guide du voyage

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

guide du voyage

Message par eiffel65 »

bonsoir,

juste une petite indication qui , je l'espère ne fera pas concurrence à ce forum, j'ai acheté un petit guide bien beau et bien sympa , en papier glacé , avec de belles photos,des explications historiques, architecturales , complet à souhait, c'est aux "encyclopédies du voyage, chez gallimard," ( toutes les richesses d'une ville réunies dans un guide )
des infos pratiques très détaillées, index des rues et plans , etc...27 euros

ça ne peut pas remplacer ce forum pour les préparatifs bien sûr, ça n'a pas la même convivialité, mais ça peut se révéler très utile une fois sur place ( le guide est moins encombrant que le pc à transporter sous le bras !!!!!!!)

voila, c'était juste pour info , mais si c'est pas intéressant, ben, on efface le post .......

bizzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: guide du voyage

Message par Didier »

eiffel65 a écrit :je l'espère ne fera pas concurrence à ce forum,
Hola, hola !! Le but de ce forum est de parler de tout sinon tout le monde ira sur les forums de Wanadoo et moi le premier. :wink:

Il n'y a que 3 exceptions à la règle (sinon ça ne serait pas une règle :lol:) :

1/ je vous demande effectivement de ne pas poster de liens vers les voyagistes en ligne (les grands que tout le monde connait). Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai conclu un contrat avec un partenaire voyagiste en ligne (TravelNow pour le nommer, le plus grand voyagiste en ligne de la place, derrière un nombre incroyable de marques de sites). Et cela implique donc que j'évite que le forum fasse la promotion de ses concurrents. C'est logique : sur le forum de tel autre voyagiste, vous ne voyez pas de pub pour le concurrent...

2/ Ensuite, concernant les sites perso : ceux-ci ont le droit d'être cité une fois et une seule dans la foire aux liens. Donc quand un lien existe déjà, on vous demande de ne pas le reprendre. Sinon, certains sites seraient cités 50 fois pendant que d'autres s'en tiennent à la règle. C'est une question d'équité entre tous les sites.

3/ Enfin, pour des raisons de bon sens, il est bien évident que je ne peux pas accepter de voir citer des forums sur new-york. Est-ce que les autres forums sur new-york accepte de laisser citer le ForumNY ? Allez donc parler de Bouygues Télécom sur les forums de France Télécom... :lol: :lol: :lol:

Mais à part cela, vous pouvez citer tout :
- Les hôtels ;
- Les compagnies aériennes ;
- Les guides ;
etc...

Voilà pour la petite précision :wink: Et si vous avez un doute, ma boite à mp fonctionne :wink:
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Clair, net, précis!!!!Merci pour ces infos!!!

Leçon bien retenu mister Webmaster :!:
jmdr
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2007, 19:54

Message par jmdr »

Merci pour le tuyau, je l'ai commandé 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message