Le jet lag c'est ce qui me fait le plus peur

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

jtecher a écrit :De toute façon, je conseille (si je peux me le permettre) de ne pas dormir dans la journée afin de recaler son rythme quelque soit le sens de voyage. Essayez de dormir un peu dans l'avion, pas d'alcool en vol.
Je suis totallement d'accord avec toi.
Par contre, entre Roissy et Angers, je me suis endormi dans le tgv ! J'ai failli louper le désserte angevine !
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

jtecher a écrit :. Essayez de dormir un peu dans l'avion, pas d'alcool en vol. .
ben , pourquoi, c'est pas nous qu'on pilote l'avion , alooooooorsss !!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

J'ai essayé plusieurs variantes :
- avec alcool,
- avec plus d'alcool,
- sans alcool
L'alcool m'a donné une brève illusion que j'allais mieux dormir pendant le trajet. Sans alcool, je suis mieux pendant le voyage. Il y en a peut-être sur qui ça peut mieux passer, avec modération bien sûr :twisted: .
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

je voyage pas mal en transatlantique et en plus ai un travail avec des horaires de nuits. (heureusement que je ne suis pas insomniaque....) le moyen le + simple et qui fonctionne pour moi est de faire un somme dans l'avion à l'aller ( 2-3h) et dès l'arrivée me caler sur les horaires locaux( surtt pas aller se coucher vers 17h sinon réveil au milieu de la nuit assuré) et au retour dodo pendant tout le vol et dès l'arrivée se caler aux horaires locaux ( même si parfois c'est un peu dur le 1er matin...) Je n'ai jamais pris de somnifères ou d'alcool pour essayer de passer le cap.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

jtecher a écrit :Pour ma part, j'ai traversé l'atlantique à plusieurs reprises. L'aller n'est pas trop gênant. La 1ère nuit, il faut prévoir un petit quelque chose pour la faim au réveil qui se fera très matinal, voir nocturne. Mais ce n'est pas le plus embêtant. Là, c'est le retour le plus dur. De toute façon, je conseille (si je peux me le permettre) de ne pas dormir dans la journée afin de recaler son rythme quelque soit le sens de voyage. Essayez de dormir un peu dans l'avion, pas d'alcool en vol. J'aime bien revenir le jour de la reprise au boulot (il faut habiter et travailler pas trop loin de l'aéroport). Je m'occupe dans la journée et ne suis pas tenté par mon lit. Quand on a des enfants, c'est plus compliqué à gérer.
En tout cas, il ne faut pas s'inquiéter, ça se gère assez bien.
tu veux dire que tu reprends le boulot le jour même ou tu as remis les pieds sur le sol français :shock:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

non le lendemain
les vols transatlantiques arrivent généralement le matin vers 11h en europe (en tout cas c'est le cas c/O nous) et donc lessive et occupation la journée, dodo ensuite et travail le lendemain matin. Ca oblige à se remettre rapidement dans le rythme.
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

marbella a écrit :tu veux dire que tu reprends le boulot le jour même ou tu as remis les pieds sur le sol français :shock:
Exactement, surtout quand le vol le permet. Pour ma part, les vols que j'ai pris pour le moment m'ont toujours permis de partir au bureau dès le matin ou au plus tard en fin de matinée.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

jtecher a écrit :
marbella a écrit :tu veux dire que tu reprends le boulot le jour même ou tu as remis les pieds sur le sol français :shock:
Exactement, surtout quand le vol le permet. Pour ma part, les vols que j'ai pris pour le moment m'ont toujours permis de partir au bureau dès le matin ou au plus tard en fin de matinée.
et bah !!!
moi, pour le retour, j'atteris un samedi midi et je reprendrai le boulot le mercredi suivant
je trouve ça déjà tôt de ne reprendre que quelques jours après mais bon, c'est comme ça, je ne vais quand même pas me plaindre de partir aux USA 8)
par contre, reprendre le jour de l'atterissage, non merci, à moins d'être autorisée à dormir sur le bureau au lieu de travailler :lol:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Marbella
C'est vrai que plus vite tu reprendras le boulot, plus vite tu digereras le décallage horaire. Il est important de reprendre le rythme de suite.
Et surtout, même si tu tombes de fatigue, ne te couche pas avant 21h le jour de ton retour. Pas de sieste non plus. Il faudra tenir le coup.
See you soon
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bah en fait, on repart des USA le vendredi 13 (oh malheur :x ) juillet soir mais avec les heures de vol et le décalage horaire, on arrive le samedi 14 midi et on s'est dit que l'on resterait éveillé pour fêter la fête nationale au pied de la tour eiffel
donc en gros, je vais dormir dans la nuit de jeudi à vendredi puis pas avant la nuit de samedi à dimanche
donc dur, dur, je pense
et dimanche, j'ai 2h de TGV pour rentrer chez moi, je pense que je vais m'endormir avec le risque de louper mon arrêt et me retrouver je ne sais où LOL
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Hello, moi pour ma part j'ai pas du tout ressentis le décallage horaires.
Cependant je tient a dire qu'on était mort vis à vis de la marche à pied!!! :shock:
Le pire c'était Samedi on a fait du Shopping (= beaucoup de marche) puis le soire on a été en boîte de nuit jusqu'a 4H du matin.
Je vous dit pas comment le programme de Dimanche à été baclé :?.

Bye Bye
Répondre