Comment calculer le montant du pourboire à New York?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Comment calculer le montant du pourboire à New York?

Message par lenah »

Samedi dernier avec Cee Cee, on a eu un gros doute au moment de payer; pour le pourboire, on donne le montant de la taxe en supplément, ou le double...
pour ceux qui préfèrent les chiffres, si on paie 5$ de taxe, on laisse 5$ de pourboire ou 10???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Dans ce cas là vous payez 10/11 dollars :wink:
On double le montant de la taxe qui est indiqué sur le facture
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ok et bien la prochaine je fais comme on avait dit helene: on court tres vite!!! :lol:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

elle auront fini par nous coûter cher ces pâtes, dis donc
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cee Cee a écrit :Ok et bien la prochaine je fais comme on avait dit helene: on court tres vite!!! :lol:
Oui voilà partir en courant ne serait que la seule solution :wink: , car c'est comme voler directement dans la caisse ou sur le compte en banque de celui qui vous a servi :wink: et qui lui vit de ses pourboires.

Je pense qu'il faut essayer de comprendre qu'il y a pas si longtemps que cela les pourboires et les taxes étaient également comptés séparement (je pense en France également) mais certainement en Belgique.
Et personne n'en faisait un problème sachant que c'était le salaire des serveurs.

A New York le pourboire est fixé et fait partie du salaire!
Aucun New Yorkais va vous contredire, alors si vous aimez la ville, adaptez vous, et habituez vous à avoir le reflexe : quand vous voyez un prix : c'est 25% de plus !
Il suffit de l'admettre et de le comprendre, pour ne plus avoir de problèmes avec ce pourboire et les taxes!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

une astuce valable pour NYC :wink: (attention ca ne marche pas dans tous les etats car les taxes ne sont pas les memes :wink: !)...
pour savoir combien mettre de pourboire : multiplier par 2 la taxe (si taxe de $5 = pourboire de $10)

sinon c'est entre 15% (petit 'tipeur') et 20% (bon 'tipeur') de la note finale...et bien sur ca peut etre plus ! :!:
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

Message par deb3 »

donc sur tous ce qu'on achéte, vétements, resto... la taxe n'est jamais comprise dans le prix???comment tu sais combien tu dois donner???
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

dans les restos principalement
il faut bien compter entre 15 et 20 % pour les pourboires

pensez a le prevoir

car si vous manger dans un petit resto ou ca coute par exemple
30 dollars a 2 pour le pourboire ne sera pas enorme : environ 5-6 dollars
soit quelques euros

par contre si vous faites un grand resto
par exemple THE VIEW que je conseille
on annon un buffet a 30 dollars par personnes
mais faut rajouter les 10 de taxe soit plus de 100 dollars pour 3 au total
plus une bouteille car il faut
ca fait 120 dollars environ
et la il faut encore compter les 20%
soit plus de 20 dollars (17 euros)

pour un francais c'est la que ca choque car on est pas habitué

donc pensez bien a les prendre en compte !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"donc sur tous ce qu'on achéte, vétements, resto... la taxe n'est jamais comprise dans le prix???comment tu sais combien tu dois donner???"

la taxe est toujours donnee par le commercant ou restaurateur au moment de payer bien sur :!: ...mais c'est a vous de calculer le pourboire :wink: (pas pour un magasin !)...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Donc je repete: je prefere partir en courant!

Je suis une habituee des resto en France ( et loin d'etre une voleuse en ce qui concerne les pourboires), les gens comprennent que l'on ne donne pas trop lorsqu'on est jeune (etudiant...). ici il n'y a pas ca et je n'aime pas ca du tout...si j'ai pas envie de donner le double je ne le donnerai pas c'est tout...NYC n'est pas parfait non plus... :? :? :evil:
Je ne pense pas "voler" directement dans la caisse parce que je donne un petit pourboire...

:roll:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

et faut pas oublier que 10$ de pourboire c'etait le prix de notre assiette de pates. a la fin ça fini par chiffrer et c'est pas avec un budget d'etudiante qu'on peut se permettre de laisser 10$ de plus
j'ai conscience que les serveurs se font leur salaire la dessus, mais je ne pense pas voler le restaurant en ne laissant que le pourboire que mes moyens me permettent de laisser.
pour ceux qui vont dire qu'on avait qu'a choisir un resto moins cher, je signale juste qu'il n'y en avait pas dans le coin (les pieds de Cee Cee pourront vous le dire)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce que vous n'arrivez pas a comprendre :!: ...c'est que le tip est le salaire du serveur !...en France tout est inclus (on peut laisser juste 1 ou 2 euros mais ca reste juste a l'etat de pourboire !)...ici non...c'est a vous de laisser cette part...ce n'est pas le restaurateur que vous volez mais les employes !... :shock:

je comprends mieux pourquoi les francais sont mal consideres dans les restos aux US ou pourquoi certains restos mettent d'office le Tip quand ils entendent parler francais !... :shock: :?

ca n'a rien avoir avec NYC !...ca n'a rien avoir avec le fait d'etre etudiant ou jeune ou vieux ou gros ou maigre...
cela marche comme ca c'est tout... :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

LoveNYC a écrit :ce que vous n'arrivez pas a comprendre :!: ...c'est que le tip est le salaire du serveur !...:wink:
si on a compris, c'est juste que sa augmente pas mal le pris du repas et desolee si ma paie de stagiaire ne me permet pas d'etre genereuse niveau pourboire
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors :wink: ...avant de rentrer dans un resto...regarde le prix des plats + boissons ...puis calcule rapidement la taxe...et aussi le pourboire...et la tu pourras voir si c'est faisable ou pas :? ...si tu peux te le permettre ou pas...sans avoir a leser le serveur ou la serveuse (qui sont souvent d'ailleurs dans le meme cas que toi: etudiant) :wink:

moi aussi je preferais que tout soit inclus...pas de prise de tete au moment de payer ...et surtout que les employes puissent avoir un salaire a la fin du mois...mais ca ne marche pas comme ca aux US :roll: ...a nous de respecter ce principe (ou loi)...et respecter ce principe c'est juste respecter le travail du serveur...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

jouont aux maths.
2 etudiantes meurent de faim et veulent des pates.
elles rentrent dans un resto, mangent et au moment de payer l'addition recoive une facture de 40$, avec 5$ de taxe.
question combien doivent t'elles laisser de pourboire? 10$ (soit, je signale au passage, quand meme 25 pour 100 du prix)
n'ayant pas assez de monaie sur elles, elles ne peuvent laisser que 6$. question, combien le serveur a t'il perdu? ben rien, si on etait pas venu, il aurait rien recu!!!
donc qu'on ne vienne pas me traiter de voleuse parce qu'il manquait 4$.

de plus les serveur touche toujours un fixe (pas beaucoup mais c'est mieux que rien), ils ne perdent pas de temps en nous servant, et le moindre cent de pourboire tombe dans leurs poches.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message