CV format US

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

CV format US

Message par GiGi »

Bonjour,

je souhaiterai entreprendre mes démarches de recherche d'emploi/contacts aux US. J'imagine que la plupart d'entre vous qui travaillent a NY ici, ont un CV orienté recruteurs US. Si vous aviez des modèles, sites d'aides... et autres tips pouvant m'aider, je suis preneur :oops:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en tapant dans yahoo: faire un cv americain :!:
et pleins de reponses !! :roll: ...par ex:
http://www.contenulibre.com/?article=44&cat=34

bien sur: pas de photos, pas de notions d'ages, de races, et meme de genre, pas d'infos perso !
:wink:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

merci pour la réponse rapide,
en fait je posais la questions ici pour avoir des réponses spécifiques par rapport aux "problèmes" que nous rencontrons tous. Le règle est de ne pas mettre sa nationalité. Ok mais dans notre cas, il est quand meme important de noter que nous sommes Français (obtention de visa, sponsor...) alors que faire ? le mettre dans le CV en parler après lors d'un entretien, dans une lettre a coté du cv .... ?

je trouve beaucoup de conseils sur les formalismes de ce qu'il faut mettre et ne pas mettre, mais qu'en est il de la disposition, de la mise en forme, taille de police .... ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu n'es pas autorise a travailler sur le sol US ...c'est a dire que tu as besoin d'un sponsor pour le visa de travail...ne pas le mettre sur le CV...si tu mets que tu as besoin d'un visa, peu de societes t'appeleront...
:?
en revanche, lors de l'entretien tel ou par email, leur dire...attendre leur reaction...si tu as un CV extraordinaire et/ou un metier recherche, ils te proposeront peut-etre de te faire un visa :) ...si tu vois que c'est un probleme pour eux et si tu es 'jeune' tu peux leur dire que tu peux avoir un visa J1, que les formalites sont 'simples' et que c'est toi qui paye ce visa (~1000euros)...

si tu as une autorisation de travail (par ex: ton mari/femme est americain, tu obtiens une autorisation de travail)...la il faut bien sur le mentionner ! :wink:

good luck ! :)
Répondre