Négocier les prix dans les boutiques ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Négocier les prix dans les boutiques ?

Message par Nathsolnyshko »

Bonjour,

J'ai lu dans un guide qu'il était d'usage de négocier certains prix à New-York...
Je souhaiterais acheter un objectif pour mon appareil photo dans une boutique style "F**C" in New York..

Pensez-vous que je puisse me permettre de négocier les prix là ?
Ou bien les discussions au sujet des prix sont-elles réservées à certains types de boutiques?

Dans le cas d'une possible négociation au niveau des prix, savez-vous quelle est la marge que l'on peut demander d'ordinaire?

Par avance , merci de vos conseils... :)
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

tiens, c'est marrant mais j'imaginais pas que la negoce etait aussi simple dans une capitale comme NY....(desolée ce message ne t'aide certainement pas :oops: :oops: ) mais pourquoi ne pas tenter...après tout je vais aussi m'acheter un bel objectif à NYC :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Hello,

je dirais que ça dépend. Dans les petites boutiques "piège à touristes", c'est possible, c'est même conseillé. D'ailleurs certaines fois les prix ne sont pas affichés du tout (j'ai fini par négocier un prix pour une carte CF sans le vouloir au début).

Par contre dans un grand magasin (B&H photo au hasard) ça me semble plus dur...

Par curiosité, tu veux acheter quoi comme objo ?

Silviu
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

un simple petit canon à 179 dollars 100-300mm (car je ne suis pas assez riche pour acheter maintenat le 70-200 à 600 dollars) et un nikon 17-70 mm à 300 dollars.... quoi qu'il en soit c'est vrai que les prix dans la boutique dont tu parles sont archi intéressants: c'est la moitié du prix des objectifs en France! :)
Mais comme ce voyage a été un peu précipité, je n'ai pas eu le temps de faire des économies... :(
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Nathsolnyshko a écrit :un simple petit canon à 179 dollars 100-300mm (car je ne suis pas assez riche pour acheter maintenat le 70-200 à 600 dollars) et un nikon 17-70 mm à 300 dollars.... quoi qu'il en soit c'est vrai que les prix dans la boutique dont tu parles sont archi intéressants: c'est la moitié du prix des objectifs en France! :)
Mais comme ce voyage a été un peu précipité, je n'ai pas eu le temps de faire des économies... :(
ahle 70-200....je le brigue aussi, mais je crois l'avoir vu à 500 dollars...j'ai d rever :lol:
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

non ,c'est fort possible...je dois avoir tort car les prix sont stupéfiants
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

voici celle dont je parlais
http://www.bhphotovideo.com/bnh/control ... ype=search
maintenant c'est une focale 4 et non stabilisée.... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message