Taxes et pourboires à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

em'-qb
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2007, 11:44

Taxes et pourboires à New York

Message par em'-qb »

Je sais qu'aux US tous les prix affichés (ou presque) sont hors taxe, je voulais savoir quels en étaient le pourcentage sur le prix.

merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la taxe a NYC est: 8.375% :?

dans certaines boutiques de fringues, ils n'appliquent pas la taxe pour un (des) achat de moins de $100... :wink:
em'-qb
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2007, 11:44

Message par em'-qb »

ok, merci. Je pensais que c'était 10% donc pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ca m'a souvent gaché mon shopping moi... :?
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Ouah elle est grosse la taxe à NY ! :shock:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

ah et bien j'imaginais pas que c'etait autant.... :cry:..oui remarque je suis bete en France c'est le double, mais comme elle est deja appliquée, pas d'illusions à avoir :wink:
Dernière modification par moon78 le 01 févr. 2007, 11:50, modifié 1 fois.
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Hello TLM,
LoveNYC a écrit :la taxe a NYC est: 8.375% :?
dans certaines boutiques de fringues, ils n'appliquent pas la taxe pour un (des) achat de moins de $100... :wink:
Yep dit moi STP comment on fait pour savoir si une boutique n'applique pas la taxe en dessous des 100$ ça m'intéresse 8)
---
Olivier Turbis a écrit :Ouah elle est grosse la taxe à NY ! Shocked
Perso je la trouve pas grosse du tout car nous en France elle est de 19,6% MDR. La différence chez nous c'est qu'elle est incluse dans le Prix affiché!

Bye Bye :!:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Olivier Turbis a écrit :Ouah elle est grosse la taxe à NY ! :shock:
heuuuuuu tu habites ou ? parce qu'a paris, la taxe c 19.6% ..... ca ca fait mal !!! :cry: :cry:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

AzO92 a écrit :Hello TLM,
LoveNYC a écrit :la taxe a NYC est: 8.375% :?
dans certaines boutiques de fringues, ils n'appliquent pas la taxe pour un (des) achat de moins de $100... :wink:
Yep dit moi STP comment on fait pour savoir si une boutique n'applique pas la taxe en dessous des 100$ ça m'intéresse 8)
---
Olivier Turbis a écrit :Ouah elle est grosse la taxe à NY ! Shocked
Perso je la trouve pas grosse du tout car nous en France elle est de 19,6% MDR. La différence chez nous c'est qu'elle est incluse dans le Prix affiché!

Bye Bye :!:
Je sais que quelques fois à Harlem dans des magasins Streetwear il est ecrit : "NO TAXES"! et c'était vrai! :D
Mais bon tout le monde n'aime pas le streetwear...lol :lol:
em'-qb
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2007, 11:44

Message par em'-qb »

justement c'est ce qui m'intéresse!! tant mieux si il n'y a pas de taxe dans des magasins streetwear :D

Et pour les resto, ça marche pareil?
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

GiGi a écrit :
Olivier Turbis a écrit :Ouah elle est grosse la taxe à NY ! :shock:
heuuuuuu tu habites ou ? parce qu'a paris, la taxe c 19.6% ..... ca ca fait mal !!! :cry: :cry:
J'habite au Québec et ici la taxe est de 7.5% :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

em'-qb a écrit :justement c'est ce qui m'intéresse!! tant mieux si il n'y a pas de taxe dans des magasins streetwear :D

Et pour les resto, ça marche pareil?
Attention c'est pas sur tous em'! C'est quelques uns seulement...
Malheureusement pas sur les bons magasins comme Dr Jay's ou Jimmy Jazz... :? là on est taxé...
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Quasiment tous les magasins dans lesquels j'étais faisait du no tax en dessous de 110 ou 100$ je ne sais plus, y compris H&M, GAP etc...et bien sûr OMG.
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

Pour les vetements souvent il est marqué NO TAXES en gros dans les vitrines (ex: Jeans LEVIS...), mais meme quand il n'était pas spécifié les Taxes ne sont pas forcement ajoutées...

Je suis allées chez ABERCROMBIE (pour ceux qui cherchent une marque specifiquement made USA :wink: ), et je pensais à la caisse ajouter env. 10%... et non! j'ai juste payé le prix affiché :P

Pour les restaurants fast food Mc Do ou Subway... je crois qu'il n'y a pas de taxes non plus à ajouter...

Par contre dans les autres restaurants attention la note monte vite... il y a aussi des taxes pour le spectacles chez Dr Jeckyl...
Pour ca la France c'est pas mal dans les restaurants on sait le tatol des le debut... pas de mauvaises surprises! En Italie aussi on paye "couverts", pain + taxes et l'addition monte vite! lol
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Erreur, dans le McDo etc la taxe est à rajouter par rapport au prix affiché.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message