Hélico

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Axel06
Messages : 45
Inscription : 15 févr. 2007, 21:29

Hélico

Message par Axel06 »

salut a tous , j'ai vue sur le net des excurtions en hélicoptère , au prix résonnable, je voulais savoir si je suis obliger de réserver ou si je peut directement me rendre au guichet .
merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

L'idéal est de réserver. Cela te permettra de ne pas attendre le moment venu, car les temps d'attentes peuvent être long, je te parle par expérience, j'ai eu le bonheur de le prendre quelques fois, et j'ai eu le malheur de ne pas réserver lors d'un voyage et j'ai du attendre que les gens avec réservation passent avant...moi qui n'aime pas attendre :roll: :roll: :roll:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Exact ça peut éviter de l'attente mais tu peux également réserver par téléphone (ou le faire faire par l'hotel) une fois sur place, comme ça tu prévois en fonction de la météo...
Tu peux également passer au guichet la veille ou quelques jours avant ton vol :wink:

Voilà !
clay_walker
Messages : 42
Inscription : 18 févr. 2007, 14:54

Message par clay_walker »

Vous avez des sites à proposer pour les tours d'hélico.
Des sites dont vous avez testé les tours vous-mêmes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu as plusieurs tours proposés dans la formule excursions de la rubrique Bons plans en haut de la page du forum.

J'ai personnellement fait des départs depuis la 34ème rue east, du temps où les hélicoptères ne partaient que de là, ensuite j'en ai fait depuis la 30ème rue West, et j'en ai fait depuis Dowtnown, et par expérience, je conseille vivement de choisir un tour qui part de dowtown!

Les vues sont superbes, maintenant selon le budget que l'on peut donner on peut faire le tour plus ou moins long et remonter vers Central park, et faire le tour, mais le départ depuis l'envol depuis downtown est de loin le meilleur.

:wink:
Dernière modification par patricia le 18 févr. 2007, 20:10, modifié 1 fois.
clay_walker
Messages : 42
Inscription : 18 févr. 2007, 14:54

Message par clay_walker »

merci patricia, on va suivre tes conseils :)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Je ne peux pas comparer mais je suis parti de la 34th.
Le personnelé tait très sympa et j'ai payé un tour 5/7 minutes, le pilotes est resté presque 10 minutes en l'air, il est descendu faire le tour de Miss Liberty puis il est remonté jusque Central Park et puis il est revenu à hauteur de la 34th ! :!:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Johann toi tu es parti de la 30ème west je pense et pas de la 34ème east
:wink:
La précision est importante car les vues sont totalement différentes. :wink:

De toute façon la 34ème east aujourd'hui n'est plus utilisée en principe que pour des vols privés.

J'ai édité mon poste j'avais écrit 42ème au leu de 30ème erreur de frappe :wink: :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ah ben oui mais si tu m'induis en erreur Patricia ça ne va pas aller ça ! :!:

Effectivement, je suis bien parti de la 30th :wink:
clay_walker
Messages : 42
Inscription : 18 févr. 2007, 14:54

Message par clay_walker »

patricia a écrit :Tu as plusieurs tours proposés dans la formule excursions de la rubrique Bons plans en haut de la page du forum.

J'ai personnellement fait des départs depuis la 34ème rue east, du temps où les hélicoptères ne partaient que de là, ensuite j'en ai fait depuis la 30ème rue West, et j'en ai fait depuis Dowtnown, et par expérience, je conseille vivement de choisir un tour qui part de dowtown!

Les vues sont superbes, maintenant selon le budget que l'on peut donner on peut faire le tour plus ou moins long et remonter vers Central park, et faire le tour, mais le départ depuis l'envol depuis downtown est de loin le meilleur.

:wink:
Nous avons finalement suivi tes conseils Patricia.
Nous ferons le central park tour de la company New York Helicopter
Nous décollerons de dowtown.
Quelqu'un peut-il nous indiquer à quelle sation de métro descendre pour aller à : Downtown Manhattan Heliport, located on Pier 6 and South Street

Merci d'avance :)
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Moi aussi maintenant je penche pour ce vol-là! :wink: Tu me diras comment tu l'as trouvé? :D
Pour le métro, il me semble que Whitehall St est le plus proche (mais pas loin non plus, tu trouves : South Ferry, voire Wall St).
clay_walker
Messages : 42
Inscription : 18 févr. 2007, 14:54

Message par clay_walker »

on va se diriger vers là bas. J'espère que la météo sera avec nous...
clay_walker
Messages : 42
Inscription : 18 févr. 2007, 14:54

Message par clay_walker »

De retour. C'était formidable.
Il vaut mieux prendre RDV. Nous, on avait réservé en ligne et on est passé à l'horaire prévu.
Une personne est venu sans RDV et a du attendre pour monter avce nous.
On est parti de downtown pour le central park tour.
On ne voit pas du tout passer les 15 minutes.
Mais c'est MA-GNI-FI-QUE !
On part du sud de Manhattan que l'on contourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
On traverse Manhattan en coupant au dessus de central park.
Passage à côté de la statut de la liberté et retour à l'héliport.
A faire si le budget vous le permet.
On avait un hélico 5 places et on était 4 avec le pilote. Niveau place, il vaut mieux être du coté gauche de l'hélico (pour ce tour là) et encore mieux, à gauche du pilote, devant.

Voilà ;)
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

ohlala c'est très tentant...je crois que je vais reserver pour un tit tour de 5/7 minutes :roll:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Newyorkhelicopter c'est celle que j'ai prise dimanche: impec!
Répondre