Conseils au niveau du décalage horaire..

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Conseils au niveau du décalage horaire..

Message par Nathsolnyshko »

Bonjour à tous et, avant tout, un grand merci pour ce forum: pour tous les conseils précieux et ces reportages photos qui nous font rêver! :)

Je pars aux Etats-Unis pour une dizaine de jours.
Malheureusement, je ne vais pouvoir visiter New York que durant 1 journée et demie car ma destination finale est la Caroline du Nord.

Mon problème est de pouvoir profiter au maximum de mon court temps dans cette ville qui me fait rêver sans tout gâcher à cause du sommeil qui pourrait survenir en raison du décalage horaire !

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour m'aider à résoudre ce problème: comment arriver à "tourner" l'heure?

Je pars le lundi 19 février à 7h30 (heure de Paris) et j'arriverai à New York le 19 février à 11h50 (heure locale)...avant de repartir le mercredi 21 dans l'après-midi pour la Caroline du Nord.

Etant en vacances le vendredi 16 au soir, je me demande comment profiter de ces 2 jours avant le voyage pour tourner l'heure...
A quelle heure faut-il que je me couche ou faut-il que je ne me couche pas pour essayer de prendre le rythme des horaires américains?

En vous remerciant , par avance , de vos conseils ..et merci encore pour ce merveilleux forum! :)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

L'avantage d'aller vers l'ouest, c'est que l'on dort moins les premières nuits.
Tu dis ariver à NY à 11h50 (soit 17h50 heure française). Tu peux, sans problème, te coucher vers 23h-00h le premier soir et te lever à 6h-7h le deuxième matin, et ce de façon naturelle.
C'est le retour qui est plus embêtant. :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Personnellement je préfère voyager de loin voyager dans l'autre sens.

Le soir à New York je tombe de fatigue vers 21 heures locale et je lutte tout ce que je peux pour essayer de ne pas dormir avant 23heures locale dans l'espoir de ne pas me réveiller le lendemain matin à 4 heures du matin locale.

A 23 heures locale New York il est 5 heures du matin pour celui qui arrive de Paris qui a l'impression d'être en pleine nuit.

Je préfère de loin revenir vers la France où là le décalage je le sens beaucoup moins.
Juste un peu le matin quand je me lève. :wink:

La solution : commence à vivre à heure de New York à Paris durant les 4/5 jours sui suivent ton départ. :wink: :D
Pas évident tu me diras :lol: :lol: :lol:

Maintenant c'est surtout le 3ème jour que tu es super fatigué car tu as la fatigue du décallage accumulée + celle des visites
Donc comme toi tu restes que 1 jour 1/2 cela devrait aller :wink: :D
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

Salut

tu pars où en caroline du nord?

Je vais passer 5 jours a wilmington avant d'aller a ny![/list]
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

D'apres mon décalage horaire vécu, je rejoins l'avis de Patricia: Le soir de ton arrivée tu vas tomber de sommeil tot….mais par contre les 2 matinées suivantes tu seras debut à 6h00 du mat' sans probleme!

En plus ton avion décole de Paris vers 7h30 du mat'… donc cad levée 4h00 avant? En pleine nuit,,, ne pas oublier le fait qu'on a souvent du mal à s'endormir le soir d'un tel voyage: stress + exitation.. Souvent la nuit est courte, après ton avion n'est pas direct? (dc tu cumules un peu de fatigue car ce n'est pas évident de bien récupérer dans un avion...+ correspondance),
Essaye de dormir le plus possible avant l'aterrissage car arrivée à l'aéroport à 11h50 il faudra encore tenir pas mal de temps et tu risque d'avoir un gros coup de barre en début de soirée…Bien sure on ouvre les yeux bien grands dès que l'on arrive ca commence par l'aéroport...mais la fatigue interieure est quand meme là!

Tu vas certainement pouvoir récuperer ta chambre dès ton arrivée et début d'apres midi… Une bonne douche fait souvent du bien …lol
Après à toi de voir en fonction de ton état de fatigue… Tu seras là bas 2 journées 'pleine": arrivée une 1/2 journée, + 1 jour complet + 1 matinée…. À toi de voir ce que tu veux faire sur tt ce temps…il faut aussi prendre en compte la tombée de la nuit, la température (je ne suis pas allée en cette période alors faire des visites à l'intérieur pour se rechauffer et recupérer ca doit etre appréciable).

Vois si dans les coins que tu peux visiter il y a des endroits sympa pour se poser: des fois meme si on ne marche pas un café ou restau typique nous fait "vivre" la ville sans se fatiguer!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Céc. a écrit :...mais par contre les 2 matinées suivantes tu seras debut à 6h00 du mat' sans probleme!
Ah non là pas de doutes, moi dès 4 heures j'attend patiemment dans mon lit pour ne pas réveiller mon mari, mais vers 5 h , 5 h 30, 6 heures , je deviens folle et je me lève :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs je profite d'aller faire un tour seule dans la rue sur le coup de 6 h 30/7 heures pour capter l'ambiance du réveil dans la rue.
J'adore, et quand je reviens mon mari est réveillé aussi :D :D :D
tibost
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2007, 08:37

Message par tibost »

et si tu essayé de te lever très tot en france pour dormir dans l'avion et te lever à 7h (heure de NYC) ?
Nathsolnyshko
Messages : 86
Inscription : 05 févr. 2007, 07:13

Message par Nathsolnyshko »

Je vous remercie de vos gentils conseils.
L'essentiel étant pour moi de me lever tôt, je pense qu'il n'y aura donc pas de problèmes.:D
missbabyj, je vais tout près de Charlotte.

Merci encore, et comme ma passion est de faire des photos...si elles sont réussies...je vous promets de les poster très vite sur ce forum...même si cela a un peu moins d'intérêt car j'aimerais, en priorité, aller flâner du côté de Brighton Beach/Little Odessa plutôt que vers l'Empire State Building.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nathsolnyshko a écrit :
Merci encore, et comme ma passion est de faire des photos...si elles sont réussies...je vous promets de les poster très vite sur ce forum...même si cela a un peu moins d'intérêt car j'aimerais, en priorité, aller flâner du côté de Brighton Beach/Little Odessa plutôt que vers l'Empire State Building.
Elles auront d'autant plus d'intérêt pour nous,du fait d'être moins courantes, donc ne te prive surtout pas à nous les montrer :wink:

bon voyage et bonne balade
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message