C'est pour bientôt

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

C'est pour bientôt

Message par jtecher »

Bonjour,

Je m'appelle Josian. J'ai 34 ans (le mois de mon séjour à NYC).
J'habite à la Celle St-Cloud (78 ), en région parisienne. Je suis ingénieur informatique. J'affectionne beaucoup les voyages. J'aimerais en faire plus, mais voilà, il faut 2 pré-requis : les vacances et les sous. ;-)
Avec ma dame, nous partons du 09/04/07 au 14/04/07. Ca fait tellement longtemps que je voulais y aller. Cette fois, ça y est. Ce sera pour nos anniversaires respectifs (en mai pour elle et avril pour moi).

Je ne pourrais pas dire ce que j'aime ou pas à New-York, ce sera mon premier séjour. Je me documente beaucoup. J'avoue que c'est un rêve, limite un fantasme de m'y rendre. Du coup, j'ai une certaine appréhension d'être déçu. Enfin, plus je me documente sur New-York, plus la phase "appréhension" s'éloigne.

J'ai "pas mal" voyagé. Enfin, c'est surtout en terme de fréquence. Je me suis surtout rendu dans les DOM-TOM. Ma compagne est originiaire de la Guadeloupe et moi de la Réunion. Ca aide à voir du soleil et la plage (bien qu'à la Réunion, on n'y va pas que pour la plage, il y a d'autres choses à faire également).
Mon travail m'amène aussi à partir dans les îles (la Nouvelle-Calédonie en mars 2007, 10 jours de boulot et 10 jours de vacances) et le Sénégal (travail et week-end sur place). Autrement, nous sommes déjà allé à Londres, Bruxelles, Bruges, Calpe (Espagne). Après New-York, j'emmène ma mère (qui vient de la Réunion) à Barcelone que je ne connais pas.
Enfin, tout un programme, et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

Pour revenir à ce qui m'amène ici, j'ai trouvé le forum par hasard comme beaucoup d'autres. A vrai dire, ça fait une semaine que je l'ai découvert. Il est très utile pour continuer mes préparatifs dans de meilleurs conditions (que "seul"). Je n'ai jamais passé autant de temps à préparer un voyage. En tout cas, à lire le site, je vais adoré NYC.

Merci par avance de votre accueil.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bienvenue Josian ! :D
Tu verras, tu ne peux pas être déçu par New York. Au contraire, tu en seras même surpris.
Je te souhaite de bons préparatifs. Surtout, n'hésite pas à poser des questions (une à une) dans la rubrique "questions avant de partir à New York"
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

bienvenue à toi josian ,
tu vas être notre rayon de soleil de la journée, la Réunion, la Guadeloupe, ah la plage, les cocotiers , comme dit la pub !
8) 8)
tu es un vrai globe trotter, quelle chance tu as !
bon forum et @ +
:D
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Bienvenue Josian !!!! :D :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Welcome here Josian !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Josian
Welcome parmi nous :wink:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

bienvenu Josian,
et bon préparatif pour ce voyage,vous allez adoré,c'est certain :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Bienvenue Josian ''que de voyages''...bon forum!!!
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

Merci encore pour votre accueil. Même avant de m'inscrire j'aimais déjà l'ambiance qui y règne.
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Coucou Josian et bienvenue !
Au plaisir de te lire ! :wink:
Cédric
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

bienvenue
Répondre