A la maison avec trop plein de nostalgie

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Axel06
Messages : 45
Inscription : 15 févr. 2007, 21:29

Message par Axel06 »

A la maison, avec un trop plein de nostalgie ...
deja je tient a revenir sur ma derniere journée , ou je vous disais que j'allait me coucher , au final a 2h du matin, envie d'un capuccino, donc je suis ressorti, et genial dans cette ville ils servent encore des café a cette heure ci ... le plus drole dans l'histoire, c'est que je me suis rappeler que j'avais oublier un truc essentiel, les cartes postaleet la encore merveilleux, un marchant a l'angle de central parc en vendais, 4h du mat , 5cartes pour 1 dollar... extra .
Bon et bien mon retour c'est super mal passer ,
1)quitter cette ville, un calvaire
2)JFK limite il m'on fouttu en calceon
3)lueur d'espoir , micro tempete de neige ils on parler de retard de vol, je prier pour une annulation ,lol
4)le vol simpa mais long
5)Transfert a londre , moins une avant de rater ce foutu avion.
6)arriver a nice , je suis le seul a qui les douaniers parlent ...
Sur ce dernier point je vais m'attarder .
J'arrive a l'aéroport de nice, le stress qu'il ouvent ma valise et se rende compte qu'elle renferme une montagne de souvenir , je recupere ma valise, et passe la douane , la un des douaniers me regarde , regarde mon bagage, et me dit "vous venez d'ou ?" moi innocement,"de londre" ... communauté européenne donc pas de souci ... le proble c'est qu'il s'attarde trop sur la valise et se rend compte qu'il est écrit JFK... alors il me regarde et me lance un " Et avant ca?" la je lui répond "New york" il me dit "alors la c'est different ... vous avez un passport au moin ?" je ne sais pas si il était nouveau dans le metier , mais il est rare de nos jours de pouvoir circuler au USA sans passport ... donc je lui montre mon passport en soulignant le fait que e soit né a nice , et que effectivement je ne suis pas un immigré ... la il me lance la question fatidique " quelque chose a declarer ..." élant de stress , sueur froide je lui répond "Non juste une peluche." (enfait 5 peluche un cendrier , 17mug , 6 paires de chaussures, des fringue a gogo) et la il me dit " vous allé a NY sans ramener de souvenirs ..." je lui lance un "Oh non , vue les prix la bas , trop chere pour faire des cadeaux" il me regarde un air plus simpatique et me repond un truc du genre "ces americains alors ... il nous pourissent la vie avec leur fast food et en plus ils on des prix exorbitant" ... Si il savait ...
je croi que cette homme anti américain, a perdu ce qu'il appel une bonne peche , avec tout ce que renfermer ma valise , il aurai gagné sa journée ...Mais bon j'men suis sorti avec un " ouai c clair " il ma souhaité une bonne journée , la sueur froide et passé ... je sui rentré a la maison , fatigué, mes reves réalisé et des cadeau pour toute la ville ... mdr
Bon jvous laisse eclaté vous bien , je reste en contact avec certain pour les autres , régalé vous bien dans vos voyage a venir ...
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Mort de rire!! Tu pourrais developper aussi pour l'episode a JFK quand meme... Allez repose toi bien et si tu reviens passe nous voir!
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

wouahhhhhh, :shock: :shock:
c'est toujours l'angoisse ces douanes,mais le principale c'est que tu sois bien rentré,tu veux pas nous raconter l'histoire de l'aéroport :?:

bon retour,remets toi de tes émotions,à bientôt pour tes récits et photos :wink:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

j'avais pensé à carrément envoyer certains cadeaux par colis postal direct des etats unis vers la france , ça serait pas une bonne idée ????
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Axel! Axel! Axel!!! je les ai trouvé mes diesel brunes ils les ont remisent en stock chez century. je suis trop contente. bon je vais arreter de crier ma joie, vu que ton retour en france te déprime. n'empeche ça me fait bizar de plus te voir après le boulot, je m'étais presque habitué!
j'espere que tu pourras revenir.
profite bien de tes derniers jours de vacances et met s'en plein les yeux à tes amis rester en France...
Axel06
Messages : 45
Inscription : 15 févr. 2007, 21:29

Message par Axel06 »

trop fresh si ta trouver les diesels ..; je suis passer devant un magasin qui les fesait , et bien 99€ en france ... ta fai une sacré economie
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

environ 60€ d'économie, tu crois que j'ai fais une affaire? lol
Axel06
Messages : 45
Inscription : 15 févr. 2007, 21:29

Message par Axel06 »

Je pense bien qu tu a fait une legere economie ... j'espere que les douaniers seront plus indulgeant avec ta valise qu'avec celle de lolotine ...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

si ils osent toucher a une seule de mes chaussettes je hurle.
j'avoue que j'engoisse un peu pour la douane
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ohhh ca y est t'es rentré... :cry:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

arrete tu vas le faire pleurer.
t'inquiete pas axel, dès que je met les pieds dans un starsbucks je pense à toi, alors jaloux...
lolotine06
Messages : 77
Inscription : 29 nov. 2006, 20:08

Message par lolotine06 »

Je suis rentrée il y a maintenant 4 jours, et je ne m'en remet pas.
Je n'arrive pas à dormir, décalée complète.
Le chocolat chaud du starbucks me manque.
A quand mon prochain départ ? rapidement j'espère...
Et alors pour l'histoire de ma valise, je ne souhaite à personne de la trouver dans cet état, bonjour la catastrophe et les nerfs surtout après 11 voir 12 heures d'avion + fatigue.
Imaginez vos petites culottes et soutiens gorges à la vue de tout le monde ne parlons pas du souk mis dans votre linge, gggggrrrrrrrr.....

Enfin la prochaine fois je ne me priverai pas pour ramener le double d'affaire au moins cette fois-ci ils fouilleront pour quelque chose ces crétins.

lolo :wink: :wink: :wink:
Axel06
Messages : 45
Inscription : 15 févr. 2007, 21:29

Message par Axel06 »

Et bien écoute moi jme suis blindé la valise , heureusement pour moi il on préféré la tienne ... désolé ... mé bon le pire c'est quand je voi ma super ville de nice ... je déprime grave ... le décalage horaire une horreure durant les 6 premier jours ...la je m'en remet un peu mais le moral ne se reprend pas ... la galère.
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

pfouu vous me faites deprimer,je suis toujours la bas et j'apprehende mon départ..il faut que j'arrete d'y penser..je vais aller me prendre un mocha chez starbuck's ca va me remettre les idées en place :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message