Une journée à New-York...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Et enfin, une traditionnelle vue de Manhattan vue du Pont de Brooklyn..
[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Magnifique :D !!!!
J'adore celle de Mamma Mia, que de souvenirs !!!
Mon hôtel était quasiment en face du Winter Garden :) !!
:roll: Quoique celle du B.B. est vraiment pas mal du tout aussi !!!!
J'adore quoi :D !!!!
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Alors au sujet de l'appareil photo...en fait j'en utilise 2 :
un petit: un canon ixus 50 (par exemple pour les photos dans le métro..)
et un reflex canon 30D.

Olga , elle, utilise un Nikon 80.

Le Reflex est bien dans la mesure où l'on peut décider où l'on souhaite mesurer la lumière ou où l'on souhaite faire la mise au point.
De plus, on peut changer les objectifs.
J'explique cela pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'est un reflex.

Par contre, si vous souhaiter en acheter un...même s'il est rapide et permet de faire des photos quand il y a peu de lumière, je ne vous conseille pas le Canon 30 (excepté si vous faites des photos de sport)car il est vraiment très lourd...et je ne rigole pas mais ça m'a déclenché une tendinite au bras...

Le Canon 300 est moins cher et il est très bien.
Sinon,le Nikon 50 est très très bien aussi...parfois, il est plus lent à faire la mise au point mais la définition,le piqué de l'image sont excellents! Vraiment!

Maintenant, oui je retouche les photos...avec PaintShop Pro...
Au début, j'avais l'impression que c'était "tricher" que de retoucher les photos...et en fin de comptes, je crois qu'une bonne image claire juste en faisant "clic clac" n'existe pas.

Tous les magasines retouchent leurs photos.....et même du temps des photos en noir et blanc, il y avait un énorme travail avec des systèmes de caches dans la chambre noire ou bien de retouche au pinceau des négatifs ou des photos...

je vous ai donné des noms d'appareils car vous e l'avez demandé mais...je ne crois pas qu'on fait une bonne photo parce qu'on a un appareil qui coûte cher...

Tout dépend de la priorité que l'on a...
Moi, quand je regarde une photo, je ne l'aime pas au premier coup d'oeil parce qu'elle a une grande définition ou pour des critères techniques...
D'autres personnes si....ce qui va les séduire, c'est la qualité technique de la photo...

Ce qui me touche personnellement, c'est l'émotion que je sens derrière une photo...quand j'ai l'impression de ressentir ou de comprendre la sensation qu'à eu le photographe en prenant sa photo ou la façon dont il a "regardé" ses personnages ou son paysage...

C'est pourquoi je pense qu'on peut faire de très bonnes photos même avec un jetable....le seul inconvénient est que ça coûte cher...alors un petit appareil numérique c'est mieux :D

Les Canon Ixus sont vraiment très très bien et permettent de faire des petits films avec un très bon son..

Donc sérieusement, si vous essayez de vous familiariser avec Paint Shop Pro (ou Photo shop) vous pouvez améliorer a lot vos clichés mêm si vous avez l'impression qu'ils sont loupés..

Au début, cela vous permettra de recadrer vos photos, de les assombrir ou de les éclairer...et puis après,vous vous apercevrez que lorsque vous prenez la photo, dans votre esprit, vous ne la "voyez" pas comme elle pourraitêtre après un simple clic,mais vous prenez la photo en imaginant comment elle sera un fois transformée...

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à vos questions...mais...déculpabilisez -vous face à Photoshop/paintshoppro car presque tout le monde l'utilise maintenant et ensuite...parce que c'est un outil qui peut vous aider à renforcer le sentiment que vous voulez transmettre dans votre photo....et ça....ce n'est pas le logiciel qui le fait...je veux dire, c'est vous qui décidez de ce que vous voulez créer avec le logiciel...donc vous restez "maître" de votre photo... :)

[ image externe ]
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

Tu as entièrement raison : chacun fait ce qu'il veut de ses photos. J'ai déjà retouché des photos pour pas mal de raisons. D'abord pour le cadrage, là je pense que celui qui ne le fait pas ne soigne pas son travail. Cela permet de photographier un peu n'importe comment, sans cadrer et ne garder que le sujet principal. La fois la plus utile où j'ai retouché une photo : j'avais photographié 2 personnes qui riaient de bon coeur, et la photo était très belle. Mais comme elles riaient la bouche ouverte, on voyait leurs caries. Ce n'était pas sympa pour elles. Hop, une petite retouche et la photo était superbe. Ce qui me dérange, ce sont les photos style campagne pour HM où on voit vraiment que la tête du mannequin n'est pas celle du corp. C'est de la manipulation.
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

Nathsolnyshko a écrit :
Ce qui me touche personnellement, c'est l'émotion que je sens derrière une photo...quand j'ai l'impression de ressentir ou de comprendre la sensation qu'à eu le photographe en prenant sa photo ou la façon dont il a "regardé" ses personnages ou son paysage..
voila, tu dis les mots justes et ce qui est sublimissime avec toi c'est que tu réussis à faire transpirer cette sensation au travers de tes photos. comme je te l'ai dit au début de tes premières photos postées , pour moi ça a été un authentique et agréable choc !
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Re: de retour de new york

Message par Johann »

roxane a écrit :Hi NATH
Bizzz NATH et à vous tous my friends.
Johann pense à moi aussi pour l'appareil.
A bientôt
Roxane 8) 8) 8)
Oups ! désolé Roxane ! je n'avais pas vu que tu m'avais écris ça !!!

Nath a parfaitement répondu et je dois avouer que je ne m'y connais pas ! :wink:

Très chouette Nath ! :!:
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

Je suis raide dingue de tes photos!!!!! :lol:

Je pourrais ne faire que ça de mes journées.... les regarder...
Soul Brother
Messages : 20
Inscription : 20 mars 2007, 14:40

Message par Soul Brother »

Vraiment bien tes photos!
Je comptes en faire dans le meme style lorsque je partirais.
Je peux savoir, par simple curiosité, avec quel matos tu les as prises et avec quel logiciel tu les as retouché?
Merci
France
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2007, 13:48

Message par France »

Bonjour,
Comme vous tous, je trouve les photos de Nath très belles, très "parlantes". Tu es très talentueuse. Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe mais bien son talent. Une mauvaise photo ne deviendra jamais une bonne photo même avec le meilleur logiciel de retouche. On peut l'améliorer certes mais on ne peut lui donner une "âme". Je compte aller à New York en octobre prochain pour une première visite, j'ai très hâte. Cela me laisse du temps pour bien me préparer. J'ai découvert ce forum par hasard et j'y ai trouvé plein de renseignements utiles.
Merci,
France
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Bravo Nathsolnyshko !
Je ne suis pas fan des retouches, j'aime bien les photos brut de brut, même floues ou imprécises, mais tu défends bien ton point de vue et tes propos me plaisent bien.
Bonne continuation
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Amphr....je sens la jalousie ou du moins l'Envie monter en moi dès que quelqu'un évoque son prochain départ pour New York.... :wink:
plein de bonheur à toi là-bas...

"Invest in Facts, Not Feelings..." ~ New York, february 20th 2007 ~

[ image externe ]
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Photo d'Olga:
[ image externe ]
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Encore une très belle photo. J'adore ces moments de vie qui sont pris en photo.
Une remarque : si au contraire tu mettais les personnages centraux en noir et blanc et le reste en couleur, ce ne serait pas mieux ?
Mais, je suis un peu comme Amphr, je préfère le naturel. Tes photos sont tellement belles... :D
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Photo d'Olga
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message