faut il changer tout nos euros ???

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marjo26
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2005, 00:31

faut il changer tout nos euros ???

Message par marjo26 »

VOILA nous partns 6 jours et on a u budget de 2000 euros ...
ce sont nos vacances de l'annee , on l'a sué et on compte pas se priver....
mais voila j'ai toujours peur qu'on ait pas assez ... sachant que je compte faire pas mal de shopping ( anniversaire oblige !!)
et je me demande si je change mes 2000 euros directement en france ( pour gagner beaucoup de dollars :wink: ) ou bien si je garde des euros et que je voye la bas si c'est necessaire qu'en pensez vous ????
quelqu'un connait il a peu pres le cout d'un changement ??
MERCI A TOUS ...

+ QUE 7 JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pour le change perso je prends toujours pas mal de dollar aussi, mais quand il en manque il y a la carte de crédit qui permet de retirer de l'argent, et de payer partout.
Le cours appliqué est alors le cours de change moyen du mois (je pense) et la banque prend un montant de frais (demander à sa banque en France quel frais ils prennent)

par contre prendre trop de dollar n'est pas un gros problème si l'idée est de retourner aux USA ou un autre pays où le dollar est utilisé, je me dis dans le cas où il m'en reste qu'ils seront de toutes façon dépensés tôt ou tard. :wink: .

l'inconvénient de prendre beaucoup de cash c'est en cas de vol, le cash est perdu mais pour la carte de crédit les dégâts peuvent être limités.

ceci dit pour le cash il faut juste faire attention durant le voyage mais au fond ni plus ni moins que pour le reste de ses papiers, passeport, carte de crédit donc cela revient au même et à l arrivée on met quand même tout dans le coffre.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Perso j'avais pris une bonne partie en traveller. J'ai trouvé qu'il y avait des avantages certains : assurance contre le vol et dc remboursement, ça évite d'avoir de la monnaie cash pleins les poches, tout le monde les prend et en plus pas de commission lorsqu'on en fait la demande... (ce qui n'est pas le cas du paiement par carte bancaire car les banques en font leur benef !!! :roll: ) et j'ai gardé aussi de la monnaie pour les menus achats...
Invité

Message par Invité »

Que comptes - tu payer avec? L'hôtel est- il compris dans ce budget? Perso, à 5 et pour 5 jours, nous avons dépensé environ 1200 dollars pour les transports, les musées, la bouffe.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

bon le change, le + int"resant c'est La Poste, ils ne prennent pas de com'!!! Mais pas tous les bureaux le fond, seulement les + gros. En plus il donnent des petites coupures
g eu 2 billets de 50 et le reste en 20 et 10 dollars

autre info, dans de nombreux hotels il y a 1 coffre dans la chambre, donc en cas 2 pickpocket, on se fait tout faucher!
Danielle01

Bonjour Elo

Message par Danielle01 »

J'ai changé des euros à la place du Général De Gaulle, au centre Bourse en bas de la Canebière. J'ai trouvé que c'était interessant. J'ai des amis habitués à changer car ils voyagent beaucoup, ils me l'ont recommandé. Il vaut mieux changer en France, et ne pas trop se servir de la carte bleue car il ya beaucoup de frais sur chaque achats à NY.


Danielle
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

il faut bien noter et ne pas confondre la différence entre effectuer un paiement et retirer de l'argent avec la carte de crédit.

Quand on effectue un paiement : il n'y a aucun frais et quand on retire de l'argent en liquide alors il y a des frais.
Ces frais là dépendent des banques et des pays.

mais quand on est dans un restaurant ou un magasin et qu'on paye de la sorte : il n'y a jamais de frais

Ceci dit si vous ne possédez que une seule carte de crédit alors je vous conseille vivement de prendre également des travellers ou du cash, car si votre carte est démagnétisée alors en avant les dégâts ...



voilà bons achats :wink:
Danielle01

La carte bleue?

Message par Danielle01 »

A ma banque on m'a pourtant signalé que si je me servais de ma carte bleue internationale à chaque achat j'aurai des frais. Même dans les restaurants. Patricia parles -tu aussi de la carte bleue quand tu dis qu'il n'y a pas de frais pour certains paiements? J'aimerais bien savoir. Car d'aprés ce que le banquier m'a annoncé, les frais pourraient s'élever à plus de 3 pour 100 par dépense. Merci de me répondre. Danielle.
soho

Message par soho »

moi je pars toujours avec des dollars pour les premiers frais, et les 3/4 de ce que je veux dépenser en travellers (pris à la Poste). L'avantage, c'est la sécurité en cas de vol ou de perte et le côté pratique, puisque tous les magasins ou presque les prennent comme du cash...
POUr les achats imprévus, et il y en a forcément, prévoir la carte bleue, et il y a effectivement une commission prise par la banque : en janvier 2005, pour chaque achat effectué avec ma CB, la banque a prélevé 1,7% de la dépense. Bonnes vacances et profitez bien de cette ville magique (pour le shopping aller le mercredi chez Macy's il y a des soldes +++).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

c'est pas normal:!
avec une visa ou une eurocard une american ou une diners il n'y a aucun frais en cas d'achat. uniquement en cas de retrait de cash
en tout vas je parle de carte belge ou espagnoles , cela m'étonnerait que les normes FR soient différentes
en tout cas c'est dingue si les français doivent payer un % sur leurs achats... mais bon vtu dois le savoir puisque tu as eu le cas... je'en reviens pas
Invité

Message par Invité »

bonjour,
je pars en avril et j'emmène des travellers que tu peux utiliser partout et sur lesquels on te rend la monnaie
de plus le change est super intéressant en ce moment (la semaine dernire, 1 USD = 5 francs, 0,75 euros) alors n'hésite pas
annie
Danielle01

A propos des travellers!

Message par Danielle01 »

Si j'étais sûre que les travellers soient acceptés presque partout, j'en prendrais un peu plus. Qui pourrait me dire si les magasins, les restaurants les hôtels les prennent sans problème. Par exemple les délis les délicatessen etc. Je ne voudrais pas me retrouver avec des travellers à mon retour en France je pense que c'est le moment d'échanger nos euros car le taux ces jours semble intére :lol: :lol: :lol: ssant.
blogfr
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2005, 16:07

Message par blogfr »

j'ai fait des achats directement avec la visa, et aussi retirer du cahs. et bien le taux de change en retrait au guichet, et meme avec les taxes supplémentaires) était équivalent aux dollars que j'avais pris en France.
1.26 je crois.
en payant directement dans les magasins,b je confirme qu' il y a bien une charge supplémentaire ( par ex 1.70 pour 60euros d'achat), mais le taux d echange recalculé reste similaire.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pffffffffff et bien si j'avais une carte bancaire française je payerais tout en cash !!! :shock: :shock:
heureusement que ce n'est pas le cas avec mes cartes. :roll: :roll:
bibou

Message par bibou »

bonjour,
je voulais savoir si pr obtenir des travellers, il fallait payer quelques chose à notre banque?
également, si c'était sur que l'on ns rend la monnaie dessus?
et derniere chose, à notre retour en france, s'il ns en reste est-il possible de les rééchanger en euros?
Répondre