Séjour étudiant d'un an : Quel logement choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicolas

Séjour étudiant d'un an : Quel logement choisir ?

Message par Nicolas »

Bonjour à tous,

J'envisage de partir un an à New-York pour perfectionner mon anglais,
le cout d'un an de formation est déjà très élevé mais quand j'ai commencé à regarder le prix des logements je n'en revenais pas ! c'est hors de prix !

En tant qu'étudiant, je cherche un petit logement, style chambre dans une cité étudiante ou sur un campus. A moindre frais !

Est-il possible de trouver des petits boulots d'étudiant pour financer une partie de l'année avec un visa étudiant (et est ce que c'est légal ???) ?

Est ce que vous pourriez me renseigner sur le sujet ?

Je vous remercie d'avance !
Nicolas
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Pour le logement, la colocation me semble l'idéal, surtout lorsque tu es étudiant !

Pour le "petit boulot", ton visa ne te permet pas de travailler pendant ton séjour. Après, il est toujours possible de trouver un job (serveur ou autre), mais certainement pas déclaré, et cela sera à tes risques et périls.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Chris a écrit :

Pour le "petit boulot", ton visa ne te permet pas de travailler pendant ton séjour. Après, il est toujours possible de trouver un job (serveur ou autre), mais certainement pas déclaré, et cela sera à tes risques et périls.
très gros périls et très gors risques...que je n'aimerais pas courir!
on est mis hors du pays, avec interdiction de retour pour un bon nombre d'années
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

L'interdiction peut aller de 6 mois à 10 ans dans le pire des cas.

C'est clair, il vaut mieux éviter :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message