Hotels Staten Island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Caro

Hotels Staten Island

Message par Caro »

Bonjour,

Je vais à New York au mois de Mai prochain. Etant donné notre petit budget, je vous ai écris récemment pour savoir ce que vous pensiez des hôtels du New Jersey.

Merci, Monsieur l’administrateur de votre avis sur la question et pour le site.
Effectivement, il semble qu’il y ait de bonnes affaires sur ce site, mais d’après ce que j’ai compris, une fois réservé, si l’hôtel ne nous convient pas, il n’est plus possible de partir ( ?).
Et pour 3, ça reste quand même pas donné… si on veut la salle de bain dans la chambre (que nous somme exigents !...).

Je suis donc revenue à ma première idée : j’ai cherché dans le queens (1 comfort inn, mais 40 minutes de métro du centre)… et puis Staten Island.
Apparemment le ferry marche toute la nuit et 25 minutes en ferry, ça semble moins pénible que 40 minutes en métro. J’ai trouvé un hôtel juste à côté de Saint-George (richmond hotel) à 70$ la nuit pour une chambre à deux grands lits, avec sdb. Apparemment cet hôtel dépend de la chaîne Rodeway Inn (mais je le trouve pas sur le site de Choice Hotels… ). Le gars a l’air de dire que ça ne craint pas la nuit dans ce coin et que c’est plutôt calme pour dormir.

Les hôtels de Staten Island ont l’air d’être à moitié prix des hôtels de Manhattan : est-ce vrai ou celui que j’ai trouvé est certainement minable ??? Peut-on trouver quelque chose de propre à ce prix là à Staten Island ?

Donnez-moi votre avis sur la question. Heureusement que j’ai encore 2 mois pour trouver !!!

Merci.

Caro
blogfr
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2005, 16:07

Message par blogfr »

salut,
il faut voir aussi si les hotels sont proches du quai d'embarquement a pied ou si il faut prendre le bus.
Ensuite c'est vrai la traversée durent 25 minutes, mais tu arrive a downtown. Ensuite il faut prendre le metro si tu veux aller visiter midtown ou uptown, central park, time square, etc.
As-tu cherché du coté de Brooklin ?
Caro

hotels staten Island

Message par Caro »

Ouis, j'ai un peu regardé à Brooklyn, mais les hôtels qui ne sont pas trop loin ont l'air aussi chers qu'à Manhattan... Je vais rejeter un coup d'oeil.
Pour Staten Island, j'ai trouvé un hôtel juste à côté de l'embarcadère, l'hôtel Richmond. Le truc, c'est qu'il est totalement inconnu sur Internet et que les gens à qui j'ai écris à Staten Island n'ont l'air de ne pas le connaître non plus !... Pourtant, je les ai appelé, et l'hôtel existe bien!!!
Mystère...

Merci de ta réponse.

Caro

N.B : Quelqu'un qui aurait récemment pris le ferry pour Staten Island a-t-il vu cet hôtel ???
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Si je peux me permettre, quels sont les tarifs de ce hotel ? Merci !
Caro

Message par Caro »

70$ TTC avec la sdb dans la chambre : imbattable, non ? C'est bien ça qui me fait peur !!!

Blague à part, plusieurs autres hotels/motels de Staten Island sont dans ces tarifs là : il n'y a donc pas forcément de quoi s'inquiéter ???

Caro
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Je pense pas qu'il faille s'inquiéter... Je pense que peu de gens pensent à prendre un hotel sur Staten Island (vu, déjà, qu'on ne peut y aller que par bateau), d'où les prix ! Tu nous diras à ton retour ce qu'il en est :)
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Caro a écrit :70$ TTC avec la sdb dans la chambre : imbattable, non ? C'est bien ça qui me fait peur !!!

Blague à part, plusieurs autres hotels/motels de Staten Island sont dans ces tarifs là : il n'y a donc pas forcément de quoi s'inquiéter ???

Caro
Il n'a pas de site internet cet hotel, mais il existe bien :lol: :lol:

Sobre de chez sobre la page
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je comprends bien que tu veuilles économiser 2-3 sous mais, franchement, est-ce intéressant de loger sur la triste Statten Island alors que Manhattan ou même Brooklyn bouge 1000 fois plus. :roll: Si c'est pour jouer les banlieusards qui doivent surveiller les horaires des ferrys, bonjour les vacances... :roll: :roll: :roll:

Il y a tout de même une floppée d'hôtels à petits prix à Manhattan et à Brooklyn et là tu es au coeur de New York. Les taxis qui passent sous ta fenêtre, les avenues au pied de ton immeuble, les petits délis où tu descends au milieu de la nuit pour une envie de cheesecake. Enfin tu peux vivre un peu à la new-yorkaise.

Serre le budget sur autre chose (un jour de moins par exemple) et le tour est joué. Je crains que tu n'es une drôle d'impression de New York en faisant les vas et vients sur ton île :roll:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Didier a mille fois raison. Et je vais plus loin : à mon avis ne pas se loger à Manhattan est une grave erreur. Cela va pourrir votre séjour. Il vaut mieux restreindre ailleurs ou alors repousser le voyage, le temps d'économiser un peu plus. Et comme dit plus haut, à l'aller, se taper le baeau et le métro/bus pour se rendre sur place, bon. Mais au retour... Bref, je ne le ferais pas à votre place.
Caro

Message par Caro »

Merci de vos réponses et de vos avis, mais… tous les goûts sont dans la nature…

Moi perso, la nuit, je dors (je bouffe pas du cheese-cake), donc les taxis qui passent devant ma fenêtre, c’est pas forcément ma tasse de thé…
Pour ce qui est de vivre à la New-Yorkaise, à mon avis, il faut un peu plus de 6 jours !!! Et puis, je ne suis pas sûre que tous les new-yorkais habitent Manhattan...

Côté budget, j’préfère faire un tour d’hélico et du shopping ! L’hôtel, c’est pas ma priorité… Question de goût…
En plus, si Manhattan est toujours conforme au souvenir que j’en ai, quand t’as bien crapahuté toute la journée vient le moment où il est bon de se reposer… au calme…

Merci de vos réponses ! C'est sympa de lire vos avis !
Et, j’vous raconterai à mon retour …

Caro
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Caro a écrit :Merci de vos réponses et de vos avis, mais… tous les goûts sont dans la nature…

Moi perso, la nuit, je dors (je bouffe pas du cheese-cake), donc les taxis qui passent devant ma fenêtre, c’est pas forcément ma tasse de thé…
Pour ce qui est de vivre à la New-Yorkaise, à mon avis, il faut un peu plus de 6 jours !!! Et puis, je ne suis pas sûre que tous les new-yorkais habitent Manhattan...

Côté budget, j’préfère faire un tour d’hélico et du shopping ! L’hôtel, c’est pas ma priorité… Question de goût…
En plus, si Manhattan est toujours conforme au souvenir que j’en ai, quand t’as bien crapahuté toute la journée vient le moment où il est bon de se reposer… au calme…

Merci de vos réponses ! C'est sympa de lire vos avis !
Et, j’vous raconterai à mon retour …

Caro
Tu demandes ton avis, chacun te le donne ! :wink:

Maintenant si tu es convaincue et que c'est ce que tu penses faire, vas-y ! Au contraire, tu nous raconteras !!! :D Mais n'espère pas me convertir !!! :lol: :lol: :lol:

Perso, ça "m'agacerait" de dépendre du ferry matin et soir. Ce n'est pas un taxi ce ferry ! La traversée fait 25 minutes mais tu es bien obligée d'arriver avant le départ et de poireauter 10-15 minutes. Pour moi le ferry c'est plus une croisière sympathique que je programme quand je veux plutôt qu'un moyen de transport quotidien :wink:

Je ne reviens pas sur les autres arguments mais tout de même... Le fait d'avoir son hôtel dans Manhattan c'est aussi de l'énergie d'économisée. Tu dis que tu crapahute toute la journée et que le soir tu es creuvée. Forcément, si tu dois partir faire la journée continue et que tu t'arrêtes pas de la journée, c'est creuvant. L'intérêt d'un hôtel dans Manhattan c'est aussi de pouvoir se poser dans un coin à soi, se changer, faire une sieste si besoin, poser son sac si on en a assez, déposer ses achats (tu vas faire du shopping et trimbaler tes sacs toute la journée dans les rues de Manhattan ??? :shock: ???). Au final, tu te crèves moins et tu en profites bien plus !!!!!

Enfin, pour le côté ambiance, j'en démords pas : j'adore descendre dans la rue et être nez à nez avec Manhattan. Faire le banlieusard pendant les vacances, c'est un peu lourd !!! :roll: La gare de ferry de Staten Island est super moche et c'est un vrai no man's land derrière... Le petit bled accroché à la gare de ferry est tout aussi moche. :roll: Pourquoi est-ce que tu ne prospectes pas à Brooklyn ???? C'est certainement moins cher que Manhattan mais pour le coup il y a plus de vie. Et le métro est déjà bien plus pratique pour les allers/retours !

Mais chacun son point de vue, chacun ses préférences !!! :D Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de réaction à ta question car c'est intéressant ! :D

J'espère que tu reviendras nous parler de ton séjour sur Staten Island ! :wink: :lol:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

J'en remets une couche. Petite anecdote : Lors de notre dernier séjour à New York (5 jours pour y fêter Nouvel An), mon mari est parti avec 40 de fièvre. Si nous n'avions pas logé au centre, notre voyage aurait été foutu, et ceci bien que nous connaissions NY presque comme nos poches. En effet, il s'est bourré de médicaments, mais il était tout de même faible et il faisait -20. Alors de rentrer 2-3 fois dans le journée pour lui permettre de se reposer n'était pas du luxe.

Pour le reste, je ne peux que répéter ce que Didier vient de dire : ...crapahuter toute la journée...sans pouvoir se poser... se trimballer les sacs du shopping tout la journée... etc. Perso, j'en rêve pas.

Bien sûr tout cela n'est qu'un avis que je te donne uniquement dans le but de t'éviter des déboires et non pour critiquer tes choix ou tes goûts.

A toi de voir. J'espère sincèrement (au cas où tu aurais pu croire le contraire) que votre séjour sera réussi (malgré Staten Island) et attends avec impatience ton récit de retour.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

j'appuie les avis du webmaster de Emanuela à 1000%.

Je préfère de loin me reposer un peu en plein journée, en faisant une petite siesta mais surtout profiter également de l'ambiance du soir, que de marcher toute une journée sans arrêter, sac des courses à la main etc etc etc ... et être obligée de devoir faire des navettes pesantes le soir.

enfin chacun son truc mais réfléchi bien avant de réserver.

et je te souhaite surtout un bon séjour
blogfr
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2005, 16:07

Message par blogfr »

ben moi,
je suis plutot d'accord avec Caro qu'avec vous. Quand c'est la premiere fois, on a plutot envie de passer la journée dehors que revenir a l'hotel durant la journée. Apres c'est peut-etre une question d'age ?
et puis se trimbaler avec des sacs, suffit de faire les empletes que l'apres-midi et ca va.
Mais pour ce qui est de l'hotel, c'est vrai que c'est pas pratique d'etre sur staten island et trouver un hotel similaire du coté de Brooklin, c'et quand meme mieux.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Dis donc Blogfr tu insinues que nous sommes tous vieux ?????? :wink:

J'ai suivi la discussion et je n'ai pas encore participé mais je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux loger dans Manhattan.

Les emplettes ne sont pas forcément faites l'A/M car si tu visites 1 quartier le matin et que tu vois 1 affaire, tu n'as pas forcément envie d'y retourner l'A/M (toujours pour 1 question d'économiser ses pov' pieds et jambes qui n'ont rien demander).

Ensuite cela permet de bien profiter de la vie nocturne, et de passer prendre 1 douche avant d'aller au resto.

Comme on dit 31 - 32, tant qu'à faire d'aller à NY, autant ne pas avoir de regret d'avoir passer beacoup de temps dans le bateau entre NYC et Staten island.

Voili

Audrey
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message