Benja

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Benja
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2007, 09:52

Benja

Message par Benja »

Salut à tous, :)
J'ai découvert ce forum ce matin, et depuis je le parcours de long en large... :shock: Je remarque que toute personne se rendant à New York en tombe accro.. En ce qui me concerne, j'ai 30ans, j'ai beacoup voyagé en France avant de découvrir en 2004 les joies, les rencontres, les découvertes, des voyages à l'étranger.. J'ai fait mon "baptème" de l'étranger en decembre 2004 à New York, et pour tout vous dire, j'en suis tombé follement amoureux, depuis chaque année je prévois un séjour là bas et un autre dans un pays qui m'attire.. :D
En résumé, j'ai fait depuis décembre 2004, 3 séjour de 15 jours à New York, le sud du Maroc, l'Irlande, 2 fois le Royaume Uni et 3 fois l'Espagne..
Mais revenons au sujet, pour mon premier séjour de 15 jours en decembre 2004 je suis parti avec un ami qui a de la famille à Brooklyn (Greenpoint Av sur la ligne G), tous 2 fans de photo , nous avons marché des miles durant (dans le froid mais sous le soleil 8) ) et pris quelques 1000 clichés de la Big Apple parée de ses décorations de noël..
En mai 2005 nous avons remis ça en embarquant 2 de nos amis communs, nous étions donc 4 logés cette fois dans l'Upper West Side.. Le soleil était au rendez vous et nous avons pu profiter de central park et aller voir les choses que nous avions manqué (tout en refaisant les classiques pour les 2 nouveaux) nous sommes revenu avec quelques 700 clichés..
Pour finir, en Septembre 2006, j'ai convaincu mon cousin qu'il fallait faire au moins une fois dans sa vie ce merveilleux pèlerinage.. Nous étions alors allés dans l'hotel que je connaissais dans l'Upper West Side et nous avons orienté notre voyage sur la musique (car nous sommes tout 2 adepte de soul, jazz, hip hop..).. Lors de cette derniere visite de la grosse pomme j'ai laissé mon cousin faire les photos et j'en ai profité pour me vider l'esprit et vivre New York à 100% (il a tout de même rapporter quelques 500 clichés tous plus magnifiques les uns que les autres)..
Depuis notre retour c'est lui qui me demande sans cesse de fixer la prochaine date de départ.. En général je ne prévois pas trop à l'avance, mais je pense que le New York 2007 se fera en été..
Bref, jusque là je me réjouis de pouvoir lire tout vos récits pour découvrir les petits "trucs" que j'aurai manqué, car aucun de mes voyages n'a été vraiment préparé mais j'ai parcouru New York de long en large donc j'essaierai d'apporter sur le forum quelques infos et quelques photos... :D

Benjamin
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bonjour Benjamin, bienvenue sur le forum et merci de nous faire partager ta découverte de NY :) !!!
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Salut Benja !! Belle présentation !!!

Bienvenue parmi nous sur ce forum !!!!! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bienvenu Benja,
Voilà un nouveau convaincu de New York
Oui vient nous faire partager tes expériences, pendant que tu prépares ton nouveau séjour :wink:
Bon forum
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bienvenue Benja. Quelques photos ne seraient pas de trop sur le forum ! :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bienvenue, bienvenue Benja !! :P
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

bienvenue benja
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Benja ! Welcome ! On attend les photos...
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

BIenvenue à toi, ici
Pas mal ton 1er post, je vois que tu es un grand voyageur et que tu es fan de photos
J'ai bien hâte de découvrir tes clichés (pas tous, rassures-toi :lol: )

:wink:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

welcom, benja,
encore un qui ne va pas nous faire perdre notre temps sur ce forum ...
quelle joie de faire la connaissance de passionnés tels que toi , ce ne peut être que bénéfique !
vivement les photos !
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Bienvenue Benja!! (on a le même prénom, la classe! :D 8) :D )
Ca te fait déjà une belle expérience new-yorkaise, dis-moi! c'est cool d'y aller tous les ans. Je suis certain que tu trouveras tout ce que voudras savoir sur ce forum! à bientôt :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Bienvenue Benja...Enorme presentation parfait!!!
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

bonjour Benja,bienvenue :wink:
Répondre