Prendre la ligne rouge 2 ou 3 et tu descends à la 135th st puis tu n'as que 3 rues à remonter.

L'idéal c'est d'être là-bas vers 8h15 car il y a quand même un peu de monde et ensuite il y a quelqu'un qui vient te chercher pour te faire entrer !!
9h c'est bien comme horaire, à 11h en principe tu es dehors et ça te coupe pas la journée.
Dernière modification par Gisèle le 27 mars 2007, 10:50, modifié 1 fois.
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Gisèle a écrit :
L'idéal c'est d'être là-bas vers 8h15 car il y a quand même un peu de monde et ensuite il y a quelqu'un qui vient te chercher pour te faire entrer !!


Oui parce que ca serait dommage de ne pas pouvoir rentrer ! Gisèle, je ne sais pas si tu l'a déjà fait, mais tu pourrais nous raconter ton experience à l'Abyssinian Baptist Church ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tiens, l'extrait de mon récit concernant la messe :arrow:

Arrivée sur place on nous fait attendre au coin du bâtiment, les fidèles arrivent par petits groupes, on prend plaisir à les regarder passer. Les femmes sont vêtues pour la plupart de robes et de chapeaux et les hommes, tous sans exception, sont en costumes. Les petits aussi sont magnifiques. A 9h passés, on nous fait rentrer pour nous installer aux balcons d’où l’on surplombe le reste de l’église, j’en crois pas mes yeux, c’est magnifique !!! L’office commence, les chœurs se mettent à chanter et là, grand grand moment d’émotions, je n’ai pu retenir mes larmes. Je n’ai pas vu les heures tourner tellement c’était passionnant, intéressant et plein d’autres choses encore !! Je crois que ça été l’un des moments les plus marquants du séjour, je suis sortie de là complètement vidée !!!

Voilà, en espérant que ça te donne envie :wink: !!!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Mille mercis !

En fait j'avais peur que l'Abyssinian soit justement trop touristique par rapport à la First Corinthian, mais comme le dit Chris de Marseille l'avantage c'est que l'office de 9h00 permet d'avoir le reste de la journée pour continuer la visite de la ville... Donc du coup je vais peut-être changer mon choix !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Real Stich Steady a écrit :l'avantage c'est que l'office de 9h00 permet d'avoir le reste de la journée pour continuer la visite de la ville... Donc du coup je vais peut-être changer mon choix !
Pour moi, c'est ce qui a fait pencher la balance entre les 2 églises !!
Parce-qu'avec l'office à 10h45 ou 11h, malheureusement tu peux pas faire grand chose avant parce-qu'il faut être devant l'église à l'avance et quand tu sors de là il est presque 13h, donc la journée est bien entamée.
Voilà un aperçu de l'église :

[ image externe ]
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Merci Gisèle

Message par chris_marseille13 »

Merci beaucoup pour tous tes renseignements

Je ne partirai qu'en juin prochain et j'ai déjà hate d'y être,

Faut juste maintenant que je trouve comment me rendre de mon hôtel à l'église.

A votre avis, combien de temps faut-il prévoir depuis la 57eme rue ?

Par ailleurs, est-ce qu'harlem ça craint pour les appareils photos : on peut prendre le reflex ou vaut mieux utiliser le compact de ma copine ?

Merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ton hôtel est situé sur la 57ème rue ? Mais quel n°, west ou east ?
Mais non ça craint pas pour les appareils ni pour le reste d'ailleurs.
Je te dis pas d'aller te ballader là-bas en pleine nuit mais la journée
y a pas de problème. Central Park c'est idem, vaut mieux éviter la nuit comme partout
et dans n'importe quelle ville !!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Précision

Message par chris_marseille13 »

Merci pour votre réponse rapide,

Mon hotel est niveau : 7eme Ave - 57eme rue

Chris
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu es presque près de Columbus circle ?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour être honnête j'en sais rien !
On a reservé rapidement lors d'une vente flash pour vol Marseille => JFK via Amsterdam sur KLM et 4 nuits d'hôtel car le prix était super interessant pour NY surtout avec un bon hôtel ( vols + 4 nuit au Parker Méridien à environ 1500 euros pour deux - avec une arrivée à JFK à 15h30 le 21/06 et un décollage de JFK à 22h le 25/06 ).
Mais notre réservation date seulement du début de semaine et je commence seulement à me documenter sur cette ville et toutes les belles choses que nous allons pouvoir découvrir.
D'ailleurs, je suis avide de conseils... donc si vous voulais m'en donner (en mp si vous le souhaitez) je suis preneur !
Merci d'avance
Chris
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Tu sais au moins le nom ? :P
naninette
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2007, 23:36

Message par naninette »

j'ai entendu parler de zion church ... :roll:
quelqu'un connait?????

merci
nanie
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

hello a tous
je vous raconte ma petite escapade a Harlem ce matin. debout 7h00, depart de Brooklyn a 7h30 pour l'Abyssinian Baptist Church pour l'office de 9h00. Arrivee devant, on apprend que exceptionnellement aujourd'hui la messe n'est reservee qu'aux habitues et que les touristes n'ont pas le droit de rentree car c'est l'office de la semaine de Paques. Tant pis, direction la 125 ieme pour aller a la First Corinthians Baptist Church, la on s'apercois que les groupes avec tour operator entrent en premier, que cela ne tienne, on se mele parmis eux et nous voila a l'interieur de l'eglise :wink: Enjoy

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message