Permis de conduire international

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
benco1985
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2007, 15:08

Permis de conduire international

Message par benco1985 »

Bonjour à tous,


Je pars pour 6 mois à NY, si jamais j'ai l'occasion de conduire une voiture là bas (j'en doute mais bon...) faut-il que je fasse internationnaliser mon permis ou est-ce automatique? (J'ai plus de 21 an et plus de 1 an de permis, si jamais ça joue...)


Merci d'avance à tous et toutes :-) :-) :-) :-)
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Dans me souvenirs, tu as besoin du permis international.

Tu peux faire la demande à ta mairie.
benco1985
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2007, 15:08

Message par benco1985 »

Génial, j'étais pas sûr...

Merci beaucoup ! ;-)
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Je crois que le permis international n'est pas valable là bas.. :?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le sujet a été évoqué ici
benco1985
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2007, 15:08

Message par benco1985 »

Super, j'ai tout ce qu'il me faut merci beaucoup !!! :-)
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Romain a écrit :Je crois que le permis international n'est pas valable là bas.. :?
Il est valable .. d'ou le terme "international" ;-)
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

:!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu n'as pas de voiture a ton nom et que tu ne conduis qu'occasionelement..tu peux tres bien te servir de ton permis francais...les loueurs de voitures te demandent ton permis francais... :wink:
tu peux aussi faire la demande d'un permis international...mais pas d'obligation.... :wink:
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Le permis de conduire international est valable pour tous les pays ayant passé un accord avec la France et pas tous les pays du monde.

Anyway pour les US ca marche dans les conditions suivantes (cf: site de l'ambassade)

La validité de votre permis de conduire

- Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour.

- Si vous possédez un permis de conduire international : il est valable un an dans le cas où vous n'êtes que de passage. Si en revanche vous êtes résident, il ne l’est que pendant les trois premiers mois de votre séjour.

- Dans tous les cas, pour avoir un véhicule à votre nom, vous devez obtenir le permis de conduire de l’Etat où vous résidez (chaque Etat a ses propres règles et délivre son propre permis). Cependant, Certains Etats avec lesquels il existe un accord de réciprocité, procèdent à l'échange de permis. :
Caroline du Sud
Colorado
Connecticut
Delaware
Floride
Illinois (seulement si l'on a un numéro de sécurité sociale américain)
Kansas
Kentucky
New Hampshire
Ohio
Pennsylvanie
Virginie

Chacun des Etats ayant ses propres spécificités, il convient de se renseigner auprès des bureaux locaux pour les formalités d'échange.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

toutes ces infos sont valables bien sur si vous conduisez une voiture regulierement (location ou pas !)...par ex, si vous etes au pair et que vous conduisez les enfants avec la voiture des parents tous les jours, la les infos de l'ambassade sont pour vous... :wink:
sinon un permis francais suffit ...pour juste qqs jours de voiture .... :wink:
Répondre