Le jet lag c'est ce qui me fait le plus peur

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

justement le jet lag, c'est ce qui me fait le plus peur car j'ai déjà du mal à me remettre d'une simple soirée entre potes, alors le voyage en avion + le séjour à marcher, déambuler, je crois que je vais y laisser ma peau ,

c'est quoi déjà le nom de l'hôpital à NY ?

tiens ça me donne une idée, vous n'avez jamais eu un topic "en direct de l'hôpital de NYC " ?

je le sens bien pour moi ...........
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

j'ai une petite question c'est quoi le jet lag?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Loreto
C'est le décalllage horaire
Tu sais celui qui nous fait sortir de notre lit, les premiers jours, à 4 heures du matin à New York (un peu comme toi et moi ici :wink: :D )et qui nous fait tomber de fatigue dès 9/10 heures du soir :wink: :D
Dernière modification par patricia le 14 févr. 2007, 07:16, modifié 1 fois.
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

merci,je ne savais pas que l'on disait ainsi,
alors pour nous deux c'est le jet lag tous les jours :lol: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Personne n'est mort du jetlag ! c'est tout à fait gérable meme quand on marche toute la journée en etant reveillé à 6h du matin! Le soir evidemment il vaut mieux oublier d'aller danser sous peine d'etre retrouvé affalé et endormi au bar :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le jet lag qui m'écroule le plus, c'est au retour ! Terrible ! :shock:
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Tom Sawyer a écrit :Le jet lag qui m'écroule le plus, c'est au retour ! Terrible ! :shock:
Il faut donc prevoir quelques jours de "récup" au retour ! :!:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Moi aussi au retour j'étais vidée !!
J'ai dormis comme un bébé le jour de mon retour, mais avec de magnifiques souvenirs.

A+
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

C'est vrai que le jet lag dans le sens Paris => New York me convient très bien : me coucher tard, me lever tôt, tout le contraire de mon rythme de vie en France. Du coup j'ai l'impression de vivre à fond chacune de mes journées :wink:
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Message par Stroff »

n'y a t-il pas un médicament ou un truc du genre qui permet de réduire les inconvénients du jet lag?
em'-qb
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2007, 11:44

Message par em'-qb »

A part prendre quelques jours de repos en rentrant je ne vois pas, sinon il reste toujours l'ecstasy mais c'est pas très conseillé pour les neurones :!:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Je pense qu'avant de partir je ferais une cure de magnesium, dormir et prendre soin de moi pour être en forme ! :!:
em'-qb
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2007, 11:44

Message par em'-qb »

Oui le magnésium c'est 1 bonne idée, personellement c'est quand je reviens en France que c'est le plus dur. Impossible de dormir la nuit, donc je le fais l'aprèm.
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

Pour ma part, j'ai traversé l'atlantique à plusieurs reprises. L'aller n'est pas trop gênant. La 1ère nuit, il faut prévoir un petit quelque chose pour la faim au réveil qui se fera très matinal, voir nocturne. Mais ce n'est pas le plus embêtant. Là, c'est le retour le plus dur. De toute façon, je conseille (si je peux me le permettre) de ne pas dormir dans la journée afin de recaler son rythme quelque soit le sens de voyage. Essayez de dormir un peu dans l'avion, pas d'alcool en vol. J'aime bien revenir le jour de la reprise au boulot (il faut habiter et travailler pas trop loin de l'aéroport). Je m'occupe dans la journée et ne suis pas tenté par mon lit. Quand on a des enfants, c'est plus compliqué à gérer.
En tout cas, il ne faut pas s'inquiéter, ça se gère assez bien.
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

em'-qb a écrit :Oui le magnésium c'est 1 bonne idée, personellement c'est quand je reviens en France que c'est le plus dur. Impossible de dormir la nuit, donc je le fais l'aprèm.

Je suis qpas sur que mon patron apprécie..... :!: :!:
Répondre