Question shopping ....

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

IreKita
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2007, 10:14

Question shopping ....

Message par IreKita »

Bonjour tout le monde,

Je risque de poser une question idiote, mais je lis beaucoup de choses de temps en temps contradictoire quant au fait de ramener plein de fringues des USA....

Donc, a t'on le droit de ramener tout ce que l'on veut (fringues, chaussures, accessoires, parfum etc....)?
Faut il le déclarer, même la plus petite statut de la liberté lol? :?

Que doit on déclarer, y'à t'il un montant maximum de souvenir? faut il conserver les tikcets de caisse? enlever toutes les étiquettes des vêtements???

Je suis un peu perdue :(

Merci pour votre aide
IreKita
:)
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'éviter d'acheter de la contrefaçon surtout le samedi sur Canal St. (Il y a plein de mecs dans la rue qui veulent te vendre sous le manteau, des fausses montres Rolex et autres parfums que nous avons en France)
Pour ce qui est des fringues, il n' y a pas de problème si cela reste dans des proportions normales.
IreKita
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2007, 10:14

Message par IreKita »

phil a écrit :Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'éviter d'acheter de la contrefaçon surtout le samedi sur Canal St. (Il y a plein de mecs dans la rue qui veulent te vendre sous le manteau, des fausses montres Rolex et autres parfums que nous avons en France)
Pour ce qui est des fringues, il n' y a pas de problème si cela reste dans des proportions normales.
Wow me voilà rassurée... je compte bien partir la valise vide et en ramener 2 pleine, mais ça reste dans des proportions "normales" comme tu dis...juste une accro du shopping!

Aucun risque pr les contrefaçons, c'est pas mon truc :)

Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un petit bemol tout de meme :wink: ...
en principe tu as droit a 175Euros d'achats a l'etranger que tu ne declares pas...
au-dela de 175E tout devrait etre (en principe) declare ....
si le douanier decide de verifier ta valise...il peut tout a fait te faire payer les taxes...

donc: enleve toutes les etiquettes des vetements... :wink:

en meme temps si tu viens a NYC pour quelques jours ...et que tu reviens avec 3 valises de fringues...si le douanier t'arrete...il n'est pas 'debile' non plus et il aura bien compris que tu as fait de nombreux achats ! :wink:

evite de rapporter des choses en plusieurs examplaires (par ex: 3 Ipods / 10 paires de converses...)
IreKita
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2007, 10:14

Message par IreKita »

LoveNYC a écrit :un petit bemol tout de meme :wink: ...
en principe tu as droit a 175Euros d'achats a l'etranger que tu ne declares pas...
au-dela de 175E tout devrait etre (en principe) declare ....
si le douanier decide de verifier ta valise...il peut tout a fait te faire payer les taxes...

donc: enleve toutes les etiquettes des vetements... :wink:

en meme temps si tu viens a NYC pour quelques jours ...et que tu reviens avec 3 valises de fringues...si le douanier t'arrete...il n'est pas 'debile' non plus et il aura bien compris que tu as fait de nombreux achats ! :wink:

evite de rapporter des choses en plusieurs examplaires (par ex: 3 Ipods / 10 paires de converses...)
Ah oui d'un coup ça devient plus restrictif :(

Bon je vais tacher de pas me faire réperer, je vais tout simplement partir sans rien lol ou presque et tout acheter sur place, en enlevant les étiquettes . mais je vais quand même me garder certains souvenirs avec étiquettes pour pas attirer l'attention....

Merci pour l'info

IreKita
:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message