Une journée à New-York...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Très beau travail, merci de régaler nos yeux :wink:
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Merci Gisèle....tu exagères un peu mais c'est gentil...:)
Les premières photos datent du mercredi 20 février....

Vers 7 heures , je suis descendue dans la rue pour fumer un cigarette et là...durant 10 secondes, j'ai eu un peu peur....

J'ai cru revenir arrière dans la série des "Envahisseurs" que je regardais à la TV en noir et blanc quand j'étais petite!!!
Partout des gens marchant avec des croix sur le front!!!

J'ai fini par arrêter une dame et lui demander ce que cela signifiait...et elle m'a expliqué qu'il s'agissait du "Ashes Catholic Day"....ou quelque chose comme cela....
Le jour des Cendres chez les Catholiques....
Ce qui fait qu'avant d'alller travailler, les Catholiques pratiquants se rendent à l'Eglise où on leur trace une croix de cendre sur le front...

Mais réellement, lorsque l'on ne s'y attend pas, c'est assez surprenant...

C'est quelque chose qui m'a vraiment touchée aux Etats-Unis:
1/à la fois, les Américains peuvent montrer leurs différences d'une façon beaucoup plus marquée et visible qu'en France...je pense notamment à la boutique de photos H&B qui est "époustouflante"!!!.....là aussi quand vous ne vous y attendez pas, vous essuyez vos yeux 3 fois avant d'y croire: 99,8% pour ne pas dire 100% des vendeurs sont Juifs....mais,Juifs qui portent la kipa, la barbe et ...je en veux pas être irrévérentieuse...juste je ne connais pas le nom de ces 2 frisettes qui pendent de chaque côté du visage....c'est WOAW!!!

2/ et en même temps,on les sent très AMERICAINS...je veux dire...ils ont fait le choix de s'intaller en Amérique et tout en restant fiers de leurs origines, on sent qu'ils sont fiers de faire partie de la nation Américaine...

Et c'est un sentiment que j'aime assez, je l'avoue car ...parfois, ce sentiment me manque en France... où on a vraiment l'impression que pour certains émigrés qui ont choisi de venir s'installer en france, c'est l'enfer de vivre ici... :cry:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Une seule chose à dire : A quand l'exposition ? Parce que moi, j'y vais de ce pas !
Si tu veux, pour commencer, je viens te prêter les murs de ma chambre ! :!:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

Nathsolnyshko a écrit : ...juste je ne connais pas le nom de ces 2 frisettes qui pendent de chaque côté du visage....c'est WOAW!!!

2/ et en même temps,on les sent très AMERICAINS...je veux dire...ils ont fait le choix de s'intaller en Amérique et tout en restant fiers de leurs origines, on sent qu'ils sont fiers de faire partie de la nation Américaine...

Et c'est un sentiment que j'aime assez, je l'avoue car ...parfois, ce sentiment me manque en France... où on a vraiment l'impression que pour certains émigrés qui ont choisi de venir s'installer en france, c'est l'enfer de vivre ici... :cry:
les frisettes s'appellent des "péotes" , ce sont des tresses qu'on laisse pousser au niveau des tempes, tout en coupant les cheveux autour .
c'est une coutume chez les pratiquants mais elle n'est pas obligatoire!
tout comme la kipa qui n'a rien de religieux mais fait plutôt partie du costume traditionnel, c'est pour les occasions particulières .
et pour le sentiment de fierté qu'ont les juifs , effectivement, elle est réelle, ils sont fiers de leur religion ( car le judaïsme est une religion, pas une nationalité !) , fiers d'être "alive", ils sont très respectueux du pays qui les fait vivre et tous les juifs que je connais sont des gens qui aiment rire et profiter de la vie , (même les plus religieux !)
avec eux, c'est toujours la fête, tous les mois on célèbre quelque chose, chaque vendredi soir, chaque dimanche matin,
et leur pensée est toujours positive !!!!
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Chelsea Hotel
[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Superbe photo d'un lieu mythique :wink:
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

"Phantom of The Opera",Broadway ;)

[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non Nath je n'exagère pas, j'ai rarement vu de si belles photos !
C'est un vrai régal pour les yeux :wink: !!!
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

Pour moi c'est la même chose : rarement vu, pas tellement de si belles photos, mais des photos avec autant de personnalité.
Tu as vraiment une touche personnelle. Si un jour tu devais être professionnelle, je suis sûre qu'on reconnaitrait ton style de photo.
Je fais moi-même beaucoup de photo et c'est ce que je recherche avant tout : y mettre un peu de moi-même.
Encore bravo. Cela me fait progresser.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

mom a écrit :Pour moi c'est la même chose : rarement vu, pas tellement de si belles photos, mais des photos avec autant de personnalité.
Exact toutes les photos postées sur ce forum sont très belles mais je voulais dire pour celles-ci qu'il y avait un brin d'originalité.
Je ne voulais offusquer personne :wink: !!!!
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

De retour de New York

Message par roxane »

Dear Natsolnyshko :) :)

Je viens de revenir à ton sujet, de retour de New york. j'en ai les larmes aux yeux :cry: :cry: :cry: . C'est vraiment, je te l'ai déjà dit, sublimissime, j'ai apprécié ta réponse à Gisèle car cette réponse me touche au coeur !!!!! je remercie aussi eiffel 65 (Je partage tout à fait ton avis merci encore :D :D :D) ainsi que Mom et encore Gisèle. Si je savais capter les regards, les endroits, les émotions que dégagent tes photos, il est vrai que j'exposerai. Malheureusement, même à New york ou ailleurs dans le monde, je n'ai jamais eu d'appareils photos performants (Comme je ne suis pas une pro de la photo, je me trimballe avec mon appareil jetable, horreur non :!: :!: :!: ) mais bon je fais ce que je peux :oops: :oops: :oops: . Je partage mes passions verbalement, ça c'est sûr. Je dis souvent que les images sont dans mon coeur, mais tu me donnes une leçon de vie en faisant partager toutes ces émotions à travers tes magnifiques photos. Promis, dès que je retourne à new York, je m'équipe d'un numérique :lol: :lol: :lol:

Ce qui ne m'empêchera pas de faire partager cette émotion à travers mes mots :roll: :roll: :roll:

Gros bisous de
Roxane 8) 8) 8)
A plus tard NATSOL
Angélik
Messages : 44
Inscription : 11 mars 2007, 02:14

Message par Angélik »

Merci pour tes fotos, je confirme tu apportes une touche personnelle en le sprenant qui les rendent vraiment très belles!!!
Félicitations et merci encore!
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

c'est clair elles sont super belles tes photos.. :) ........on en veut d'autresss..
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Merci :D
Une autre photo d'Olga:
[ image externe ]
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Olga: Les goëlands sur la plage de Brighton Beach, Brooklyn.
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message