7 jours à New York : que pensez vous de ce programme?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Maelis
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2005, 17:14

7 jours à New York : que pensez vous de ce programme?

Message par Maelis »

Bonjour,

Mon copain et moi partons le 18 mars pour 7,5 jours sur place. On s'est concoctés un petit programme. Pensez-vous que ce soit jouable en temps, sachant qu'on aime bien marcher et que notre hotel sera central (New Yorker).

Merci d'avance de nous donner votre avis.
De retour, je vous dirais de toute façon si le programme a été respecté.

* Vendredi 18 : arrivée à 14h30 à JFK. Hotel + visite de nuit de l'Empire State building
* Samedi 19 : à pied sur Broadway jusqu'à Union Square + Greenwich Village + Little Italy + TriBeCa + Soho
* Dimanche 20 : marché de Chinatown + pont de Brooklyn + collines de Brooklyn + balade dans South street Seaport
* Lundi 21 : Empire State building (de jour) + passage à la NY Public library + 42 AVE vers l'est puis retour vers l'ouest jusqu'à Time Square
* Mardi 22 : outlet Woodbury Common
* Mercredi 23 : Central Park + MET + retour par la 5ème avenue et Madison avenue
* Jeudi 24 : Rockfeller center + 5eme avenue jusqu'à Columbus Circle + Broadway
* Vendredi 25 : ferry de Staten Island + Ground zero + Magasin Century 21 + Financial district
* Samedi 26 : Annex Antiques Fair and Flea Market (marché aux puces) + Chelsea + départ (et oui, il faut bien rentrer hélas!!) à JFK pour décollage à 18h30

Ouf, ça y est! Programme bien rempli il me semble? Cela étant, comme je ne connais pas NY, j'ai du mal à imaginer si tout ça est faisable sans revenir sur les genoux! :wink:
A bientôt

Maelis[/b]
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Ouf :lol: :lol: ce calendier parait sympa, de belles ballades en vue.

A la fin de votre semaine vous pourrez remercier vos chaussures et vos pieds :lol: :lol:

Perso quand je prepare une semaine, au millieu je prevois toujours une journee sans aucun but (comme le calendar d'Elo) comme ca en cas de mauvais jour je peux decaler ou recaler une journee, et puis pour prendre l'air de la ville, ballade sans but.

Mais votre calendrier est pas mal..C'est une tres bonne base.

En plus le New Yorker, est bien place, les grandes lignes de Bus passent pas loin, et les grandes stations de metro sont a cotes aussi

Bonne Vacances

C'est votre 1ere fois, il me semble (vu le calendrier) ?
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

Y a à peu près tous les endroits magnifiques de NY , il manque Macy ou d'autres choses mais c'est 1 semaine j'aurais fait pareil.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

recopiteuse.... tu m'as piquée mon idée mon idée, j'aurai du mettre 1 copyright... :D :D :D
Maelis
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2005, 17:14

Merci de vos réponses!

Message par Maelis »

Merci de vos réponses!

Alors, c'est vrai, on n'a pas prévu de journée "libre". J'avoue que j'ai du mal à faire une croix sur une visite de mon programme. J'ai déjà du "virer" le MOMA, la visite du musée d'Ellis Island, les Cloitres...

Je vais peut être enlever la journée à Woodbury Common. Quoique!! Cet outlet me semble super intéressant (quoique un peu cher pour y aller : d'ailleurs, est ce que cela vaut le coup de payer 35$ en gros par personne pour y aller? Si l'un d'entre vous a l'expérience de cet outlet ou d'autres, peut il me donner son avis?).

A bientôt

Maelis :)
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Par contre la MOMA, c'est TOP ! :wink:

Si tu as 1h30 "à perdre" ;) fais le, c'est vraiment bien...
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Moi j'ai passé 4h au MoMA... en allant vite ! Super musée.

The Cloisters : indispensable selon moi !

Par contre je trouve exagéré d'aller deux fois à l'Empire State building : une fois m'a largement suffit...
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

A relire il manque aussi un petit bonjour a Harlem,Bronx,Coney Islands, Le Queens,le Cloisters, Ellis Island, Les Musées (A voir le Musée d’Histoire naturelle).

Ils sont indispensables, mais en une semaine il faut bien faire un choix et puis comme ca, ca donne une bonne raison de revenir

La prochaine fois, tu te feras une semaine Histoire de NYC avec les Musées, Ellis and co.

Apres une autre semaine speciale Quartier de NYC (Bronx,Queens,Harlem and co)

Par contre, je suis pas d'accord avec mAt, aller deux fois a l'Empire State building me parait bien, une fois le soir, une fois la Journee, c'est vraiment deux visites bien differentes, et ca merite bien le detour deux fois. :wink:

et pour vos soirees vous avez prevus quelque chose ?
Maelis
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2005, 17:14

Message par Maelis »

Pour les soirées, je pense qu'on verra sur place. On aimerait se faire un spectacle à Broadway (pour faire original! :wink: ) et un club de jazz. Vaut il mieux réserver de France avant de partir à votre avis?

Bonne journée

Maelis
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Maelis
Pour les réservations cela dépend, si c'est un spectacle très prisé alors il vaut mieux réserver avant de partir, mais sinon sur place il y a pas de problèmes.
Maelis
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2005, 17:14

Message par Maelis »

Merci Patricia de ta réponse. On verra donc sur place, j'ai quand même envie de laisser un peu de spontanéité et d'imprévu à notre séjour là bas.

Plus que 11 jours et on y est!! J'ai du mal à réaliser!!

Maelis
Invité

Message par Invité »

mAt a écrit :Moi j'ai passé 4h au MoMA... en allant vite ! Super musée.

The Cloisters : indispensable selon moi !

Par contre je trouve exagéré d'aller deux fois à l'Empire State building : une fois m'a largement suffit...
Je ne suis pas allé aux Cloisters, car une amie ne me l'avais pas conseillé. Ce sont des cloîtres français qui ont été reconstruits ?
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

ton programme me parait bien mais il me semble que ta journée de vendredi peut tenir en 1 après midi.. Maintenant ce sera à la fin de votre séjour et vous aurez surement les pieds en compote.

A ce propos je te conseille de prendre de l'aspirine et d'en prendre 2 le matin à titre préventif pour éviter les jambes lourdes.

En ce qui concerne Woodbury Common : je ne le connais pas, mais je suis allée dans l'équivalent (Jersey Garden).
Nous avons payé 18 $ A/R par personne pour aller à JFK, après on prend 1 navette gratuite qui emmène à Jersey Garden, qui est très proche.
Nous nous somme régalés à Jersey garden car les allées sont très grandes mais il n'y pas grand monde et nous avons faite de super affaires.
Voici le site : http://www.jerseygardens.com/go/dirlisting.cfm?fl=all

Bon voyage

Audrey
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Anonymous a écrit :
mAt a écrit :Moi j'ai passé 4h au MoMA... en allant vite ! Super musée.

The Cloisters : indispensable selon moi !

Par contre je trouve exagéré d'aller deux fois à l'Empire State building : une fois m'a largement suffit...
Je ne suis pas allé aux Cloisters, car une amie ne me l'avais pas conseillé. Ce sont des cloîtres français qui ont été reconstruits ?
Le cloisters est vraiment a visite, pour deux choses, le cloitre en lui meme et sa collection, mais aussi pour son jardin et sa vue....tu rentres dans un paradis ....tu prends un petit cafe dans le jardin et tu regardes la vue sur
l'hudson....un plaisir total
guila

Empire State building le soir de l'arrivée !!!!!!

Message par guila »

Bonjour Maelis
Super ton programme, moi je part 6 jours pr a peut prés les memes visites mais l'Empire State building ,ma fille l'a fait en fin d'aprés midi et a attendu la nuit...magique d'après elle mais ou je crois qu'il y a un hic c le décalage horaire ,je crois que ns avons 6 heures et ne serez vous pas trop fatigués pr en profiter pleinnement .Bon séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message