Budjet pour deux mois

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Budjet pour deux mois

Message par Olivierr »

Bonjour,

J'aimerais savoir le budjet approximatif pour deux mois à NYC, sûrement en colocation. Je prévois cette escapade pour dans environs deux ans... et je commence déjà à économiser, car je sais que ça me coûtera cher.

Des idées ?

Appartement... nourriture... transport... activités... etc. etc.

D'avance, un grand merci.
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Bon, j'ai parlé avec des gens, et admettons que le loyer est plus ou moins 750 EUROS par mois, aurais-je assez de 4000EUROS en tout ? (donc moins le logement = 3500 EUROS (4500$) (restant pour nourriture, restos, achats, sorties, etc.)

??
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

c'est difficile d'établir un budget prévisionnel à ta place , cela dépend de ta façon de vivre : sors-tu beaucoup, es-tu branché bon resto ou snack, boite de nuit , fumes-tu , bois-tu , es-tu un accro du shopping , du théatre, des musées, du sport, etc etc...
2500 dollars par mois me paraît pas mal , pour bien profiter ... soit près de 2000 e par mois
billet avion = 400-500 e (aller/retour)
+
par mois :
logement = 350 e ( 460 $ )
nourriture = 800 e ( 1000 $ mais ça dépend de toi !)
metrocard = 58 e ( 76 $ )
sorties + shopping = 800 e ( 1000 $ )
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

je crois bien que tu as inversé le prix de l'hotel avec le prix de la nourriture, j'aimerai bien trouver un hotel a se prix la moi...
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

lenah a écrit :je crois bien que tu as inversé le prix de l'hotel avec le prix de la nourriture, j'aimerai bien trouver un hotel a se prix la moi...
non, c'est une coloc justement , c'est beaucoup moins cher !
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

je cherche en colloc depuis un mois, je suis sur place et il n'y a rien pour moins de 600-800$. de plus pour 2 mois c'est encore plus dure de trouver.

bonne chance Oliverr
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

bon, ben inverse le logement et la nourriture alors , !!!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

eiffel65 a écrit :c'est difficile d'établir un budget prévisionnel à ta place , cela dépend de ta façon de vivre : sors-tu beaucoup, es-tu branché bon resto ou snack, boite de nuit , fumes-tu , bois-tu , es-tu un accro du shopping , du théatre, des musées, du sport, etc etc...
2500 dollars par mois me paraît pas mal , pour bien profiter ... soit près de 2000 e par mois
billet avion = 400-500 e (aller/retour)
+
par mois :
logement = 350 e ( 460 $ )
nourriture = 800 e ( 1000 $ mais ça dépend de toi !)
metrocard = 58 e ( 76 $ )
sorties + shopping = 800 e ( 1000 $ )
Merci pour la réponse ! :!:

Alors pas de billet d'avion pour commencer... j'habite au Québec, donc j'irais en bus. Ensuite hm, je ne sais pas si je sortirai beaucoup en boîte étant donné que je serai seul... je fume, je suis accro du shopping, je vais visiter pas mal tout...

Merci beaucoup encore une fois !

Lenha, j'ai converti en Euros juste pour vous justement... 750EUROS = 1000$. Tu n'as pas bien cherché, parce qu'il y a des milliers d'agences qui offrent ces prix, et même parfois moins chers. ;)
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

:oops: sorry, je n'avais pas vu que tu étais au québec donc effectivement le billet sera différent ! tant mieux pour toi ! :wink:
pour le reste , c'est calculé en fonction du minimum vital ! :!:
mais peut-être que le mieux c'est d'épargner en fonction de tes possibilités actuelles et de partir seulement quand tu auras un minimum de 5OOO$ ?
c'est tellement subjectif un budget !! :!:
Et je viens de voir que tu n'as pas de chance , le $ canadien n'est pas favorable, contrairement à l'euro !
:(
donc tu vas devoir économiser encore plus , désolée pour toi !! :cry: :!:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

eiffel65 a écrit ::oops: sorry, je n'avais pas vu que tu étais au québec donc effectivement le billet sera différent ! tant mieux pour toi ! :wink:
pour le reste , c'est calculé en fonction du minimum vital ! :!:
mais peut-être que le mieux c'est d'épargner en fonction de tes possibilités actuelles et de partir seulement quand tu auras un minimum de 5OOO$ ?
c'est tellement subjectif un budget !! :!:
Et je viens de voir que tu n'as pas de chance , le $ canadien n'est pas favorable, contrairement à l'euro !
:(
donc tu vas devoir économiser encore plus , désolée pour toi !! :cry: :!:
Ce n'est pas grave voyons. ;)

Quand tu parles de 5000$, c'est CAN ou US ? :lol: :lol: :lol:

On ne s'en sortira jamais avec toutes ces devises... hihi. :lol:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

VIVE LE QUEBEC LIBRE !
vivement le quebec libre !
comme ça, vous passerez peut-être à l'Euro ?
je dis une bêtise, je sais, mais bon, qui sait ce que nous réserve l'avenir !

pour les dollars , j'ai calculé le budget en US $
mais je m'aperçois que mes calculs sont à reviser puisque CAN $ est moins bénéfique !

:evil:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

eiffel65 a écrit :VIVE LE QUEBEC LIBRE !
vivement le quebec libre !
comme ça, vous passerez peut-être à l'Euro ?
je dis une bêtise, je sais, mais bon, qui sait ce que nous réserve l'avenir !

pour les dollars , j'ai calculé le budget en US $
mais je m'aperçois que mes calculs sont à reviser puisque CAN $ est moins bénéfique !

:evil:
Oui, vive le Québec libre ! :lol: 8)

Pas grave... je vais converser. :roll: :lol:
bubulle
Messages : 30
Inscription : 21 févr. 2007, 23:07

2 mois : 4500 euros

Message par bubulle »

Bonjour a tous !

J’arrive un peu tard, mais votre discussion rejoint parfaitement mon casse tête de ces derniers jours. Je pars cet été pour 2 mois même si je ne connais pas encore mes dates (fort probablement de mi-juin à mi-août)… j’ai un budget de 4500 euros (environ 5.278$) qui se répartissent approximativement en :
- logement : 2500 euros (mais pas encore trouvé!)
- avion : 500 euros
- nourriture : 500 euros
- et tout le reste: 1000 euros (je prévois de beaucoup sortir et finalement j’ai peur que ce ne soit pas suffisant)

Vous en pensez quoi ?

Ps : bravo Olivierr, il n’est jamais trop tôt pour commencer à économiser… je t’envie aujourd’hui, moi qui mange des pâtes tous les jours (et ce jusqu'à mon départ) en pensant à mon trip de cet été !
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

coucou,
à mon avis vous voyez un peu juste pour la nourriture , même en se serrant un peu la ceinture !
par contre , côté logement je suis sûre que vous pouvez trouver quelque chose de sympa en coloc !
il faut chercher .... encore ! :wink:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Re: 2 mois : 4500 euros

Message par Olivierr »

bubulle a écrit :Bonjour a tous !

J’arrive un peu tard, mais votre discussion rejoint parfaitement mon casse tête de ces derniers jours. Je pars cet été pour 2 mois même si je ne connais pas encore mes dates (fort probablement de mi-juin à mi-août)… j’ai un budget de 4500 euros (environ 5.278$) qui se répartissent approximativement en :
- logement : 2500 euros (mais pas encore trouvé!)
- avion : 500 euros
- nourriture : 500 euros
- et tout le reste: 1000 euros (je prévois de beaucoup sortir et finalement j’ai peur que ce ne soit pas suffisant)

Vous en pensez quoi ?

Ps : bravo Olivierr, il n’est jamais trop tôt pour commencer à économiser… je t’envie aujourd’hui, moi qui mange des pâtes tous les jours (et ce jusqu'à mon départ) en pensant à mon trip de cet été !
Mets de la sauce avec tes pâtes, tu vas voir c'est meilleur ! :lol:

Sérieusement, je suis content que ce n'est pas seulement moi qui a ces intérrogations...

Je peux seulement te dire que 1000 euros pour tout le reste, je trouve que c'est peu... :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message