Trajet pour aller à la Statue de la Liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Trajet pour aller à la Statue de la Liberté

Message par Joëlle »

Bonjour à tous,

Mon premier départ à New York est prévu le lundi 16 avril ou je resterai seule jusqu'au vendredi 20 puis je m'envolerai pour 10 jours rejoindre un ami à Washington DC. Il était hors de question que pour mon premier voyage aux Etats Unis de ne pas visiter NY. Depuis quinze jours je n'arrête pas de visiter ce forum génial que j'aurai aimé connaître plus tôt pour éviter des erreurs mais ce n'est pas grave car grâce a vous tous le rêve est enclanché.
Je logerai à l'hôtel Pennsylvania en espérant tomber sur une chambre rénovée. Mardi matin ma 1ère visite sera pour la Statue de la Liberté. Pouvez-vous m'indiquer si je ne me trompe pas de direction si je prends le métro à Penn Station avec la ligne 9 et je m'arrête à Battery Park. Combien de temps dure le trajet :?:
Ne vous moquez pas de moi car j'ai 43 ans et pour mon premier séjour à NY j'ai l'intention de savourer tous les clichés New Yorkais.
Est-ce qu'il existe un forum semblable à celui-ci pour Washington DC ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

welcome joelle et ne te soucie pas , personne ne se moque jamais de personne sur ce forum , du moins en ce qui concerne des questions sérieuses comme la tienne par exemple, :lol:
par contre moi je dirais plutôt ligne 1 direction south ferry , pour une vingtaine de minutes à peine mais peut-être que les forumeurs plus expérimentés du subway vont apporter d'autres précisions :idea:
@ + et bons préparatifs :wink:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Merci pour ton conseil, je me précipite de le noter dans mon carnet de préparatifs.
A bientôt sur le forum pour une prochaine question.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Un autre moyen de s'y rendre, mais en visitant. Tu t'arrêtes à Chamber St et tu continues à pied. Tu passeras ainsi devant la chapelle saint paul, ground zero, Trinity church. Tu poursuis jusqu'à sortir du "canyon" et tu te retrouves face à Battery Park. Et là, tu te retournes et tu vois les buildings modernes de la pointe sud. Après tu fais un petit tour dans Battery Park (je ne sais pas si les travaux sont finis). Et enfin, tu arrives à Casstle Clinton pour prendre les billets pour la statue.
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je te remercie pour cet autre itinéraire. Je pensais faire le District Financial après ma visite à la Statue de la Liberté.
Je me leverai plus tôt pour suivre cet itinéraire qui pourra me permettre d'inclure une autre visite.
Je n'ai réservé aucun billet et j'espère que la file d'aatente ne sera pas trop longue.
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

petite précision indispensable, il faut être de bonne heure ( 8h du mat')
à l'embarcadère si tu veux bénéficier de la visite gratuite
donc peut-être pas trop le temps de trainer avant , effectivement, tu peux visiter le quartier à ton retour ! :wink:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Mon carnet de préparatifs devient trop petit !!!
Merci pour toutes les astuces et pourvu que la météo soit avec moi !
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

oui, ça a l'air de se réchauffer pour avril , tant mieux !!!! :wink: :!:
sinon, il ne reste plus qu'à faire la danse indienne du soleil !!! :!:
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

eiffel65 a écrit :petite précision indispensable, il faut être de bonne heure ( 8h du mat')
à l'embarcadère si tu veux bénéficier de la visite gratuite
donc peut-être pas trop le temps de trainer avant , effectivement, tu peux visiter le quartier à ton retour ! :wink:
Salut tu parles pour le Ferry de staten Ilsland????
Je commence a tout melanger moi..entre Staten Island,Ellie Island et Liberty island....
Le musee des emigrants est bien a Ellie Island???
Le ferry pour staten island se prend au terminal Whitehall...il se trouve ou exactement??A cote de battery Park?Non?
A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message