Planning de Nono et Julius votre avis ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Crazynono94
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2007, 01:13

Planning de Nono et Julius votre avis ?

Message par Crazynono94 »

[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/11/14/46/68/planni10.jpg[/img][/img]

Salut a tous

voici notre planning qu'on a pu realiser avec nos guides sur NEW YORK mais surtout grace a ce forum et à vos avis, on aimerait avoir des avis de professionnels sur notre programme ! Si il faut changer des choses, ce qui est bien ou pas bien ! dites nous tout !

Arnaud et Julien

merci d'avance
si la photo ne s affiche pas cliquez sur le lien en dessous

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11144668
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Bonjour à vous deux! :wink:
Je suis très loin d'être un " professionnel" des plannings, mais franchement je trouve le votre vraiment bien :D Si vous retournez sur la 5°avenue le dernier jour pour le shopping, je pense que ça complèterait le fait que vous n'aurez fait cette artère que de nuit le dimanche (et à ce moment-là, les 3/4 des magasins seront fermés, il me semble).
Sinon, quel zoo vous voulez faire le dimanche? celui de central park ou celui du bronx? si c'est ce dernier, prenez en compte le trajet (et du coup les allez retour depuis central park puis vers the view) et le fait qu'il ferme à 5h30 ce jour-là.
Voilà, peut-être que quelqu'un de plus "professionnel" que moi aura des commentaires plus pointus, mais personnellement je n'ai pas grand-chose à critiquer! :wink:
Au fait, vous allez voir quoi la seconde fois à Broadway?
Bon voyage à tous les deux et n'oubliez pas de venir nous raconter tout ça très vite! :D :wink:
Crazynono94
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2007, 01:13

Message par Crazynono94 »

Coucou Benybee et merci ....

Nous sommes tres flattés que tu trouve ce planning tres bien !
nous avons passé 3 dimanche apres midi pour le realiser, il n'est pas encore complet a 100% mais presque, il reste encore a determiner les restaurants par quartier que nous voudrions essayer et decouvrir ! lol

merci encore ...

Pour tes questions c'est le ZOO de Central Park que nous voulons faire celui du film " Madagascar" lol donc je pense que niveau trajet on est bon et pour la comedie musicale on hesite entre " Mamma Mia" grand succes ou "Hairspray" qui a l'air marrant et qui vont reprendre au cinema ...des conseils ?

Merci a toi et a tous

Arnaud et Julien
Dernière modification par Crazynono94 le 18 mars 2007, 10:45, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'aime beaucoup ton planning ! :wink:
Beaucoup disent que Madame Tussaud, n'est pas forcément un musée à faire lors du premier voyage à New york. Je pense que le Metropolitan Museum serait beaucoup plus intéressant, bien que plus grand ou alors le MoMA avec sa petite cour à l'arrière, bien agréable.
Le lundi, je ne sais pas si tu as prévu de visiter l'ONU. Si tel est le cas, il faudra compter plus d'une heure. Mais bon, un planning n'est pas fixe et ce genre de choses se règle sur place.
Crazynono94
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2007, 01:13

Message par Crazynono94 »

Salut TOM SAWYER

merci pour tes gratitudes et pour tes conseils !
ce qui est de l'ONU si je ne me trompe pas, je crois que les Nations Unies correspond à l ONU, si ce n'est pas le cas, prevenez moi que je l insere dans mon planning !

Ce qui est de MOMA ou Guggenheim et bah l'art moderne, les statues, les peintures et les vases c'est pas trop notre tasse de thé, on a encore 21ans, lol et on es encore tres enfantin et rien que l'idee d'aller au musée de l'histoire naturelles nous excitent comme des gosses de 8 ans donc pour MOMA c'est l'effet inverse ! lol voila pourquoi nous l'avons pas integrer à notre planning

Merci encore de ton avis, si il y en a d'autres n'hesitez pas ! ca nous fait avancer ....

Arnaud et Julien
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut
Pas mal comme planning.
Moi je crois que je passerais plus de temps dans midtown et theater district. Entre la 42eme rue et Central park en gros.
Mais en ce qui concerne les quartiers et l'interet qu'on leur porte, les avis sont partagés.
Je pense que vous arriverez à vous faire une bonne idée en naviguant sur le forum.
Bonne préparation et bon voyage !
lolotine06
Messages : 77
Inscription : 29 nov. 2006, 20:08

Message par lolotine06 »

Coucou Crazynono !!!!

Sympa comme planning, j'ai retrouvé quelques similitudes avec le mien.
Vous verrez qu'une fois sur place on s'y tient mais parfois on arrive à en faire davantage.
J'ai fait la même journée que vous pour le 13.
Little Italy a été vite parcourue, du fait que ce quartier a déménagé dans le bronx et qu'il ne reste que trés peu de choses à voir.
En ce qui concerne le show de la belle et la bête, préparez bien vos yeux, c'est fabuleux et merveilleux j'ai failli verser une larme tellement j'étais dedans.
Pour le messe, je l'ai vu un mercredi, d'abord on vous fait visiter harlem et la messe est prévue pour 12h retour vers 13h.

Quel bon souvenir !!!!

lolo :wink:
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

très bonne organisation,vous allez faire un super voyage :D
Crazynono94
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2007, 01:13

Message par Crazynono94 »

Salut a tous !!!!!

MERCI A AMPHR

On a pensé passé plus de temps dans theatre district et midtown le dernier jour ! pendant la journée shopping !!!!
merci encore de ton avis et de tes conseils ! si tu en as d'autres n 'hesite pas !

MERCI LOLOTINE 06

Si tu trouves quelques similitudes ,c'est bon signe c'est qu'on a organiser de la meme facon touristiques! lol
pour le 13 avril promis je penserai à toi, que je suis sur les "traces de lolotine06"
merci pour tes detais croustillants n hesite pas a m'en donner plus !!!!

MERCI ANDO1K3

Merci pour tes felicitations sur notre planning ! j'espere de tout coeur qu'on l'on s'eclatera comme tu nous le souhaites !
Merci beaucoup !

A TOUS LES AUTRES ! On a besoin de vous, n'hesitez pas a donner votre avis, vos details, vos conseils qu'on puisse encore mieux organiser notre planning et nos sorties !!!!
ENVOYEZ NOUS VOS REMARQUES !
ON EN A BESOIN ! On veut reussir notre sejour comme vous avez reussi le votre !

Arnaud et Julien
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon puisque vous attendez des avis et des remarques, :wink: ...

Je vois que vous pensez faire le gray line tour de 2 heures apparement.
Ce tour vous l'avez prévu le mercredi avant dernier jour de votre séjour.
Personnellement je la placerais en début de séjour.
Ce genre de tour permet d'avoir une vue d'ensemble de la ville et des différents points d'intérêts, si au passage vous repérez un endroit auquel vous n'aviez pas songé, vous pourrez toujours y retourner dans les jours qui suivent, durant vos autres visites.
Tandis que en le laissant à la fin du séjour, cela devient plus compliqué.

En ce qui concerne les repas du soir, n'hésitez pas à les placer un peu plus tôt, à New York les restaurants sont déjà remplis de bonne heure,
Cela vous permettra de vous balader un peu plus dans manhattan après votre repas.
Il ne faut pas oublier que le soir on est plutôt fatigué :wink:
Journée chargée et décallage horaire aidant :wink: :D

Sinon votre planning est très bien, vous permettra de faire les visites principale à l'aise

bon séjour :)
OMbebert
Messages : 12
Inscription : 17 mars 2007, 16:20

Message par OMbebert »

Je trouve que c'est super bien organisé et que vous allez vous éclater !! par contre c'est vrai que je rajouterai une journée shopping sur la 5th avenue le dernier jour parce que ça vaut le détour ;)

bravo
Crazynono94
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2007, 01:13

Message par Crazynono94 »

AHHHH ENFIN DES CRITIQUES !!!! ;-)

MERCI PATRICIA

Merci pour tes critiques constructives, en effet Gray line le dernier jour, nous on voyait plus le dernier tour souvenir en bus ! mais c'est vrai que si on voit des choses interessant on aura beaucoup moins de temps a y consacrer qu'en debut de séjour, on va y remedier ! Pour les REPAS ca se fera surtout selon notre faim ! lol mais il est jamais conseillé de manger tard le soir ! (ca fait grossir ! lol ) au fait je te remercie pour tes description de ton dernier séjour je les ai lues avec plaisir et gourmandise! lol
Merci beaucoup ....

MERCI OMBEBERT

La derniere journée est en effet une journée shopping sur la 5eme avenue ! vivement !
sais tu que nous allons nous croiser a NEW YORK, tu pars du 14 au 21 avril et nous, nous partons du 12 au 19 avril !!!! que compte tu faire sur place ? donnes moi tes idées elle nous serons fortement utiles je pense !
Merci pour nous avoir dit que notre planning etait SUPER! lol

ENCORE ENCORE !
ON EN A BESOIN ! FAITES NOUS VIVRES DE VOS EXPERIENCES !

Arnaud et Julien
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Hello !

Eh bien moi je trouve ce planning pas mal du tout.

- Je n'irai pas à Tussaud mais au MET ou MoMA.
- Je n'irai pas voir 2 shows à Broadway mais j'irai dans un club de Greenwich Village un des 2 soirs :wink:

Aussi un truc que je trouve dommage et que personne ne dit sur le forum...
n'hésitez pas remodeler votre planning (en gardant les grands axes) une fois sur place, notamment en fonction de la météo !

Quand on a un beau planning on a tendance à ne pas vouloir le changer mais Miss Liberty ou le tour d'hélico par un grand soleil c'est quand meme plus agréable ! :!: alors que le shopping peut se faire sous un temps bif bof :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Pour mes 2 remarques ce sont des goûts personnels et je suis sur que dans tous les cas vous passerez un superbe séjour !

:!: :wink:
Crazynono94
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2007, 01:13

Message par Crazynono94 »

MERCI JOHANN

Comme j'ai pu le dire plus haut, le MET et MOMA c'est pas du tout notre tasse de thé ! voila pourquoi on les a pas inclus dans le programme ! on les verra surement de l'exterieur mais on y rentrera pas ! On a choisi nos excursions selon nos gouts pas pzarce qu'on est a NEW YORK alors il faut faire le MOMA comme il faut faire le LOUVRE à Paris juste pour la Joconde c'est ridicule !

Pour le 2eme SHOW a Broadway c'est optionnel, c'est si on trouve des places pas trop cher et niveau CLUB pas comme les musées c'est pas notre occupation favorite déjà à Paris je vais en boite 1 fois dans l'année! lol

Et pour la meteo on pensait faire comme tu dis modeler selon le temps, mais croisons les doigts SOLEIL non stop ! lol

MERCI encore

Est ce que selon nos gouts notre planning correspond à un bon sejour ?
amusement delire decouverte sont nos premieres motivations !!!!

MErci encore et pour les autres dites nous tout !!! ON VEUT TOUT SAVOIR

Arnaud et Julien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message