Quel permis de conduire pour les USA?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Quel permis de conduire pour les USA?

Message par iceman »

Que doit on avoir pour conduire une voiture aux USA, si on a un permis de conduire francais?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il faut que tu demandes le permis international! ton permis Francais ne vaut rien la bas... :wink:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1451.xhtml
Lieux d'obtention :

la préfecture ou la sous-préfecture du domicile,
à Paris, à la préfecture du domicile.

Attention : le service du permis international n'est pas assuré dans toutes les sous-préfectures.
Se renseigner auprès de la sous-préfecture du domicile.

Pièces à fournir
le permis national,
un justificatif d'identité,
deux photographies récentes et identiques.
prévoir éventuellement un justificatif de domicile (quittance, facture d'eau, d'électricité, bail...)

Procuration
Ces formalités peuvent être accomplies par un tiers.
Il doit présenter en plus des pièces mentionnées ci-dessus:
une procuration établie sur papier libre l'autorisant à retirer le permis,
une pièce d'identité personnelle.

Coût
Gratuit.

Délais d'obtention
Variable.

Durée de validité
3 ans.
Donc je vais le faire, au cas où


et j'ai trouvé ces infos aussi
http://www.ambafrance-us.org/fr/partiru ... nduire.asp
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu veux juste faire du tourisme aux US (90 jours maxi)...tu n'es pas oblige d'avoir le permis international ...le permis francais est accepte par tous les loueurs de voiture et est valable 3 mois sur le sol US !...
:wink:
bon voyage !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

LoveNYC a écrit :si tu veux juste faire du tourisme aux US (90 jours maxi)...tu n'es pas oblige d'avoir le permis international ...le permis francais est accepte par tous les loueurs de voiture et est valable 3 mois sur le sol US !...
:wink:
bon voyage !
Ah oui?
ca je l'ignorais alors!
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

par contre, si tu ne passes pas par un loueur et que tu empruntes sur du moyen/long terme la voiture de quelqu'un ou bien que tu en achètes une, il faut que tu te renseignes auprès de l'assurance. Ils peuvent te demander de passer le permis américain !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

petite precision:

si tu ne viens pas en touriste mais pour un stage, un travail ou tout simplement pour y vivre :) ...et que tu veuilles acheter une voiture...il te faudra absolument passer le permis de conduire de l'etat ou tu vivras car aucune assurance ne voudra de ton permis francais... :wink:
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

Pour en revenir au permis de conduire. On a loué pendant 2 semaines et jms eu besoin de l'internationnal... pour notre cas... le reste, voir plus haut :D
Bluemarine
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2007, 23:15

Message par Bluemarine »

Cee Cee a écrit :Il faut que tu demandes le permis international! ton permis Francais ne vaut rien la bas... :wink:
C'est vrai, j'ai conduit pendant 3 mois la-bas :shock: :shock: :shock: en plus le compteur de vitesse est en miles heureusement que je ne ùe suis pas fait arreter :cry:
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

Moi j'ai preferé appelé l'agence et ke permis de conduire suffit!

Pou ceux qui ont deja loué une voiture la bas ca donne quoi par rapport a chez nous? La conduite , la signalisation les autres conducteurs etc .... Je flippe un peu mais j'été obligé d elouer une voit ;)
Bluemarine
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2007, 23:15

Message par Bluemarine »

missbabyj a écrit :Moi j'ai preferé appelé l'agence et ke permis de conduire suffit!

Pou ceux qui ont deja loué une voiture la bas ca donne quoi par rapport a chez nous? La conduite , la signalisation les autres conducteurs etc .... Je flippe un peu mais j'été obligé d elouer une voit ;)
Je n'ais pas louée de voiture la-bas je conduisais la voiture des mes amis, la conduite est plus "facile" je trouve car la-bas la peur du gendarme est réelle, alors les infractions sont rares, la seule chose qui m'a gèné c'est que l'on passe à l'orange et c'est là qu'il y a le plus d'accident car entre l'orange et le rouge pas de couleur intermédiaire!!!!!!! Arrivée en France j'ai fait al même chose et j'ai eue un PV j'ai eue beau expliquer que je revenais des USA et que il fallait que je me "dé jet lag" rien à faire. Et attention aussi, la vitesse n'est pas exprimé en km/ heure, mais en miles alors attention les premiers jours aux excès de vitesse.....
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

Merci bluemarine

Pour la limitation de vitesse pourquoi s'est génant? Ton tableaude vitesse en en M/h et les panneaux pareils non?
Bluemarine
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2007, 23:15

Message par Bluemarine »

missbabyj a écrit :Merci bluemarine

Pour la limitation de vitesse pourquoi s'est génant? Ton tableaude vitesse en en M/h et les panneaux pareils non?

Oui mais je trouvait qu'à 80m je me trainais, reflexe bien français, je me croyais à 80 à l'heure!!!!!!!!, alors ne pas oublier qu'on est aux States!!!!
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

il me semble que le permis français est valable 3 mois et que seulement après il est neccessaire de le repasser ici
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

bon ça dépend peu etre des états, mais pour la californie c'est ça
Répondre