A propos de St John la Divine!

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

A propos de St John la Divine!

Message par Danielle »

Je suis étonnée de constater que peu de gens parle de cette remarquable cathédrale, c'est tout de même la plus grande du monde. Depuis 113 ans des artistes venus du monde entier y mettent tout leur savoir faire. aussi on y trouve differents styles. L'art Bysantin, Médieval, Gothique. Elle sert à tous les cultes. A l'interieur il y a des véritables oeuvres d'art. Qui pourrait m'en parler? J'ai hâte de la découvrir.

Danielle
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

)Après recherches, voilà ce que j'ai pu rapidement trouver :

Son permis de construire fut délivré en 1873. Sa construction a commencé en 1892 (et pour être précise la 1ère pierre fut posée le 27 décembre 1892), un tiers de l'édifice reste à construire. L'intérieur dépasse 180m de long et 45m de large. Deux architectes ont commencé le projet : Heins et LaFargue, ils se sont inspirés du style roman, puis Ralph Adams Cram a poursuivi le projet en 1911, créant une nef et une façade néo-gothique. En 1941 les travaux se sont arrêtés pour cause de guerre et n'ont repris qu'en 1978. Des méthodes de construction médiévales sont toujours utilisées pour achever cette cathédrale. Elle accueille des spectacles de théâtre, de musique et d'art d'avant-garde. D'après mes infos, le projet d'achèvement devrait couter 400 millions de dollars et on estime que même lorsque les fonds auront été récoltés, il faudra encore 50 ans pour l'achever (et dans 50 ans, il faudra la rénover... :roll: ...
Pauline de Kersanton
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2004, 18:35

ST JOHN

Message par Pauline de Kersanton »

Hélène a écrit :)Après recherches, voilà ce que j'ai pu rapidement trouver :

Son permis de construire fut délivré en 1873. Sa construction a commencé en 1892 (et pour être précise la 1ère pierre fut posée le 27 décembre 1892), un tiers de l'édifice reste à construire. L'intérieur dépasse 180m de long et 45m de large. Deux architectes ont commencé le projet : Heins et LaFargue, ils se sont inspirés du style roman, puis Ralph Adams Cram a poursuivi le projet en 1911, créant une nef et une façade néo-gothique. En 1941 les travaux se sont arrêtés pour cause de guerre et n'ont repris qu'en 1978. Des méthodes de construction médiévales sont toujours utilisées pour achever cette cathédrale. Elle accueille des spectacles de théâtre, de musique et d'art d'avant-garde. D'après mes infos, le projet d'achèvement devrait couter 400 millions de dollars et on estime que même lorsque les fonds auront été récoltés, il faudra encore 50 ans pour l'achever (et dans 50 ans, il faudra la rénover... :roll: ...

Et la cathédrale est ouverte à tous. Il y a même la messe des animaux, je crois. C'est formidable!

A+ PAULINE


PS : Héléne! tu n'aurais pas une enigme de derriére les fagot??????!!
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Re: ST JOHN

Message par Hélène »

Pauline de Kersanton a écrit :PS : Héléne! tu n'aurais pas une enigme de derriére les fagot??????!!
Va savoir !!! :D
Répondre