guide new york

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

ced

guide new york

Message par ced »

bonjour,bonjour

tout d'abord je tiens a féliciter ttes les personnes qui ecrivent des messages,vous etes passionnant,je me régale de vous lire !!!

bon ceci dit,pouvez vous me dire quel est le meilleur guide pour new york ? (routard, etc...)car je pars en fevrier avec ma copine pour la st valentin!

merci pour vos reponses
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Salut,

Perso, j'ai opté pour "Let's Go New-York". 20 euros environs, et je pense que c'est un des meilleurs. Complet, détaillé, plein d'infos, des cartes de chaque quartier de Manhattan, des lieux sympas, etc ...
Invité

Message par Invité »

Javais le Grand Guide Gallimard, Autrement,le Guide Bleu et Le Petit Futé. B'est le Guide Bleu qui s'est révélé le plus pratique.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Chris a écrit :Salut,

Perso, j'ai opté pour "Let's Go New-York". 20 euros environs, et je pense que c'est un des meilleurs. Complet, détaillé, plein d'infos, des cartes de chaque quartier de Manhattan, des lieux sympas, etc ...
C'est celui que j'ai acheté, et je me joins à Chris pour dire que c'est l'un des meilleurs guides, je le conseille. :D :wink:
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

Le meilleur pour moi je dirai le routard 2005 qui est vraiment bien.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

J'ais decouvert il y a peu le guide VOIR de chez Hachette et vraiment je le trouve bien.

Plein d'anecdote sur NYC
Chaques quartiers bien expliques
ect...

Pour moi c'est vraiment le meilleur
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Je suis d'accord avec John Lee, j'avais acheté le guide Voir pour partir,et je continue encore de m'en servir (genre pr les enigmes de Monsieur JL :wink: ) et je le trouve vraiment bien fait, on a tout par quartier, plus qqs balades à faire, et surtout un plan super détaillé de la ville, donc impossible de se perdre.Et l'atout majeur aussi, tout en couleur, plus pratique pour repérer qqch !!!! :wink: Maintenant, chacun ses goûts !!
angy78
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2004, 11:32

Message par angy78 »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai voté pour le guide "Let's go New York". Il est vraiment bien.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

J'opte pour le guide "Voir" de chez Hachette... une mine d'or !! On y trouve tout ! Même les réponses aux énigmes !!! :wink:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

J'ai acheté le guide du routard 2005 moi :)
Pas trop de détails sur le quartier où je vais faire mon stage et où je vais loger (midtown east) mais ça n'est pas grave. Ce livre donner plein de conseils sur la façon de se comporter à NY, l'argent, les déplacements. IL est plutôt bien fait je crois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

De toute façon fanie ne te casse pas la tête
le meilleur guide c'est le forum ! :arrow:

:wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

non allez sérieux (ce qui est parfois un peu compliqué avec moi) avec toutes les infos que tu as déjà, le guide du routard, ce sera déjà parfait.
N'oublies pas que ton cas est différent de la plupart puisque tu y vas 3 mois, en plus tu iras directement à l'office du tourisme où tu prendras des tonnes d'infos super actuelles et tu auras tout le loisir de les épelucher!
ceci dit : le voir de hachette est un bijou
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

les guides!

Message par Danielle »

On m'a signalé un guide sur NY, parait-il génial. Léger et peu encombrant car il est composé de cartes. Chaque carte contient un quartier avec ce qu'il ya à voir, des adresses des restos etc..
tu emportes 1 ou 2 cartes pour la journée de ce que tu comptes faire. On le trouve à la FNAC éditeur est < Hermé >, son nom 50 itinéraires de NY.
je dois l'acheter mais je me rends compte que d'ici mon départ avec ce que je glane comme informations et conseils ici, je n'aurai pas besoin de guide. Merci à vous tous.
Danielle
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

patricia a écrit :De toute façon fanie ne te casse pas la tête
le meilleur guide c'est le forum ! :arrow:

:wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

non allez sérieux (ce qui est parfois un peu compliqué avec moi) avec toutes les infos que tu as déjà, le guide du routard, ce sera déjà parfait.
N'oublies pas que ton cas est différent de la plupart puisque tu y vas 3 mois, en plus tu iras directement à l'office du tourisme où tu prendras des tonnes d'infos super actuelles et tu auras tout le loisir de les épelucher!
ceci dit : le voir de hachette est un bijou
Oui c'est sûr, j'y passerai, une fois que je me serai un peu repérée dans la ville, en tant qu'étudiante qui n'est pas une pro de l'anglais... :P Ca va être grandiose, j'ai vraiment hâte !
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Malgré que je possède déja divers guide comme le routard par exemple, j'ai de par vos commentaires assez élogieux eu envie d'acheter le guide VOIR (Hachette).
Il est peut etre plus cher que d'autres puisqu'il coute 26€
Mais il est beaucoup plus complet, illustrer (en couleur) que les autres (notamment le routard)
Il comprend aussi plusieurs page de carte et toute sorte d'info.Il ne se contente pas de dire :"là vous pouvez trouver la Statue de la Liberté "par ex mais il donne en plus tous des détails sur la construction avec meme des plans des divers musées , batiments,...

Donc si vous voulez un guide riche en info, avec des carte claires, je vous conseille le guide VOIR.

C'est mon avis , il est possible que certains ne l'aime pas mais ça dépend des gens. (mais sur ce forum nombreux sont ceux qui le possède déjà :D )

Nyco
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

effectivement ce guide voir est impeccable, tu fais bien de le confirmer pour ceux qui l'ignorent :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message