Quel Quartier de NYC vous a-t-il le plus surpris ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Quel Quartier de NYC vous a-t-il le plus surpris ?

Message par John Lee »

Pëtit sondage

Dans vos vacances new yorkaise, quel quartier de la big city, vous a-t-il le plus surpris (en bien ou en mal) par rapport a ce que vous imaginiez ?

( Suis je clair ? :lol: :lol: )

Pour moi, c'est le Bronx du cote de Wave Hill, quand on m' a dit que l'on allait viviter le bronx, je me voyais deja en plein Beyrouth, je preparais a mettre gilet par balle and co....et divine surprise : la normandie en plein NYC, ca a ete un vrai choc, depuis je suis tombe amoureux de cette partie de NYC.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Ben pour ma part, ce fut Brooklyn. Avec tout ce qu'on voit à la télé et ce qu'on entend, je ne m'attendais pas à voir un quartier comma ça, calme, avec des rues pavées par endroit ! Même s'il faisait nuit (à 20h en janvier), j'ai trouvé que certaines rues ressemblaient à celles de Greenwich Village .....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben moi je reste amoureuse de tout ce qui se trouve dans mon carré favori entre la 42ème rue à 60 ème rue
et entre la 6ème et la park avenue
Rockefeller, 57 rue, la grand central station...
Je raffole de tout ce coin là
et j'adore aussi de tout le quartier Stock exchange, financial district
et avant 2001 je raffolait de la vie en sous sol des WTC. Les boutiques, restos, métros, les cireurs de pompes qui étaient l'un à côté de l'autre sur devant leurs hauts fauteuils, le stand de vente des tickets pour le theatre, les tunnels noirs de gens qui s'engouffraient vers le métro ...c'était la ville dans la ville.
Dernière modification par patricia le 25 mars 2005, 10:36, modifié 1 fois.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

ben moi je reste amoureuse de tout ce qui se trouve dans mon carré favori entre la 42ème rue à 60 ème rue
et entre la 6ème et la park avenue
La question n'est pas quel quartjer tu preferes (j'aurais parie sur le Rockfeller :lol: :lol: ), mais quel quartier t'as le plus surpris par rapport a ce que tu en pensais (ou que tu en revais) et pourquoi cette surprise (en bien ou en mal) ?
:wink: :wink: :wink:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Pour ma part, je répondrai Times Square... certes je savais que c'était un endroit avec pleins de pubs, de lumières et tout et tout mais je ne pensais pas à ce point tout de même... je me suis dit à ce moment-là que j'étais dans une autre dimension 8) ... :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oui je vois, j'ai encore une fois tout compris :roll: :roll:
:lol: :lol:
bon le quartier qui m'a le plus surpris c'était déjà pas dans le new york d'aujourd'hui mais dans le new york de 1977.
quand je suis passée, le lendemain de mon arrivée, en bus par le quartier du bowery qui à l"époque était le quartier des soulards.
Quand tu voyais à 9 heures du matin pleins de gars affalés dans toutes les rues, avec des sacs bruns à la main d'où sortait un goulot d'une bouteille,et en même temps devant les magasins tu voyais un garde armé jusqu'au dents pour contrer les attaques
j'aime autant dire que cela m'avais laissé sans voix
c'est un de mes souvenirs surprenants de NY city
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

patricia a écrit :oui je vois, j'ai encore une fois tout compris :roll: :roll:
:lol: :lol:
bon le quartier qui m'a le plus surpris c'était déjà pas dans le new york d'aujourd'hui mais dans le new york de 1977.
quand je suis passée, le lendemain de mon arrivée, en bus par le quartier du bowery qui à l"époque était le quartier des soulards.
Quand tu voyais à 9 heures du matin pleins de gars affalés dans toutes les rues, avec des sacs bruns à la main d'où sortait un goulot d'une bouteille,et en même temps devant les magasins tu voyais un garde armé jusqu'au dents pour contrer les attaques
j'aime autant dire que cela m'avais laissé sans voix
c'est un de mes souvenirs surprenants de NY city
C'est fou, parceque pour y etre passer en 2003, ca a ete nettoye...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

John Lee a écrit :
C'est fou, parceque pour y etre passer en 2003, ca a ete nettoye...
ah oui en 2003 pour nettoyé cela l'a été, rien à voir avec la réalité de 1977 :shock:
je parlais d'ailleurs du bowery dans mon poste : pourquoi New York un autre sondage que tu avais lancé :wink:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Moi j'ai été surpris par Chinatown, vers Canal Street : une vraie claque. Je ne m'attendais pas à tant d'agitation.

Mais ce qui m'a encore plus surpris, c'est le sud de Brooklyn, vers Cosney Island et Little Odessa : entre le quartier russe et la plage, je n'étais vraiment plus à NY !
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

j'ai été surprise par la ville dans son ensemble car je m'attendais à 1 ville froide, plein d'hommes d'affaires....et ce qui est tout le contraire.

Sinon, un quartier précisément, je dirais comme Hélène : Times Square. On est en plein décor de cinéma, avec des gens qui courent partout, des mamans qui passent avec leur bébé dans la poussette à 11 h du soir et des magasins qui ne ferment jamais............

Audrey

Mat m'a donné envie d'aller à Little Odessa la prochaine fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je pense comme beaucoup d'entre vous Times Square, quoique surprise n'est peut-être pas le mot exact. Je dirais émerveillée, parce que même si on sait à quoi ça ressemble, une fois sur place on a quand même du mal à 's'imaginer que c'est vraiment réel tellement c'est beau. Sinon, j'ai été surprise du contrastre de Greenwich Village, endroit que j'ai adoré, par rapport au reste de Manhattan de part son architecture et la petitesse de ses rues. Egalement Chinatown m'a bluffé, on se croirait en Chine et non plus aux States.
Le reste des quartiers comme Soho, Little Italy, Little Odessa etc... j'ai pas pu les visiter.
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Comme tout rêve, lorsqu'on le réalise, on est toujours un peu déçu. On a tendance à idéaliser un peu trop, et se dire que la réalité est encore mieux que ce qu'on imagine. Et bien dans mon cas, ce fut le contraire. Lors de mon premier voyage à New York, j'avoue avoir été un peu "déçu". J'imaginais Times Square et Wall Street plus grands, tout comme l'Empire State Building :lol:

Par contre, Central Park était vraiment comme je l'imaginais, tout comme le Brooklyn Bridge ;-)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est vrai j'ai été surprise par Wall Street, pas déçue, mais surprise. Finalement c'est assez petit et étroit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message