Nom usuel/Nom complet...problème à la douane?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laureen
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2007, 16:02

Nom usuel/Nom complet...problème à la douane?

Message par Laureen »

Bonjour,

J'ai réservé des billets pour New York chez un site Internet (EDIT par Webmaster : merci de ne pas indiquer de liens commerciaux) et j'ai mis mon nom usuel or c'est mon nom complet qui apparaît sur mon passeport...

Pensez vous que je pourrai avoir des problèmes à mon arrivée à New York? Chez un site Internet (EDIT par Webmaster : merci de ne pas indiquer de liens commerciaux) ils disent que oui et veulent que je rachète un billet.

Merci de votre aide!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A ton arrivée à NY non puisque tu ne donnes pas ton billet, juste l'imprimé pour l'immigration et ton passeport.
C'est peut-être au moment de te délivrer les billets, au guichet d'embarquement, que ça risque peut-être de tiquer.
Donc si tu veux être rassurée, renseigne toi quand même auprès de la compagnie aérienne (air france, swiss air...)
en leur expliquant la situation et voir ce qu'ils en pensent.
Je te dis ça parce-que j'ai eu un petit souci aussi l'année dernière, je me faisait de la bile et au final tout s'est bien passé !!
Mais par précaution j'avais appelé Swiss Air.
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Oui c'est le plus important le nom ... c'est l'erreur la plus importante, plus qu'une de numero de passport...
Appel pour qu'il te modifie le plus rapidement possible ... J'avais eu ce probleme aussi mais avec une faute de syntaxe... J'ai téléphoné a l'agence qui l'on fait, ou dans le pire des cas si ils veulent pas, tu téléphone directement au siege de la compagnie en france et il te le ferons, j'avais appelé pour etre sur a 100% ! :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Une fois la confirmation de la réservation du voyage faite, ils ne modifient pas, tu dois racheter un billet et bien entendu la plupart du temps ils ne sont pas remboursables :wink: .
Mon voyagiste m'avait dit la même chose qu'à Laureen et finalement j'ai rien racheté du tout et j'ai pas eu de problèmes.
Laureen
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2007, 16:02

Message par Laureen »

J'ai appelé British Airways, ils disent que je risque d'avoir des problèmes mais ils ne veulent pas modifier le nom car je ne suis pas passé directement par eux...

Apparemment je vais devoir racheter un billet et bien sûr je n'aurai que les frais d'aeroport de remboursés :cry:

Merci pour vos réponses en tous cas!
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Continental Airlines pouvait me le changer ... alors que j'etais passé par un vendeur de billet discount ... =/

Ta eu du courage Gisèle, si j'etais pas sur d'etre pris je serai pas allé a l'aeroport =/ ahahha mais tant mieu si il n'y a pas eu de problemes ... :P :P
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Demande à ton voyagiste (ne pas citer le nom :wink: ) s'il ne veut pas passer un coup de fil à British,
on sait jamais s'ils trouvent un terrain d'entente !! Mais bon, je pense que c'est peine perdue :? !!!
Dernière modification par Gisèle le 09 févr. 2007, 17:47, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ozy a écrit :Ta eu du courage Gisèle, si j'etais pas sur d'etre pris je serai pas allé a l'aeroport =/ ahahha mais tant mieu si il n'y a pas eu de problemes ... :P :P
J'avais eu swiss air au téléphone qui m'avait assuré qu'il n'y aurait aucun souci. Mais le problème n'était pas le même que laureen, pour moi, le voyagiste avait rajouté une letttre de plus à mon nom et bon ça n'en changeait pas la prononciation et c'était à peine visible !! Au guichet ils s'en sont jamais aperçu :P !!!!
Et en plus c'était sur le billet de ma fille, donc moi j'aurais pû partir sans problèmes :!: :!: :D !!!
Rooohh quelle mère indigne :lol: :lol: :wink: !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message