Planning de tonish (petit plagiat ;) ) ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tonish
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2006, 17:03

Planning de tonish (petit plagiat ;) ) ...

Message par tonish »

Face au succès du planning d'IceMan et Lilith, j'ai moi aussi décidé de ressortir mon bon vieux Excel pour vous faire un planning avec tout plein de couleurs :)

J'espère que vous trouverez un peu de temps en ce dimanche pour me donner votre avis :

[ image externe ]

1-Si vous avez des idées de sorties pour Dimanche et Vendredi (sans rapport avec le sport ... sinon ma copine risque de faire la gueule :) )
2-Des idées de repas pour le midi (selon les quartiers)
3-Quelques endroits que je n'ai pas pu placer : Flushing Meadows/Corona Park, Brooklyn Botanic Garden, Coney Island, Balade en vélo dans Central Park
4-Des journées trop chargées ou pas assez ?

Merci à tous.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

très bien ce planning coloré :lol:
par contre, tout est calé, ça manque de spontanéité, non ?

mais ton programme a l'air très bien :wink:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Il me fait rire ton planning Tonish, parce que j'arrive en même temps que toi à New York, le dimanche 1 Avril je vais également à la First Corinthian Baptist Church, le 2 je suis également dans le Lower Manhattan le matin, le 4 je vais aussi voir Knicks/76ers, le 5 je vais aussi voir Yankees/Tampa Bay :P :P :P
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Très coloré ton planning! :wink:
Je suis vraiment pas un pro (c'est le premier planning que je juge!!! :wink: ) mais il me semble que ta journée de jeudi est vraiment chargée : visite d'un quartier + un musée qui est vraisemblablement énorme + (éventuellement :!: ) un repas + aller au Bronx et visiter un zoo qui est lui aussi énorme + le jardin botanique (même si c'est à côté et pas trop grand, faut quand même calculer le temps de prendre ses tickets et de profiter un ptit peu) et ensuite direction le match (je ne sais pas où c'est mais sans doute vas-tu reprendre le métro, non?), bref il me semble que c'est un peu chargé (comme ma réponse d'ailleurs :!: :!: )
Et le MoMA en 1h, c'est pas un peu dommage de payer si cher pour voir si peu? (enfin, c'est peut-être la journée à donation libre)
sinon, pourquoi ne pas faire (puisque tu cherches d'autres idées) l'Empire State building ou le Top of the Rock un soir (ça change du sport ça! :D )
bref, c'est que des idées... :wink:
en tout cas bonne fin de peaufinage de planning!! :wink:
tonish
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2006, 17:03

Message par tonish »

LOL nastalgia ... on va devoir faire comme dans "Fight club", on va se partager les réunions (bon si t'as pas vu le film, ma blague tombe un peu à l'eau :) )

Merci Benybee pour tes conseils, le "top of the rock" je pensais le faire mardi (histoire de voir central park de jour) ; le jeudi c'est vraiment la partie "Rose center" qui m'interesse alors du coup je pourrais partir plus tot ou eliminer une des 2 activités du bronx (voire les 2 d'ailleurs parce que ce sont pas des activités que je retrouve dans les autres plannings !
Pour le MoMA, je voulais juste le placer quelque part; je suis pas grand fan de musée donc si la visite des 2 autres m'a pas plus emballé que ca, ca passera a la trappe ... mais encore merci !
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Je t'ai envoyé un mp sur Broadway, mais comme c'est mon 1er, je sais pas si tu l'as bien reçu... :roll:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le vendredi : Après toutes ces heures d’avion, seras-tu en pleine forme pour faire des magasins et monter dans l’Empire State building ? Je n’en suis pas sûr ! A ton arrivée, je te conseille un petit tour à Broadway et retour au lit.
Le samedi : je passerais l’east village à la place de la 5th avenue, en raison de sa proximité.
Le dimanche : parfait !!! Je peux t’accompagner ?!
Le lundi : très bien. Tu vas profiter de l’ambiance de la semaine dans le quartier des affaires.
Le mardi : Je commencerais midtown à 9 comme toi avec ce que tu as prévu. Pourquoi ne pas passer le Guggenheim le dimanche 1 avril. Il est assez rapide à visiter. Attention au Met, il est très grand et donc très long à visiter. Mais, il faut le voir. Fais comme moi, et fais des choix. Personnellement, les peintures et sculptures européennes, j’ai évité !
Le mercredi : l’après-midi, pourquoi ne pas traverser à nouveau l’east river par le Manhattan Bridge et rejoindre l’east village et couper jusqu’à Broadway ?
Le jeudi : Museum of Natural History, superbe !
Le vendredi : Attention, vouloir profiter de la gratuité du MoMA le vendredi peut se révéler très long en terme de file d’attente.
Le samedi : $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
tonish
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2006, 17:03

Message par tonish »

D'abord merci Tom Sawyer pour ta réponse :

pour le vendredi en fait c'était pour avoir une 1ère image de new york by night gravé dans la mémoire, histoire de bien commencer le séjour, l'hotel 31 est pas tres loin donc je me suis dit que c'était jouable ... d'un autre coté c'est la 2eme fois que je lis sur le forum donc je vais prevoir un Empire State building bis au cas ou , pour macy's aussi ce sera selon l'état de forme

pour le samedi, je sais pas si je vais tenir sans avoir fait un tour sur la 5eme des le 1er jour

pour le dimanche je vais caser guggenheim

pour le mercredi, j'ai beau chercher j'ai pas trop saisi l'itinéraire ... :(

Vendredi tu fais bien de me le dire .. j'ai juste lu que c'était ouvert jusqu'a 21h00 le vendredi donc ca tombait bien mais il risque de sauter aussi !

Tanks.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

J'ai survolé le planning (car je vais aller faire dodo :wink: ) mais je trouve ça dommage d'aller à Greenwich Village un matin...
Je pense que c'est en soirée, par exemple le vendredi soir, que l'on profite au mieux du quartier :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Nous serons nous aussi au Madison square Garden le 4 avril pour voir les 6ers (sans Iverson...)
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Tonish
Est-ce que tu as réservé le match à New Jersey le samedi soir ? Si oui par quel biais ? C'est à combien de Manhattan ?
Merci
tonish
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2006, 17:03

Message par tonish »

Hello Amphr,

Pour le match des nets, je suis passé par Ticketmaster avec l'option "Will Call" pour retirer mes places directement la bas.

Sinon en me baladant sur le forum j'ai vu qu'il avait des bus qui partaient de Port Authority et qui mettaient environ une demi heure :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... hlight=nba

Voila pour les infos
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Re: Planning de tonish (petit plagiat ;) ) ...

Message par Lilith »

tonish a écrit :Face au succès du planning d'IceMan et Lilith, j'ai moi aussi décidé de ressortir mon bon vieux Excel pour vous faire un planning avec tout plein de couleurs :)
Wow, thx! C'est Ice qui va être content! :lol: :wink:

1-Si vous avez des idées de sorties pour Dimanche et Vendredi (sans rapport avec le sport ... sinon ma copine risque de faire la gueule :) )


Une musical, ça ne vous tente pas?..
Euh, oups! Je viens de voir que vous prévoyez la queue à TKTS! :roll: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message