orlando

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

muriel
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2004, 16:51

orlando

Message par muriel »

Bonjour à tous.
Cet été je devrai partir en famille à Orlando. Nous avons prévu de louer une villa sur la route 4 près de tous les parcs d'attraction. Nous comptons rester une dizaine de jours, nous aurons une voiture de loc. Quelqu'un peut-il me dire si 10j sont suffisants pour faire le tour des parcs et eventuellement organiser des visites autour d'Orlando et quelles visites ?
Mercie d'avance à tous
gazoute
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2005, 09:32

coucou muriel,

Message par gazoute »

j'aurais pris 15 jours parce que 10 c'est limite,un parc par jours c'est tres bien vous y allez le matin et fin d'apres midi vous pouvez faire des courses ou des visites pour ce qui est des visites justement c'est quoi vos gouts ??
a plus cathy
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Bonjour Muriel,


J'ai déjà vu ces maisons en locations dont tu parles (qui ont l'air géniales). En tous cas sur les photos, elles paraissent grandes et très bien amménagées, ce sont celles avec la piscine ?

Tu me diras ce que tu en as pensé et comment tu t'es organisée, cela m'interresse beaucoup, j'espère pouvoir décider mon mari d'y partir l'an prochain.
Au fait, tes enfants ont quel âge ?

Virg
muriel
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2004, 16:51

Message par muriel »

bonjour virginie
Mes enfants ont 9 ans et 13 ans. C'est bien de ces villas dont je parle ; je t'en dirai plus quand j'en saurai plus.
Mon mari est également difficile a décidé !
Dès que le voyage tient debout je te donnerai tous les détails que tu veux !
A très bientôt
Muriel
muriel
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2004, 16:51

Message par muriel »

Bonjour Gazoute,
Toutes les visites nous interressent. Je pense aller là-bas qu'une fois dans ma vie donc je voudrai voir le maximum de chose en un minimum de temps ! Là je pars en famille donc c'est beaucoup pour les enfants. Par contre en octobre je pars un WE (5jours ) à N.Y mais entre adultes si tu as des tyaux aussi je prends toutes les infos
Merci
A très bientôt
Muriel
gazoute
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2005, 09:32

Message par gazoute »

bonsoir muriel,
alors mise a part tout les parcs d'attractions :lol: , vous pouvez faire cap canaveral ça vaut vraiment le détours et ce n'est pas loin d'orlando,il y a aussi gatorland (pas mal),harryPleu gardens tres beau (parc ou jardin de 20 hectares de sérénité magnifique),church street station (tres belle rue ou a partir de 19 h concert de rue),wet'n wild (formidable parc nautique),kissimmee ou kissimmee arena (centre commerciaux et des dinners spectacle),
voili voila :D
cathy 8)
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

muriel a écrit :bonjour virginie
Mes enfants ont 9 ans et 13 ans. C'est bien de ces villas dont je parle ; je t'en dirai plus quand j'en saurai plus.
Mon mari est également difficile a décidé !
Dès que le voyage tient debout je te donnerai tous les détails que tu veux !
A très bientôt
Muriel
VEINARDE !!!! :P :P :P
Qu'est-ce qui retient ton mari ? Le fait que ce soit aux states ? Parce que franchement, pour le prix on ne peut pas trouver une telle location en France! Et pour les enfants, ce doit être un vrai Paradis avec toutes les attractions à faire aux alentours ...
muriel
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2004, 16:51

Message par muriel »

Bonjour,
Ca y est c'est réservé !
Ce n'est pas les U.S qui retenait mon mari mais le prix du voyage ! Mais j'ai réussi a le convaincre !
Finalement nous avons choisi un hôtel avec navettes gratuites pour tous les parcs, une escurtion sur Kennedy center. Hotel avec petit dej offert et enfants gratuits dans la chambre de 2 adultes : hotel 3* (piscine frigo clim) pour 30€ par nuit par adulte. Le tout pour 11 nuits
Ensuite on louera 1 voiture 3j pour descendre sur Key West 2 nuits afin de voir les everglades (idem pour l'hotel).
La loc de voitur est assez chère et les parking sont payant donc même si la villa est un peu moins chère avec la voiture et les parking ça revient plus chèr ; de plus on a les petits dej offerts.
A l'aller on fait Marseille Paris Miami Orlando et au retour Miami Paris Marseille.
Je pense comme ça que c'est pas mal !
Maintenant il me tarde !!!
@+
Ceci est avec la brochure NO PUB. D'après plusieurs personnes c'est le mieux pour les U.S
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

muriel a écrit :Bonjour,
Ca y est c'est réservé !
Tu en as de la chance ! Je retournerai bien en Floride. Nous y étions à Pâques 2004 avec nos deux enfants (6 et 9 ans l'année dernière). Je vous souhaite un excellent séjour.
muriel a écrit :Ensuite on louera 1 voiture 3j pour descendre sur Key West 2 nuits afin de voir les everglades (idem pour l'hotel).
Juste une petite remaque si tu le permets et pour autant que j'aie bien compris: vous restez 2 nuits à Key West ? Parce que si c'est le cas, je te préviens : la descente de Orlando à Key West vous prendra la journée entière, et à mon avis vous ne verrez les Everglades qu'en expres, et encore. Et remonter depuis Key West pour faire les Everglades et redescendre à Key West pour la nuit ne me semble pas idéal. Sur la carte cela n'a peut-être pas l'air...mais je peus t'assurer qu'il y a la chanson (en temps/kilomètres) :wink: :D
muriel
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2004, 16:51

Message par muriel »

En fait nous avons choisi de passé 2 nuits à Key West car l'agence nous a dit que c'était un petit paradis. Qu'est-ce qu'il y a là-bas à voir ? Personnellemnt je voulais faire une balade en hydro-glisseur et éventuellement voir les crocodilles !
Que me conseilles-tu ?
Merci @+
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Bonjour Muriel,

C'est vrai que Key West est un petit paradis, mais si tu choisis d'y rester deux nuits à mon avis tu ne pourras que traverser les Everglades qui se trouvent à la point sud de la Floride, et tu n'aura pas le temps de faire un tour en hydro-glisseur (super) et voir les alligators (fabuleux). Et si tu veux faire les deux, alors il faudra t'arrêter une nuit en route : pa exemple descendre par le côté Est et traverser les Everglades d'est en ouest (et même comme cela, il faudra prévoir de partir très tôt le matin) et dormir à Miami Beach (avec un petit verre le soir sur Ocean Drive à ma santé peut-être), puis reprendre la route le lendemain, descendre sur les Keys et ne faire qu'une nuit à Key West.

Personnellement et étant donné le temps à disposition, je me passerais des Key West, je descendrai tranquillement et passerai les deux dernières nuit à Miami Beach.

Mais c'est une affaire hautement personnelle. Mon amie, elle, n'a pas pu y renoncer (hemingway oblige) et ne le regrette pas.
muriel
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2004, 16:51

Message par muriel »

Salut Emmanuela !
Trop tard le tout est réservé !
Tu me dis que je n'aurai pas le temps de faire une balade en hydro-glisseur, ça me contrarie un peu ! Je voulais absolument voir les aligators.
Comment puis-je faire ? En fait les 3 derniers jours on sera livrés à nous même et je pense qu'il faut que je me renseigne pour les organiser au mieux.
Merci de tes conseils je vais en tenir compte
@+
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Le mieux serait de partir très tôt d'Orlando et de descendre sur Miami par l'ouest via le "turpike" (autoroute à péage, mais c'est trois fois rien et surtout le plus rapide). Arrivé à Miami (je ne sais pas où exactement, je suis au bureau et n'est pas mes guides sous la main) vous pouvez vous rendre dans les Everglades. Le long de la route principale, il y a plusieurs "arrêts" proposant des tours en hydro-glisseur. Vous pourriez prendre le risque de vous arrêter au premier trouvé. Ce qui nous est arrivé (mais nous avions pris le chemin par l'est) c'est que nous avons dû attendre notre tour et que l'attente a été d'environ 1h. Donc tu risques de faire tout cela pour en définitive ne pas avoir le temps tout de même de faire ton tour. Mais franchement, après cela il faut encore descendre jusqu'à Key West. C'est seulement 250-300 km, mais là-bas on roule très lentement et c'est aussi sans compter les embouteillages...

Ceci dit, même sans l'arrêt aux Everglades, j'ai de la peine à comprendre que votre voyagiste ait pensé que vous pourriez faire Orlando-Key West en un jour. A mon avis, vous prenez le risque de rester toute la journée sur les routes et d'arriver le soir, très fatigués et énervés !
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Ils ont quel âge tes enfants ?
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Encore une précision : les 250-300 km son à compter une fois sortis de Miami !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message