été indien ou fin d'année?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tom
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2007, 12:51

été indien ou fin d'année?

Message par Tom »

Salut,

Je planifie un séjour a NY, mais je ne sais pas encore quelle période. Est-ce que c est mieux d'y aller pour l'été indien, ou pour les fetes de fin d'année? J ai deux semaines en tete, soit la semaine du 17-09 au 23-09, soit la semaine entre 26-12 et 02-01-2008...
En fait, est-ce que une semaine suffit pour visiter NY?

Merci beaucoup,

Tom
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

ben ca depend quelle temperature tu veux??!!


Mais moi je te conseille d'y aller en fin d'annee! NY est magnifique a cette epoque avec toutes les decorations de Noel ( sapin du Rockfeller etc...) :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Pèriode

Message par Amphr »

Le printemps à NY est sympa aussi...une semaine bien remplie suffit amplement pour découvrir NY
A+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en septembre: il fait encore beau et chaud...pas besoin de gros pulls...les terrasses sont ouvertes...tu peux picniquer a Central Park...la lumiere est belle...mais les couleurs de l'automne ne sont pas encore arrivees...

en decembre: il fait froid (meme si cette annee il a fait plus froid en France !)...tu as encore les decos de Noel (mais plus les chants de Noel qui s'arretent le 25 !)...les jours sont courts...il peut neiger...

pour une 1ere approche...une semaine c'est bien :wink: ...tu auras le temps de faire pas mal de choses... :)
Tom
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2007, 12:51

Message par Tom »

Ben, disons que ca nous dérange pas du tout qu il fasse froid (on ete a Stockholm en decembre), et en plus, on aime bien l atmosphere de noel.

Mais ce serait donc mieux d y aller avant noel qu entre noel et nouvel an???

Tom
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si le froid ne te dérange pas, alors oui fonce à noël, la période est magique, superbe.
C'est ma période préférée.
Par contre pour tes réservations prend toi y longtemps à l'avance, c'est une des époques les plus demandées.
Si les chants de noël ne sont plus là à partir du 25 les décors eux sont bien là.
Donc toute la période disons du 1 décembre au 31 décembre est féérique.
:wink:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

j'y suis allée en décembre,certes il faisait froid,mais bon tu mets des couches :wink: et puis c'est merveilleux de voir toutes les décorations de Noël,new york sous la neige,magnifique
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Periode

Message par Amphr »

Effectivement, la periode de Noël est idéale pour les lumières et l'ambiance. Ceci étant, le pic nic à Central Park par un dimanche ensoleillé...ça reste un de mes plus beaux souvenirs de NY !
Tu vas devoir faire la part des choses, chaque periode a ses avantages & inconvenients.
Une chose est certaine, quel que soit ton choix : tu va te régaller !!!
Tom
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2007, 12:51

Message par Tom »

Voila, c est réservé.... Partir le 26-12, retour le 02-01......
Merci pour les conseils!!!

Point négatif, il faut encore attendre 10 mois :cry:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

super,tu vas adoré.c'est sur c'est long 10 mois,mais le temps passe assez vite
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

il me tarde d'y retourner c'est horrible
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

comme je l'avais déjà dit il y a longtemps (!) , l'idéal serait de partir une semaine au printemps, puis une semaine en été, puis une en automne, puis une en hiver .......
chaque saison présente ses avantages .....:
la douceur du printemps, la nature qui se réveille, les couleurs chatoyantes de l'automne, la magie de l'hiver et de ses fêtes traditionnelles, reste la canicule de l'été qui est moins agréable (?),mais NY est envoûtante à chaque moment.........
enfin, je me plais à le croire !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message